Guillaume s'était endormi. Les médecins étaient passés à un moment donné lui administrer un peu de morphine car il commençait à avoir mal à la jambe et dix minutes à peine plus tard, le plus grand s'était mis à somnoler. Il se perdit dans la contemplation de son visage endormi, son regard se posant sur ses taches de rousseur qui lui faisaient penser à une pluie d'étoiles filantes, et sans réfléchir, il se pencha en avant afin de venir déposer un petit baiser sur sa joue. Le temps parut s'arrêter autour de lui à ce baiser qu'il donna à Guillaume sans même que ce dernier ne soit au courant et c'est seulement lorsqu'il se dit que ce n'était pas très platonique de sa part comme geste qu'il se recula. Il dévisagea alors le plus grand toujours endormi devant lui les yeux écarquillés et le souffle court. Qu'est-ce qu'il avait osé faire là ? Il l'avait embrassé ? Oui, d'accord, ce n'était qu'un baiser sur la joue et non pas sur la bouche mais... c'était quand même un baiser. Ça partait quand même du cœur. Il en avait envie, presque besoin, de l'embrasser. Il repensa au nombre de fois depuis qu'ils se connaissaient où Guillaume l'avait prit dans ses bras, avait déposé des petits baisers sur ses cheveux pour le rassurer ou bien pour le réconforter, l'avait appelé pour prendre de ses nouvelles... Est-ce que tout ça c'était... platonique ? Ça ne faisait que trois mois qu'ils se connaissaient après tout. Mais lui il avait l'impression de le connaître depuis bien plus que ça. C'est alors qu'il se rappela de quand Guillaume lui avait dit qu'il l'avait dragué durant cette soirée et qu'il l'avait refoulé, lui disant qu'il avait un petit-ami. Depuis des semaines, ils étaient en permanence en contact. Ils se parlaient toute la journée par texto, Guillaume venait le chercher à ses séances de groupe pour l'amener boire un verre et passer un peu de temps ensemble ensuite, ils se donnaient des rendez-vous en ville, le plus grand laissait son téléphone allumé pour être là si jamais il avait besoin de lui même pendant la nuit et l'appelait tellement tous les soirs que le manquement de hier lui avait fait se poser des questions... Alors il se mit à rougir en pensant à ça. Et si Guillaume, en réalité, essayait toujours de le draguer ? De plus... il était célibataire maintenant, non ? Et plus important encore... est-ce que lui, était intéressé ? Il était en train de réfléchir à tout ça, se disant à quel point il aimait être dans ses bras, mais aussi être dans sa présence tout simplement, quand la porte de la chambre s'ouvrit à la volée, le faisant sursauter. Il se tourna en direction de cette dernière et écarquilla les yeux en apercevant une jeune femme dans l'entrebâillement de la porte qui le regardait, elle, d'un air confus. Et même passablement irrité.
« Je peux savoir qui tu es ? lui demanda cette dernière et il écarquilla les yeux de surprise en l'entendant lui demander cela.
— Pa-Pardon ?
— Je t'ai demandé qui tu es. Et pourquoi tu es au chevet de mon copain ?
— Votre... Ton copain ? bégaya-t-il, confus, et il se leva de la chaise en la voyant s'avancer vers lui. Guillaume est ton copain ? Enfin, je veux dire... tu es sa... copine ? »
La jeune fille s'avança jusqu'au lit sur lequel reposait le plus grand pour l'observer un instant avant qu'il ne la voit lui jeter un regard en coin :
« Je sais pas ce qu'il t'a dit, mais on sort ensemble lui et moi. On est même fiancés. Même si ça va pas fort en ce moment, la preuve étant qu'il ne porte même plus sa bague, lui dit la jeune fille et il sentit alors son monde s'effondrer autour de lui en l'entendant dire qu'elle et Guillaume étaient fiancés. Dis-moi... c'est bien toi Aurélien, n'est-ce pas ?
— Co-Comment tu connais mon prénom ? bafouilla-t-il, fortement étonné, et il vit un petit sourire moqueur apparaître au coin des lèvres de la jeune femme.
— Qu'importe, lui répondit-elle en se tournant vers lui. Tout ce que tu as savoir, c'est que Guillaume et moi, on est ensemble. Qu'on est fiancés. Alors ne gâche pas tout, s'il te plaît. Et l'hôpital m'a appelé pour que je vienne le chercher alors tu peux partir maintenant. Je m'occupe de lui. »
Il resta bouche-bée un long moment en l'entendant lui dire ça avant de froncer les sourcils, ayant du mal à suivre.
« Ils t'ont appelé ? Mais... Guillaume m'a appelé, moi... Pour que je vienne le chercher...
— Oh, je suis sûre qu'il voulait seulement te voir avant de rentrer avec moi, lui sourit la jeune femme en lui souriant d'un sourire qu'il perçut comme moqueur avant qu'il ne la voie se tourner vers la boîte de chocolat à côté du lit de Guillaume puis la prendre dans ses mains. Et au fait, c'est toi qui lui a apporté ces chocolats ? Il n'aime pas ça, tu sais, tu peux les reprendre. »
Il la vit lui tendre la boîte de chocolat et il prit cette dernière dans ses mains d'un air hésitant.
« Tu ne le connais pas très bien à ce que je vois, rit doucement la jeune femme avant de venir s'asseoir à sa place sur la chaise. Alors que moi... je le connais par cœur, mon Guillaume. Merci d'avoir veillé sur lui en mon absence, mais tu peux y aller maintenant. »
Il la vit glisser ses doigts dans les cheveux brun du plus grand endormi afin de dégager sa frange de devant ses yeux et il eut subitement envie de pleurer en pensant que quelques heures à peine plus tôt, c'était lui qui était à cette place, faisant exactement le même geste. Il tourna alors les talons, la boîte de chocolat dans les mains, et sortit de la chambre du plus grand les larmes aux yeux. Guillaume était... fiancé ? Et il n'avait pas cru bon de lui en parler ? Pas eu le temps peut-être ? En trois putain de mois ? Alors qu'il étaient h24 en train de parler ensemble ? Alors qu'il commençait à croire que c'était peut-être parce qu'il l'intéressait qu'il était aussi présent pour lui ? Lui laissant croire que quelque chose était possible entre eux ? Le laissant s'attacher à lui ? Faisant tout pour qu'il l'apprécie ? Non, c'était trop. Il n'avait rien fait pour mériter ça. Guillaume venait de lui briser le cœur.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Te retrouver.
FanficAurélien retombe sur le bar où un drame s'est passé pour lui il y a près de six mois. Et après ça, il n'aura de cesse d'essayer de retrouver ses souvenirs.