Monaco.

30 9 15
                                    


Les révisions t'envahissent le crâne.
Tu sens que tu vas craquer, alors tu sors marcher un peu.

Tu lances ta playlist préférée dans tes écouteurs, celle avec toutes tes musiques préférées.

Un morceau se lance. Tu adores cette chanson. Tu pourrais l'écouter des heures.

Elle te fait penser à lui. Vous l'écoutez tout le temps ensemble.

Tu t'es mis dans la tête que ce sera la chanson de votre été.

Tu sens qu'elle lui fait penser à toi aussi.

Les notes s'enchaînent et ton cœur s'alourdit.

Parce qu'hier soir, vous vous êtes disputés.

En plein milieu de la discussion, il t'a avoué que cette chanson lui fait penser à elle. Qu'elle lui rappelle son souvenir.
Tu as senti ton cœur se serrer jusqu'à te faire mal.

Tu es tombée de haut.

Tu as cru que c'était votre chanson, mais elle lui fait penser à elle. Pas à toi.

À chaque fois que vous l'écoutiez ensemble, dans la voiture les cheveux au vent, dans votre lit pendant la nuit, c'est à elle qu'il pensait. Et tu étais si heureuse.

Parce que toi, quand tu frissonnais sur cette chanson, tes pensées allaient vers lui. Vous partagiez un moment rien qu'à vous. Et tu pensais qu'il ressentait la même chose.

Tu te sens stupide.
Aucune chanson ne lui fait penser à toi.
Ce n'est pas la première fois.

C'est toujours elle. Partout. Tout le temps. Parfois tu as l'impression qu'il ne pensera jamais à toi. Qu'elle se tiendra toujours entre vous deux.

Mais tu laisses la chanson défiler. Parce que toi, quand tu l'écoutes, ça te fait penser à lui. Même si ça fait mal maintenant.

Et tu espères qu'un jour tu compteras assez à ses yeux pour qu'une chanson lui fasse penser à toi.

Spotify : Monaco - Bon entendeur

DésordreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant