Chapitre 11.

159 4 0
                                    

Je me réveille et vois Carly debout avec un paquet cadeau entre les mains. Dieu merci, tout ça n'était qu'un cauchemar.

- Carly, t'es vivante !

- Oui ? Me répond-t-elle, pourquoi je serais morte ?

- Laisse tomber. C'est pour moi ? Demandais-je en montrant le paquet.

- Effectivement.

Elle me le donne et je me redresse pour l'ouvrir. Je vois une photo de nous deux encadrée. Une vague impression de déjà vu.

- Merci Carly, c'est très touchant.

- Retourne le.

Non, tout sauf ça.

- Pourquoi ? demandais-je.

- Fais-le, c'est tout.

Je retourne le cadre, à contrecœur. J'y vois une inscription. « Ma chère Ella, l'année dernière, j'ai été diagnostiquée comme avoir la maladie de l'Alzheimer. Je voulais t'offrir cette photo car si j'oublie qui tu es et que tu me la montre, peut-être que je me souviendrais de toi. Je suis aller à l'hôpital il y a deux semaines, et les médecins m'ont dit qu'il ne me restais pas beaucoup de temps avant de tout oublier. C'est pourquoi j'ai fais une liste de tout ce je veux faire avec toi avant de... Tu sais. Je t'aime énormément, je ne veux pas te perdre. J'espère que tu seras la dernière que j'oublierais. » Lorsque je relève la tête, je la vois mouillée de la tête au pied.

- Carly ? Pourquoi tu es mouillée ?

- Ça ne te fais penser à rien ?

- Non, je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

- Ma mort.

- Hein ?

- Et oui Ella, je suis morte, noyée et par ta faute. Quand j'ai sauté de ce pont, tu n'as rien fait. Tu es restée planté là, sans rien faire. Tu m'as regardé sauter, et tout ce que tu as fait, c'est pleuré. T'en a pas marre de pleurer alors que tout ça est de ta faute ? Estimes-toi heureuse que je ne puisse pas te toucher, sinon, je t'aurais fait payer tout ce que tu m'a fait endurer. Cette histoire avec ton ex, j'étais là quand tu étais au plus bas. Mais moi, quand j'avais ma maladie, tu étais là ? Oh, physiquement oui. Mais pas mentalement. Tu ne t'intéressait que à toi et ta petite personne.

- M-mais Carly, bégayais-je.

- J'ai pas fini, dit-elle énervée. Tu crois que je n'avais pas besoin de toi car je te disais que tout allait bien ? J'avais besoins de toi, et tu m'a prouvé à plusieurs reprises que, au final, tu ne l'a jamais vraiment été. Toutes ces années, à supporter tes caprices, supporter ton caractère, te supporter. C'est à cause de toi si je suis morte. J'avais besoins de toi.

- L'Alzheimer, ai-je intervenu.

- Oui, j'ai tout mis sur la faute de l'Alzheimer. Mais lorsque j'ai sauté, je savais que ce pont était notre lieu préféré et que ça te ferais du mal que je meurs là-bas. Tout comme je savais que ça te ferais du mal de culpabiliser. Et oui, je me souvenais très bien de toi à ce moment là, et j'étais pleinement consciente de ce que je faisais. Je voulais en finir avec tout ça, tu es fière de toi ? J'ai tenté plusieurs fois de me suicider, en vain. Tu étais là ? Non. Quand j'avais besoin de toi, tu m'as écouté ? Non. Tu n'as jamais été la pour toi comme je l'étais pour toi. Tout ça pour te dire, que tu m'a tué. Et que tout ça est ta faute. Tu comprends ? Ta faute ! Finit-elle en criant.


- AHHH !!

Je me réveille dans mon lit, en sursaut.

- Ella ?! Il se passe quoi ? S'écrit ma mère en se penchant vers moi.

- Hein, je- C'étais un cauchemar...

- Oui chérie, tu t'es assoupie pendant plus d'une heure. Je voulais te laisser dormir mais je ne voulais pas te laisser seule.

- Hm... C'était ma faute.

- De quoi tu parles, Ella ?

- Carly. Sa mort. Tout était de ma faute.

L'étincelle [enemies to lovers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant