Résumé des chapitres précédents :Legacy était sur le point de se faire tuer par le parrain de la mafia après avoir joué à la roulette russe. Mais au dernier moment, les lumières de la pièce se sont éteintes et des coups de feu ont résonné dans le noir. C'est Salvatore qui est intervenu pour la sauver.
Ils réussissent à s'échapper de l'hôtel en volant une moto. Mais alors qu'ils roulent en pleine nuit, ils réalisent qu'ils sont suivi par les mafieux et que ces derniers ne sont pas prêts de les laisser s'échapper.
Salvatore n'a alors pas d'autre choix que de prendre un grand risque pour tenter de les semer. Il y a un pont qui traverse le canal de Venise. Mais il peut s'effondrer à tout instant sous le poids de la moto...
Je retiens mon souffle.La moto traverse le pont à une vitesse fulgurante. Je ne sais pas si ce sont vraiment les craquements du bois que j'entends à travers le casque ou s'il s'agit d'une hallucination auditive.
On va tomber. On va se noyer.
Des pensées envahissent mon esprit. J'ai envie de fermer les yeux et de ne les rouvrir qu'une fois que tout ceci sera fini et loin derrière nous. Mais j'en suis incapable. Mon regard est figé. Mes yeux ne m'obéissent pas et restent grands ouverts, me forçant à regarder toute la scène.
Lorsque la moto arrive au bout du pont et rejoint enfin la terre ferme, un énorme bruit résonne derrière nous. Mais ça ne ressemble pas au bruit d'un coup de feu.
Un coup d'oeil par dessus mon épaule confirme ce que je craignais. Les lattes du pont sont éparpillées sur le canal. Des fragments de bois sont en train de couler au fin fond de l'eau.
— Encore une seconde de plus et on aurait... chuchoté-je, incapable de finir ma phrase.
Je préfère ne pas y penser. Dieu merci, Salvatore a été assez rapide pour qu'on puisse s'en sortir indemnes.
L'espion quitte la moto et m'aide à descendre à mon tour. Il se met ensuite à pousser l'engin en direction du canal. La moto dégringole et s'engouffre dans l'eau en projetant des flaques sur nous et sur le goudron de la ruelle.
Il se dépoussière les mains en arborant un rictus au bord des lèvres.
Je suis complètement sonnée et sous le choc. Tout ceci me paraît irréel. Mais Salvatore agit comme si ce n'était pas grand chose. Comme s'il s'agissait d'une énième nuit mouvementée parmi tant d'autres.
— Pourquoi t'as l'air si satisfait ? L'interrogé-je.
— T'as bien vu ce qui vient de se passer, non ? Le pont s'est écroulé. Ils ne peuvent plus nous suivre. Ils sont obligés de faire un long détour. Ça nous laisse le temps de les semer. Dépêche-toi. Suis-moi !
VOUS LISEZ
LAS ROSAS
ActionVous n'avez jamais entendu parler de LAS ROSAS. Pourtant, elles sont partout autour de vous. Vous en avez peut-être croisé une ce matin sans le savoir. Si LAS ROSAS sont connues pour être aussi belles que les roses, elles ont aussi la réputation d'ê...