la mer

73 10 3
                                    

Comme c'est mon anniversaire aujourd'hui, je me suis dit que c'était l'occasion idéale pour vous publier ce petit os Percy Jackson que j'ai écrit pendant un voyage scolaire. 

En espérant qu'il vous plaise. 

Bonne lecture.

-------------------------------------------------------------

Le monstre de fer avançait paisiblement, fendant les vagues tranquillement, contraste stupéfiant entre la mer et l'inexorable volonté de l'homme à toujours vouloir la défier.

A l'intérieur, des humains de toutes nationalités, de langues multiples, en relative sécurité. Des familles, des chauffeurs, des groupes scolaires qui profitent de leur voyage sur les flots.

C'est au dernier groupe qu'appartient Percy Jackson. Le jeune homme, sur un petit balcon, cheveux bruns au vent, fixe des yeux la mer, qui en ont d'ailleurs la même couleur.

Perçu ne sait pas vraiment ce qu'il fait ici, dans la méditerranée dans un continent si dangereux pour tous ceux comme lui. Mais ses professeurs ont insisté alors il est là, sur cette petite passerelle qui surplombe la mer. Ici c'est son univers, son monde à lui et sa force vitale.

L'air marin l'aide à respirer, les vent dans ses cheveux le rend libre et surtout l'eau lui redonne des forces, il se nourrit de sa présence. Il pourrait sauter, elle ne lui ferait rien et il n'aurait aucun mal à revenir sur le bateau.

Ces camarades ne tardent pas à venir le rejoindre. Si lui n'a pas froid, ce n'est pas leur cas mais jamais ils ne partiraient au risque de rater ce qui se présente désormais sous leurs yeux.

Le coucher de soleil est un spectacle spectaculaire. Le moment où deux royaumes se rencontrent et deux dieux se saluent. Symbiose parfaite du royaume de son père et de celui de son cousin divin.

Il n'y a qu'un seul objectif : sublimer.

Percy à alors une idée. Doucement il lève la main et l'eau lui obéit aussitôt, ravie de s'amuser.

Les gouttelettes prirent rapidement la forme de petits animaux marins et de coraux, recréant la vie sous-marine et les rayons du soleil couchant les teintant de lumières irréalistes, transformant la scène en quelque chose de magique.

Stupéfaits, ses camarades ne tardèrent pas à prendre des photos, s'exclamer et prévenir les autres. Bientôt ils furent un groupe assez important sur le petit balcon au point où ils durent alterner pour voir le spectacle et Percy s'amusait grandement. Bien sûr ils savaient que c'était lui mais c'était plaisant de voir le bonheur dans leurs yeux, comme si personne n'avait interférer pour créer cette vision fantastique.

Alors que le demi-dieu les regardait tranquillement, une jeune femme femme aux cheveux blond entra dans son champs de vision, il fut aussitôt happé par sa présence. Elle l'attirait encore plus fortement que l'eau en contrebas. Annabeth Chase représentait sa vie entière. Peut-être qu'il réussirait à vivre loin de la mer mais jamais loin d'elle.

Elle lui sourit, d'un sourire tendre et entendu. Il utilisait ses pouvoirs, il n'avait pas le droit mais c'était beau et ça lui plaisait. Il la prit par la main pour la ramener contre lui et elle passa les bras autour de sa taille, se réfugiant dans sa chaleur que le froid n'atteignait pas.

Elle lui chuchota quelques mots à l'oreille d'un ton qu'elle aurait voulu accusateur mais qui n'en était rien en réalité.

 -Tu n'avais pas le droit, les monstres..

- Mais tu m'aimes et me fait confiance ? Répondit il avec un air canaille.

Elle soupira.

- Mais je t'aime et te fais confiance.

- Alors tout va bien, chuchota-t-il en la faisant passer par-dessus la barrière de sécurité »

L'illusion se dissipa et Annabeth tomba. Les élèves se précipitèrent à la barrière en hurlant, paniqués et effrayés, injuriant Percy.

Ce dernier cependant ne bougea pas et au moment où Annabeth touchait l'eau, il sauta à son tour de nouveau sous les cris des élèves et de ses professeurs.

Au fond de l'eau, au calme, Annabeth l'attendait tranquillement dans une bulle d'air, sèche et respirant librement.

- Je t'aime hein ? Dit-elle d'un ton amusé lorsqu'il la rejoignit.

Le brun lui sortit son sourire moqueur qui la faisait désormais craquer.

-Oh que oui Puit-de-Sagesse.

La fille d'Athéna regarda autour d'elle les fonds marins, cet endroit n'appartenant qu'à eux tout comme les baisers sous-marins.

-Oh oui, Cervelle d'algue, répondit elle en l'attirant à elle pour un baiser amoureux.

------------------------------------------------------

27/04/2023

691 mots


Recueil d'os Percy Jackson et Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant