Bob Says Hello

318 24 8
                                    

Quand Percy et Annabeth étaient revenus du Tartare, les autres membres de l'équipage avaient vus chez eux passer toutes les formes d'humeur allant d'un bonheur extrême à une peine si profonde que même le bateau en pleurait, leurs émotions étaient connectés de sorte que si l'un était peiné l'autre l'était aussi. Mais leurs compagnons avaient décidés d'un accord invisible de ne rien faire, sachant pertinemment que si besoin leurs amis se confieraient d'eux même. 

Pourtant ils ne le firent jamais. Tout le monde faisaient en sorte, alors, qu'ils soient heureux avec ceux de la colonie, du camps, leurs familles, leurs amis. En apparence ils s'amusaient, ils riaient, mais au fond ils étaient cassés, vide, seul un amour profond, indestructible, se trouvait en eux. Ils s'aimaient c'était évident.

Tous les soirs on pouvait les voir monter sur le toit du bungalow 3. Personne ne savait ce qu'ils faisaient dans ces moments mais c'était devenu une routine. Ils montaient, se collaient pointaient toujours la même étoile, la même constellation et on les voyaient bouger les lèvres avant de rester encore un peu, observant le ciel dégagé depuis la colonie. Ce n'était pas un moment romantique mais plutôt un hommage à une personne qu'eux seuls connaissaient.

Plus tard il furent rejoint de temps en temps par quelqu'un d'autre. Une autre personne brisée par la même aventure, mais lui il avait rencontré l'amour après, c'était sa bouée de sauvetage et la personne avec qui il voulait vivre le restant de ses jours. Nico Di Angelo faisait comme eux, il montait avec eux pointait l'étoile de la constellation si importante pour eux et ses lèvres bougeaient en rythme avec le couple. Une supplication aux étoiles, l'hommage si important.

Les pensionnaires ainsi que leurs familles avaient appris à ne pas les déranger pendant ces moments. Se doutant que ce qu'ils avaient vécus là-bas était pire que n'importe quoi ici. Parfois ils pleuraient aussi mais ça c'était seulement quand depuis chez eux les étoiles n'étaient pas visibles, ciel nuageux ou pollution lumineuse venant de la ville.

Adultes ils avaient achetés un maison en campagne, pas très loin de la ville mais suffisamment pour voir les étoiles toutes les nuits. Ce qui les avaient séduis c'était cette possibilité de pouvoir se rendre sur le toit sans danger. Quelques fois ils s'y endormirent, bercés par le champs des criquets et ces points lumineux éblouissants.

Leurs enfants ne posaient pas de questions, c'était leur moment. Bébé ils l'avaient déjà ressentis et ne pleuraient jamais pendant cet instant. Leurs parents étaient dans un autre univers, une autre dimension. Ils étaient leurs héros mais ils ne savaient pas que c'étaient vraiment le cas, qu'ils avaient sauvés le monde plusieurs fois. Une des volontés du couple pour leurs enfants. Ceci pensaient qu'ils rendaient hommage à leur père et à leur mère, qu'ils n'avaient, selon eux, jamais rencontrés.

Et puis un jour ils montèrent, ils étaient curieux, beaucoup trop curieux, ils le tenaient de leur mère.

Ils les virent tendre les doigts vers cette mystérieuse constellation apparu quelques années plus tôt, seulement. Ils les virent pointer cette étoile, apparu en même temps que la constellation, celle qui avait été surnommée Bianca.

Ils les virent eux aussi, leurs enfants trop curieux et pas très discrets, trois enfants magnifiques. Pour la première fois il les invitèrent à s'allonger avec eux. Ils s'étaient rapidement collés à eux et pour la première fois ils participèrent à ce rituel si important aux yeux de leurs parents, leurs héros. Ils étaient privilégiés, eux seuls connaîtraient désormais, avec oncle Nico, la fameuse phrase qu'ils répétaient tous les soirs depuis tant d'année, ils ne furent pas déçus. C'était chargés d'émotions, toutes plus puissantes les une que les autres, un bonheur et un supplice à entendre.

« Bob Says Hello »

_________

625 mots.

Recueil d'os Percy Jackson et Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant