29- Surprenante Nouvelle

127 4 1
                                    

*PDV Estela*

Le lendemain du bal, après avoir dit au revoir à Sabertooth et aux autres, je suis rentrée à Magnolia. Néanmoins, je repense encore au fait que j'ai vu ma mort lors du combat contre les Dragons, apparemment Grey aussi a vu sa mort. En rentrant à Magnolia, on a tous été accueilli en triomphe. Et apparemment, Natsu a volé la couronne du roi.

**Nan mais quel crétin !**

Le maire de la ville nous a rendu notre ancien QG. Macarof a pleuré à chaude larmes qu'il adorait cette ville. Quant à Mavis elle était bizarre. Elle m'a dit qu'elle devait se rendre quelque part et que je ne devais pas m'inquiéter. J'ai donc décidé de n'en parler à personne, je ne sais pas qui elle va voir, mais je lui fais confiance.

*PDV Mavis*

Après avoir prévu Estela de mon départ, je me suis mise en route. Une fois arrivé, je le vis assis en tailleur.

- Je me doutais bien que tu avais regardé les GJIM... Qu'est-ce que tu veux ? ; lui demandais-je.

- Tu n'es plus qu'un esprit, je ne te vois pas et je n'entends pas ta voix. Pourtant, je perçois clairement ta présence Mavis, même si je ne fais pas partie des membres de ta petite guilde ; prononça-t-il.

- Je sais que tu en ais capable... Après tout, tu étais déjà près de moi il y a 7 ans ; répliquais-je en descendant vers le sol.

- Oui, il y a 7 ans sur Tenrô, nos chemins s'étaient croisés. Je m'en souviens ; affirma-t-il.

- Tu es toujours à la recherche de l'endroit où tu voudrais mourir ? ; lui demandais-je en atterrissant sur sol.

- Non, je l'ai choisi depuis. Cela fait des siècles que j'observe ce monde cacher dans l'ombre, j'ai assisté à la naissance et au déclin de plusieurs époque... À chaque fois, les conflits et les cœurs corrompus font des ravages... En mon fort intérieur, j'espérai toujours que la nouvelle l'air purifie la planète, mon vœux n'a jamais été exaucé. Les hommes ne retiennent pas la leçon, ils répètent invariablement les mêmes erreurs stupides ; répondit-il en soupirant.

- Peut-être, mais ça ne les a pas empêcher de survivre jusque ici ; répliquais-je.

- Personnellement, je ne suis pas de cette avis... L'espèce humaine a dégénéré au file des siècles. Celle que j'appréciais, c'est éteinte il y a bien longtemps ; ajouta-t-il en se tournant vers moi.

- J'en déduis que tu ne veux plus attendre ; concluais-je.

- Non, effectivement. Au bout de 7 ans, j'ai fini par prendre une décision, il se releva, Si le monde me rejette alors que je suis animé par de bonne intention, je n'hésiterai plus à le rejeter à mon tour ; affirma-t-il.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ? ; lui demandais-je.

- Hm... il n'y aura pas de guerre si c'est cela ta question... Tout déprendra d'elle... ; répondit-il.

- Alors tous tes espoirs reposent sur elle ? ; l'interrogeais-je.

- ... Pas seulement les miens... Mais l'avenir du monde ; répliqua-t-il.

**Pensée de ??? : Natsu... Estela... la bataille finale approche.**

*PDV Estela*

Depuis quelque temps, des irrégularités météorologique et des phénomènes étrange affectent sévèrement la vie des populations. Une région d'habitude verdoyante a été frappé par une soudaine sécheresse, un autre endroit célèbre pour ses belles plages ensoleillé a subitement été plongé dans la grisaille et la brume. Un immense désert a été recouvert de neige et ce grand manteau blanc s'étend à perte de vue. Des animaux sauvage ont commencé à se lancer dans d'impressionnante migration de masse. Toutefois, personne n'a encore compris la véritable signification de tous ces étranges phénomène. La guilde était vide, tout le monde est parti en mission. Grey et Jubia s'occupent d'une ville plonger dans la chaleur. Erza est partie s'occupée d'aider un groupe pour la reconstruction. Wendy et Carla sont allées porter secours à un navire immobilisé en mers à cause de l'absence de vent. Luxus et l'Unité Raijin aide une ville dont le paratonnerre est cassé, quant à Elfman et Lisana, ils s'occupent d'éloignés des bêtes sauvages qui ravagent les champs et font pas mal de dégât. Et moi, je suis allée voir Sabertooth avant d'aller à ma mission, heureusement que c'est juste à côté.

- Ah, Sting ! ; s'exclama une voix.

- Yo, Rogue ! Où étais-tu ? ; lui demanda-t-il.

- J'essayais de me renseigner sur les récentes perturbations. Il paraît qu'elles touchent tout le royaume, ça m'inquiète... Et on n'a toujours aucune nouvelle de Mademoiselle... ; répondit Rogue.

- "Mademoiselle" ? Minerva ? C'est vrai, où est-elle ? ; leur demandais-je.

- Elle a disparu. Personne ne sait où elle se trouve, ni même si elle est vivante... Mais nous gardons espoir de la retrouver ; me répondit Sting.

- Je vois... ; soupirais-je.

- Bon allez, suis-moi Estela, je vais te faire visiter. Un endroit que tu aimerais découvrir en particulier ? ; me proposa mon petit ami.

- Votre bibliothèque ! Il paraît qu'elle est gigantesque ! ; m'exclamais-je.

- C'est bien vrai, et tu vas vite comprendre pourquoi ; rit-il.

Lorsqu'on arrive à la bibliothèque, je ne sais plus où donner de la tête. Les piles de livres ne se comptent pas et couvrent presque le magnifique dôme dont on ne voit que peu les ornements. Très enthousiaste, je finis par jeter un œil au plus d'étagères possible, sans manquer un instant. Alors que je promène mes doigts sur les diverses couvertures, j'aperçois un homme qui m'est familier.

- Rufus ? ; l'appelais-je.

L'interpellé lève la tête du livre qu'il tient en main, et me sourit.

- Si ce n'est pas Estela ? Tu es venue nous rendre visite ? ; me demanda-t-il.

- Oui, on peut dire ça... ; répondis-je.

- Je te disais que tu allais vite comprendre pourquoi notre bibliothèque est réputée pour être aussi grande. En vérité, elle est quasi entièrement exploitée par Rufus ; intervint Sting.

- Tu veux dire qu'elle n'est que pour lui ?! ; m'exclamais-je surprise.

- Eh bien, tu te souviens peut-être qu'il a une mémoire exceptionnelle ? Rufus se souvient de tout. Il lui faut sans arrêt de nouveaux livres, et à ce titre, il est en lui-même une véritable bibliothèque ! ; m'expliqua mon blond.

- Incroyable... Mais alors, tu n'aurais pas une idée de ce que peuvent être les incidents qui perturbent le royaume ? Je veux dire, tu n'aurais pas lu quelque chose à ce sujet ? Quelque chose de similaire qui se serait déjà produit ? ; l'interrogeais-je.

- Rufus est le premier à être consulté dans ces cas-là. C'est bien pour ça que Rogue est dans tous ses états. On n'a aucune piste ; me répondit Sting.

- Crois-moi Estela, si j'avais une idée de ce qui se passait, j'en aurais immédiatement fait part. Le problème, c'est que le Conseil n'a rien annoncé sur le sujet. C'est sans doute encore plus grave que ce que l'on s'imagine ; ajouta Rufus.

**À vrai dire, et sans vraiment savoir pourquoi, je ne m'en inquiète pas vraiment. C'est peut-être là une des manifestations de l'instinct les plus nocives, puisque renouvelable à l'infini : le déni. Sans preuve concrète, sans danger visible imminent, l'inquiétude reste à l'état de vapeur, en surface.**

La journée passe étonnamment vite. J'ai longtemps discuté avec Rufus, sentant qu'il pouvait beaucoup m'apprendre. Sting, quant à lui, a décidé de nous laisser pour l'heure, ayant compris que je ne pouvais me résoudre à quitter la bibliothèque. J'ai emprunté quelques livres et grimoires sur les constellations et la magie astral, avec, pour ainsi dire, des étoiles dans les yeux. Lorsque je reviens dans le hall principal, mon regard s'attarde secrètement sur Sting, mais je détourne le regard quand ses yeux perçants m'ont pénétré.

- De retour ! Tu en as pris du temps ! De quoi vous avez bien pu parler ? ; s'exclama ironiquement Lector.

- Tu as trouvé des choses intéressantes ? ; demanda Rogue.

- On peut dire ça, bon je vais devoir y aller ! Je vous ramènerai très vite les livres que je vous ai empreinté ! ; leur criais-je en partant avec Lise volant mes côtés.

la Fée Dragon et le TigreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant