Je n'ai jamais réussis à comprendre comment les professeurs faisaient pour être soit hyper ennuyant sois super interessant.
Dans les deux cas , toute la classe s'ennuie. Tous ... à part moi .
J'adore le français et l'histoire géographie.
Ce matin , en cours de français je tentais de comprendre quelque chose au court , mais les autres , faisaient tellement les imbeciles que plus personne ne s'entendait.
Même mes pensées, je n'arrivait pas à les entendres .C'était ça ... la moitié du temps .
Tout le temps du bruit , tout le temps des hurlements , tout le temps .
Et le calme ? Personne ne connaît ?
Pourquoi tout le temps hurler , pour en plus dire des bêtises?À la fin du court , j'ai eu mal à la tête à cause de ces abrutis .
Ma sensation de solitude reviens à chaque récréation , mais c'est ainsi depuis si longtemps que ... je n'y fait plus attention et pars m'assoir à ma place préférée.
Sur un banc , en dessus d'un marronnier.
Ca doit être le seule banc propre de toute la cours , qui ne contient ni des vieux papiers de bonbons, ni des vielles évaluations qui traînent toutes déchirer.Je m'assoit et commence mon observation quotidienne.
Tout le monde rigole , parle et joue .
Tous ... sauf moi .
Malgré cette solitude, je ne sais pourquoi mais j'espère.
Mon âme me hurle de continuer à espérer et que ça paillera un jour.
J'ai envie de lui répondre- Ca fait depuis le CP que j'attends .
Parfois j'imagine sa réponse .
Le jour où mon âme m'as répondu
Ca ferait un beau titre pour un livre .
Et si je vois un jour un livre avec ce titre dans une bibliothèque c'est sure que je l'achèterais pour savoir qu'elle génie a eu la même idée que moi ou alors je serais tout simplement déçus car ça serait juste une coïncidence.La cloche sonne et on doit encore tenir deux heures , avant la pose de midi .
La sonnerie retenti accompagné d'un concert de soupire et de " j'ai faim " .
Je regarde ma montre .
J'ai vingt minutes avant d'aller manger .
Suffisamment, pour pouvoir rêver un peu .À ma grande déception, le banc était sale pour une fois .
D'une geste de la manche je l'ai essuyer et je me suis assise dessus .Mon sac à mes genoux , je commence mon activité préféré.
Observer .Si seulement j'avais un carnet je pourrais tout noter , mais c'est inutile à force, mon petit monde ne vas pas bouger et pourquoi, ça bougerait ?
Hélène et Lucy ne vont pas changer d'endroit , je les connais assez bien elles n'aiment pas vraiment changer .
Et quand au ballon d'Hector , il ne vas pas miraculeusement lui tomber entre les mains .
Pourquoi des choses si mécaniques, si précises changeraient ?
- Parce que c'est comme ça . Te pose pas de question . Tout change , tout le temps.
Cette petite voix avait fait irruption dans ma tête et je peux pas le nier , elle a raison.
Je devrais peut être , changer de routine .Quelque chose n'est pas comme d'habitude aujourd'hui.
C'est peut être ce garçon, grand , brun , avec un foulard noué autour du coup et qui....... un nouveau ?!Ah bah oui , C'est bel et bien un nouveau...
Peut être qu'as un moment il vas me remarquer.
Ou pas .
Moi à sa place si je voulais une fille , habillée toute en noir avec une capuche sur la tête et qui le regarde dans le blanc des yeux, je serais parti .
Et encore , il n'as pas vue mes cheveux blancs.
Espérons qu'il ne réagisse pas come je voudrais qu'il réagisse.Tandis que je me met à rêvasser , le garçon fini par me regarder . Il se dirige vers moi et la encore je me surprends à espérer que personne ne vienne lui parler .
Il s'assoit à mes côtés et ces instants ont duré pour moi un siècle .
Jamais , depuis la primaire, quelqu'un était venu me voir.
Ça aussi c'est nouveau.
Aujourd'hui records de nouveautés en moins de cinq minutes!- Salut , moi c'est Lucien .
Cela pourrait être le début d'une amitié? Je sais pas cela fait si longtemps que je n'ai pas été avec d'autres personnes de mon âge pour jouer .
- Salut ... moi c'est Kimberly.
Ca va , j'ai pas bégayer. J'ai pas murmurer. J'ai pas...... bon , tout vas bien . Pour l'instant. Pitié, faite que ces maudit cheveux blancs ne sortent pas de la capuche !
Lucien me toise pendant un instant, et me dit :
- T'as pas l'air d'être bavarde je me trompe ?J'ai pas envie d'avoir l'air de la file asociale même si c'est clairement ce que je suis en train de faire.
- oh , non ... tu es nouveau?
- Ouais , c'est marrant , mais quand je t'ai vu, j'ai eu envie d'aller te parler .
Oh mon dieu je suis heureuse de ne pas être invisible pour au moins une personne sur cette Terre .
Je souris . Ça aussi ça faisait si longtemps que je ne l'avais pas fait .
Une mèche de mes cheveux s'échappe de ma capuche gâchant ce moment .
Gênée, je me dépêche de la remettre dans ma capuche . Avant j'adorais mes cheveux, mais maintenant je les déteste mais aussi avant je ne connaissait pas le regard des autres sur moi....
Heureusement Lucien n'as rien vue , et j'espère qu'il ne verrait jamais rien .
Je sais pas lui il est différent des autres .Lui , m'as vue . Ce qui veut dire que ... je ne suis pas si invisible que ça .
VOUS LISEZ
L'envole d'une fille invisible
PoesíaDans ce monde rempli d'injustices il y a trois catégories de personnes. Il y a celle qui sont bruyantes , qui veulent toujours être le centre d'attention, et qui ne pensent pas qui puisse exister , des personnes différentes d'elles. Il y a celle q...