- Nous avons bon espoir qu'il se réveil rapidement monsieur Potter, ce n'est pas si grave.
2000, l'année de tous les possibles, l'année qui devait marquer le début de leur nouvelle vie. L'année pendant laquelle ils devaient devenir aurors. Ensemble.
- Nous faisons des tests mademoiselle Granger, nous cherchons.
2001, un an qu'il était dans le coma et déjà tant de choses passées, des attaques partout dans le monde mais également un changement de vie pour Harry et Hermione.
- T'es mon meilleur pote, si seulement tu pouvais te réveiller.
2002, deux ans déjà et des supplications, des nuits sans dormir, des journées sans manger passées auprès d'une personne qui ne sait même pas que vous êtes là.
- Ils ont dit que c'était à toi de te réveiller, je t'en supplie Ronald, si tu m'entends ouvre les yeux, fais quelque chose. Montre nous que tu es toujours là.
2004, deux nouvelles longues années à répéter la même chose en boucle. Ne jamais dire autre chose, ne pas parler de sa vie personnelle, ce serait égoïste et mal avisé.
- Vous devriez lui parler de ce que vous devenez.
2006, six ans. Le temps est l'enfer. Il est imprévisible, tellement long et tellement court, comment réussir à raconter une vie qu'il n'aura jamais ?
- Mais faites quelque chose bon sang !!!
2008, le temps n'est plus aux excuses et à l'espoir, maintenant est arrivée la colère, la colère bouillonnante de peur, la peur de perdre définitivement leur meilleur ami, leur fils, leur frère, leur ennemi d'école. Ne plus vivre dans le déni.
- On est mariés. Harry et moi on s'est mariés. Il voulait que je te le dise, lui même ne s'en sentait pas capable et puis de toute façon tu devais bien finir par le savoir, et tu sais quoi ? J'ai encore plus peur de te le dire comme ça, dans une chambre d'hôpital, qu'en face, bien réveillé.
2010, dix après, nouveaux départs, un mariage, puis deux, puis trois, des enfants, des neveux. Vivre, pour soi, pour lui, pour elle. Pas pour une chambre d'hôpital.
- Je suis enceinte, c'est mon deuxième enfant, je n'ai pas pu te le dire avant, je suis si désolée. Harry aussi à eu des enfants, deux adorables jumeaux qui tiennent bien de leurs parents. Je t'aime.
2012, la vie change, le monde change, les choses changent. Tout évolue et passe à une vitesse ahurissante. Sauf dans cette chambre où rien ne bouge depuis douze ans si ce n'est le bouquet de fleurs perpétuellement renouvelé.
- Eh, frérot. Je sais. On t'a délaissé ces derniers temps. Mais comprends nous. Enfin nan, tu peux pas savoir après tout. Dehors c'est la panique, les gens ont du mal à comprendre mais toi tu es en sécurité. Dans un autre registre j'ai enfin demandé à Luna de m'épouser et elle a accepté, on sera le premier mariage du nouveau monde.
2016, ces quatre dernières années ont été intenses, trop intenses et elles ne risquent pas de s'arrêter de si tôt.
- Salut tonton, c'est la première fois que je te vois, mes parents ont toujours dit que j'étais trop jeune. Je ne te connais pas bien mais maman et oncle Harry me parlent sans arrêt de toi, enfin il y a pas qu'à moi, j'espère que tu te réveilleras bientôt. J'ai hâte qu'on puisse jouer au quidditch ensemble.
2018, tout va pour le mieux ou presque, les autres vivent normalement et s'amusent mais ils se sentiraient coupables de trop s'amuser sans lui.
- Eh, Ron, tu sais que je t'aime petit frère, pas vrai ? Mais là il va falloir qu'on te mette ailleurs, c'est la crise dehors, je devrais même pas être là. Je dois rentrer, bisous.
VOUS LISEZ
Recueil d'os Percy Jackson et Harry Potter
FanficCe livre regroupe des os sur percy jackson / héros de l'olympe et harry potter. Ceux sur pj sont déjà dans un autre livre à moi et ceux hp non. Les personnages ne m'appartiennent pas ! Mais l'os oui !