Ton corps se blottit contre lui-même, il attend.Il sait que la vague arrive, il la sent frémir au creux de son ventre.
Quand elle arrivera, l'eau montera peu à peu jusqu'à noyer tous tes organes.
Quand tes poumons seront pleins, tu recracheras ce que tu peux hors des tes yeux.
Les gouttes salées rouleront sur tes joues. Tu ne pourras rien dire. Tes lèvres, gelées entre elles, ne sauront plus comment s'ouvrir.
Tu les mordras jusqu'au sang, parce que c'est la seule façon pour toi d'exprimer ce qui t'envahit.
Tes joues seront légèrement plus rouges, parce que ton coeur battra mille fois trop vite. Mille fois trop fort. Et que le sel abîme ta peau.
Le silence que ton cerveau s'obstinera à créer sera comme une bulle autour de toi. Tu le détesteras. Ceux que tu aimes aussi le détesteront.
Mais tu seras incapable de le percer. Parce que si tu ouvres la bouche, tout jaillira. Tu noieras tout ceux qui sont autour de toi.
Et toi avec.C'est dur, mais quand la vague arrivera, tu tenteras de ne pas la laisser t'emporter. Tu lutteras de toute ton âme pour garder la tête à la surface.
Mais comme toujours, elle t'aura. D'épuisement, tu te laisseras sombrer.
De tout façon, tu as appris à retenir ta respiration.Et quand elle reculera, ce sera comme si tu mourrais.
Gisant sur le sol, tu tenteras de reprendre ton souffle.
Tu observeras les dégâts qu'elle a fait autour de toi. Tu essayeras de réparer.
Souvent, ce sera trop tard. Parfois, on t'aidera.
Cette foutue vague.
Un jour peut-être, tu sauras la maîtriser.
https://spotify.link/3Z0sh1BfByb