Trois semaines plus tard.
« Cette fois... c'était différent. J'ai l'impression... de m'être rappelé de quelque chose.
— Ah oui ? Et quoi donc, Aurélien ? »
Il se mordilla fébrilement la lèvre inférieure à la question de Chloé et il sentit son cœur se mettre à battre plus fort en voyant tous les regards braqués sur lui. Il était au groupe de parole comme toutes les semaines, ce dernier lui faisant étrangement beaucoup de bien, et il se perdit dans ses pensées pour se rappeler de ce qu'il avait vu dans son cauchemar de la nuit dernière.
« J'étais... Enfin, je crois... enfermé dans une pièce. Très petite... Mais je n'étais pas seul. Quelqu'un était là aussi avec moi. Un homme. Je n'ai pas réussi à voir son visage mais... il me semble qu'il essayait de me rassurer. Il avait... une tache de sang au niveau de son épaule gauche. C'est sûrement à cet endroit que les terroristes l'ont touché, dit-il en portant sa main à son épaule à lui d'un air absent avant de froncer les sourcils, essayant de se rappeler de chaque détail de son rêve. Il avait aussi... une bague à l'annulaire gauche, une bague en argent. Mais à part ça... Je ne sais même pas si c'est vrai. Peut-être que c'était seulement un rêve. »
Chloé lui offrit un petit sourire triste, signifiant qu'elle ne savait pas mais qu'elle espérait que c'était le début d'une piste et il força un petit sourire sur ses lèvres à son tour pour la remercier silencieusement. Il avait fait ce rêve la veille. Ce dernier avait commencé comme à chaque fois, des cris, des coups de feu, du sang et des gens qui courent pour s'enfuir. Il s'était vu entrer dans une pièce – la salle principale du bar – avant de s'écrouler en se recevant une balle et comme à chaque fois, c'était là où son souvenir s'arrêtait, quand il s'était évanoui. Mais cette fois, une autre scène s'était rajoutée à la dernière. Celle qu'il venait de décrire aux autres membres du groupe. Il était complètement perdu. Il aperçut alors Guillaume à travers la vitre du petit bar et quand celui-ci vit qu'il l'avait vu, il le vit lui offrir un doux sourire et lui faire coucou de la main. Alors il se leva et s'excusa auprès des gens avec qui il était en disant qu'il devait y aller. Chacun le salua en lui souhaitant de passer une bonne journée et il partit rejoindre Guillaume, un fin sourire sur les lèvres. Lorsqu'il fut dans la rue, il se dirigea vers le plus grand et se blottit contre lui, Guillaume le prenant aussitôt dans ses bras pour lui faire un gros câlin.
« Alors, Aurél ? Comment ça s'est passé cette session ? Ça t'a aidé ?
— Un peu... murmura-t-il en restant blotti contre le plus grand encore un instant afin de profiter un maximum de sa chaleur contre la sienne avant de se détacher de lui. Je me suis peut-être rappelé de quelque chose...
— Ah oui ? Et quoi donc ?
— On va au café et je te raconte ? »
Guillaume plongea son regard dans le sien quand il dit ça, puis il le vit hocher la tête tandis qu'il le sentait caresser ses cheveux avec douceur. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi Guillaume était aussi doux avec lui, ni pourquoi il insistait pour qu'ils se voient tous les deux, mais qu'importe. Il se sentait bien avec lui. Peut-être mieux encore qu'avec Julien. Alors il voulait arrêter de se poser des questions et profiter de cette sensation.
***
« Donc... tu as vu un homme à tes côtés, blessé à l'épaule et avec une bague de fiançailles ?
— Oui. Tu penses... que ça peut être réel ? Ou bien que c'est seulement un rêve ? Mon cerveau qui imagine ce qui aurait pu se passer ? »
Il regarda le plus grand d'un air hésitant, ne sachant pas ce qu'il allait répondre ni même ce qu'il aimerait qu'il réponde, et le vit se perdre dans ses réflexions. Il se perdit alors quant à lui sur son visage, ayant remarqué récemment que Guillaume avait des taches de rousseur, ne les ayant aperçues que quand ils avaient commencé à légèrement se rapprocher tous les deux. Lors d'un des câlins qu'ils avaient commencé à se donner pour se dire bonjour pour être précis.
« Aurél ? l'appela alors Guillaume et il sursauta en le sentant poser sa main sur la sienne, le faisant brusquement revenir sur terre.
— Mm, quoi ? Tu as dis quelque chose ?
— Oui, lui sourit gentiment Guillaume et il se sentit fondre à ce sourire. J'ai dit... que je pensais que c'était vrai. Ça doit être ce qu'il s'est passé après que tu te sois fait tiré dessus. Enfin... une partie en tout cas. Des bribes. Est-ce que tu t'es rappelé d'autre chose ?
— Non, répondit-il en secouant la tête avant de se rappeler de quelque chose. Au fait... Chloé, l'organisatrice, elle m'avait dit que tu venais souvent avant aux réunions. Le jour où tu as demandé à me parler. Pourquoi... Pourquoi tu as arrêté ? Ça ne t'aidait pas à aller mieux ?
— C'est pas ça. Dès que j'ai été en état de remarcher, même avec mes béquilles, dit Guillaume en lui montrant ces dernières au sol, je m'y suis rendu. Je voulais retrouver quelqu'un. Mais cette personne n'est jamais venue. Alors j'ai arrêté, tout simplement. Et maintenant, cette personne, je l'ai retrouvée. Alors je n'ai aucune raison d'y retourner.
— Cette personne... c'est moi ? balbutia-t-il d'un air hésitant et Guillaume lui sourit avant de hocher la tête. Mais pourquoi... tu voulais me retrouver à tout prix ?
— Je voulais m'assurer que tu allais bien. Que tu t'en étais sorti. Tu comprends ? »
Il hocha la tête en compréhension même s'il se demandait ce que Guillaume lui cachait encore sur ce soir-là. Celui-ci lui avait dit qu'il pensait que c'était mieux pour lui de ne pas trop se rappeler des événements de ce soir-là. Que c'était sûrement son cerveau qui avait effacé ses souvenirs pour le protéger. Mais il savait que ces derniers étaient toujours là, cachés quelque part en lui. Et un jour, il les retrouverait et il comprendrait alors pourquoi Guillaume avait tant de réticence à lui dire ce qu'il s'était passé entre eux ce soir-là.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Te retrouver.
أدب الهواةAurélien retombe sur le bar où un drame s'est passé pour lui il y a près de six mois. Et après ça, il n'aura de cesse d'essayer de retrouver ses souvenirs.