Comme tous les mercredis elle prenait le métro et comme tous les mercredis elle croisait les mêmes personnes, le grand-père qui allait voir ses petits-enfants, la dame qui s'asseyait toujours à la même place, ce monsieur toujours pressé et les deux ados Will et Nico, qu'ils s'appelaient, toujours rejoints par ce garçon aux yeux écumes.
Mais ce mercredi là rien n'était comme avant, le métro venait de rouvrir, à cause de travaux, mais ce n'était pas la véritable raison. Le pays tout entier avait été dans un chaos des plus profond ces derniers jours, non pas un chaos, sous le choc ou une indécision se dit-elle. Elle-même ne savait trop quoi en penser après quelques semaines de phénomènes étranges le gouvernement avait enfin réagi.
Le vendredi soir le président s'était adressé à toute la population. Il y avait une explication derrière tout ça. La mythologie grecque, il avait alors expliqué tout ce que le gouvernement savait.
Puis un homme, handicapé, avait pris la parole il s'appelait Chiron et avait tout dit sur ce qui se passait. Le lendemain, samedi, les journaux avaient tout repris et le monde entier ne parleait plus que d'une chose: la mythologie grecque.
Il y avait ceux incollables sur le sujet et d'autres qui ne connaissais même pas le mot "mythologie". Ce qui avait le plus inquiété les gens n'étaient pas la peur du changement, du nouveau ou d'un monde magique mais plutôt les demi-dieux.
Chiron avait dit qu'ils étaient des enfants et des adolescents ainsi que quelques adultes. Les enfants d'un parent mortel et d'un dieu ou d'une déesse et qu'ils combattaient des monstres sortis tout droit de la Grèce antique. Alors d'accord ça avait semblé invraisemblable mais il avait fallu s'y faire. Le président avait également annoncé l'arrêt quasi-totale du pays jusqu'au mercredi pour que chacun puisse digérer la nouvelle.
Elle n'avait à ce moment précis aucune idée de ce qu'elle pensait des sangs-mêlés, leur autre nom, trois groupes s'étaient rapidement formés:
- ceux qui étaient "contre " sous prétexte que des enfants potentiellement un danger pour eux et pour les autres et se baladant avec une arme, légalement, côtoyaient leurs enfants et ils ne le supportaient pas.
- Ceux qui au contraire trouvaient ça intéressant, chouette et/ ou voulaient les aider.
-Et puis ceux qui comme elle ne savaient pas vraiment quoi en penser et qu'ils leur faudrait du temps pour se faire un avis.
Tous les demi-dieux , revendiqués, personne n'avait compris ce therme parmi les mortels mais il avait été dit que eux qui fallait se reconnaitraient, devraient , à partir du mercredi, porter leur armure, l'idée qui venait de Chiron avait été approuvée par le ministère, pour faciliter la reconnaissance des demi-dieux.
Ce mercredi elle savait bien qu'i ne serait pas comme les autres. Elle avait lu qu'il y avait plus de sangs mêlés à New-York mais pour le moment elle n'en avait vu aucun. Dans le train elle vit bien le grand-père , la dame et le monsieur mais pas Will et Nico. C'est à la troisième station qu'elle vit, consciemment, le premier demi-dieux de sa vie, qui n'était autre que le garçon aux yeux écumes. Son armure contrastait énormément avec les écouteurs qu'il avait dans les oreilles. C'était un mélange d'ancien et de récent un peu étrange.
Finalement se n'était pas si étonnant qu'il soit un demi-dieux, vu sa carrure et sa beauté.
Pendant qu'elle réfléchissait, le train était passé dans le tunnel sous l'eau qui reliait différents quartiers de la ville. Les wagons firent alors des bruits étranges et les lumières se mirent à clignoter pour que finalement tout s'arrête.
VOUS LISEZ
Recueil d'os Percy Jackson et Harry Potter
FanficCe livre regroupe des os sur percy jackson / héros de l'olympe et harry potter. Ceux sur pj sont déjà dans un autre livre à moi et ceux hp non. Les personnages ne m'appartiennent pas ! Mais l'os oui !