Chapitre 6.

206 5 0
                                    

Comme je suis arrivée chez Carly en pyjama, j'ai fini ma nuit chez elle. Je n'ai pas vu son frère de toute la nuit et c'est bien comme ça. Lorsque je me suis réveillée, Carly était debout, à côté du lit, tenant un paquet cadeau. Je me suis assise contre la tête du lit et elle m'a tendu le paquet.

Joyeux anniversaire, j'espère que ça te plaira, me dit-elle, gênée.

- Merci beaucoup, dis-je en le prenant.

Je déballe le paquet cadeau rose. Il y a au moins trois couches, elle ne sait pas emballer un cadeau. A l'intérieur de ce paquet, il y a une boîte, j'ouvre donc cette boîte et y trouve un cadre.

Dans ce cadre, il y a une photo de nous lorsque nous étions plus jeunes. On devait avoir huit ans, pas plus. Je retourne le cadre et y vois un mot : « Ma chère Ella, l'année dernière, j'ai été diagnostiquer comme avoir la maladie de l'Alzheimer. Je voulais t'offrir cette photo car si j'oublie qui tu es et que tu me la montre, peut-être que je me souviendrais de toi. Je suis aller à l'hôpital il y a deux semaines, et les médecins m'ont dit qu'il ne me restais pas beaucoup de temps avant de tout oublier. C'est pourquoi j'ai fais une liste de tout ce je veux faire avec toi avant de... Tu sais. Je t'aime énormément, je ne veux pas te perdre. J'espère que tu seras la dernière que j'oublierais. »

- Wow, Carly... Pourquoi tu ne m'a rien dit plus tôt ?

- Je ne voulais pas que tu ai pitié de moi tout ce temps.

- Jamais je n'aurais eu pitié, j'aurais essayer de t'aider.

- M'aider en quoi ? Tu ne peux rien faire à part rester avec moi. Et c'est ce que tu as fait, s'exclame-t-elle en commençant à pleurer.

- Je suis la seule au courant ?

- Mon frère et mes parents le sont déjà...

- Et tu as attendu tout ce temps pour me le dire...

- Je sais et je suis désolé. Je voulais juste passer une dernière année sans ma préoccuper de ma maladie, mais ça empire chaque jours depuis deux semaines. Il fallait que je te le dise au plus vite, dit-elle entre deux sanglots.

- D'accord... Bon, elle est où cette liste ?

- Derrière l'image.

J'ouvre le cadre et je reconnais l'écriture de Carly sur le dos de l'image. Il y a une liste de quinze éléments.

- Tu es sûr qu'on aura le temps de tout faire avant que tu ne perde complètement la mémoire ? dis-je très inquiète.

- Je n'en sais rien mais je l'espère, me répond-t-elle.

Elle essaye de me persuader de tout faire avant la rentrée. Mais comme une semaine de vacances est déjà écoulée, cela nous fait faire minimum deux activités par jours. Surtout que si Michael doit nous emmener partout, il va râler. Au pire, on s'en fiche non ? C'est pas comme si je m'intéressait à ce qu'il pense.

Je pense que Carly veut qu'on commence aujourd'hui, car elle ne fait que me tirer par le bras. Je lui dis qu'on va y aller et elle saute de joie. Elle prend des vêtements pour elle et me tends une tenue de sport. Pour ce qu'on va faire, on en aura besoin. La première chose à faire est « rester toute la nuit dans un trampoline parc ».Le trampoline parc est à dix minutes de chez nous. On va demander à Michael, évidemment.

Il a accepté. Il n'avait pas vraiment le choix mais bon. Il a accepté pour ce soir. Parce que si on veut y passer la nuit, il faut bien qu'on arrive lors de la fermeture.

En attendant, elle voulait manger dehors pour le midi. Nous sommes donc aller au McDo qui est à côté du trampoline parc, afin de ne pas prendre trop de temps pour y aller. On reprend les même choses que la dernière fois, sauf que moi, je ne prends pas de frites. Je n'ai pas beaucoup faim.

Après avoir fini de manger, nous avons traînés et avons fait le tour de la ville en voiture. Carly a changé énormément de choses sur sa liste car elle voyais des choses beaucoup mieux. Il arrive l'heure de la fermeture du trampoline parc, nous entrons donc par la porte de derrière qui était bloquée par un bout de bois. Une fois arrivées dans l'immense salle, nous courons et sautons dans la fosse où il y a des cubes de mousses, et on se cache en dessous.

L'étincelle [enemies to lovers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant