Cette nuit, tu n'as pas dormi.
Tu t'es agitée, tu as cogité, tu as planifié.Les pensées ont dansé dans ta tête et la lune a parcouru le ciel.
Elle a tiré sa révérence au soleil, à six heures.
Tes yeux étaient rouges.
Tu as laissé tomber, tu t'es précipitée, précipitée pour mettre en ordre ta vie, sans dessus-dessous, c'est flou, là où, partout, surtout, règne le désordre.
Tes mots s'embrouillent, tu manques de sommeil.
Tu avales un café. Noir. Sans sucre.
Comme ton âme.Tes paupières ne sont pas lourdes, mais ta boîte crânienne l'est.
Pour la route, deux cafés, trois cafés, c'est raté. T'es juste un peu plus agitée mais pas plus réveillée.
Tu files à la fac, tu somnoles en faisant mine d'apprendre tout un tas de trucs, qui, putain, ne servent à rien.
Quatre cafés, cinq cafés.
Tachycardie te tient compagnie aujourd'hui. On te l'a dit à l'école : prenez soin de votre cœur, vous n'en avez qu'un.
Fais chier le cœur.
Fais chier
Fais chier
Fais chierSix cafés.
Si ratée, cette journée.
Tu fonces au boulot, argent, temps, argent. Elles commencent à s'affaisser, tes stupides paupières.
Font chier les paupières.
Tu rentres, vite sous la douche. Dormir. Sourire. Souffrir. Languir. Mais surtout dormir.
Tu t'allonges dans ton lit, enfin.
Bientôt ce sera demain.Tu fermes les yeux, ils piquent.
Enfin.
Mais rien ne vient.
Allez sommeil, déconne pas.
Ça fait deux jours qu'on ne s'est pas vus.Viens, maintenant. Plus vite que ça.
Pourquoi tu viens pas ?
Tout mon corps te réclame.
Cerveau, ta gueule. Tu parasites.
Tais-toi maintenant.
C'est plus l'heure.
C'est l'heure de dormir.
Pensées, arrêtez !
Ça suffit !
JE VEUX JUSTE DORMIR.
FERME-LA CERVEAU FERME-LA PUTAIN
Allez quoi, s'il te plaît.
Tu refuses, comme d'habitude, tu gâches toujours tout.
Fais chier cerveau,
C'est toujours toi le problème.