Chapitre 12

314 24 2
                                    

La soirée était rapidement arrivée. J'étais tellement prise dans mes révisions que je n'avais pas vu le temps passer. Un téléfilm puis un second avaient eu le temps d'être diffusé avant que je ne sorte de mon cours. J'étais tellement passionnée par mes études que travailler n'étais pas vraiment difficile pour moi. J'avais hâte d'avoir fini mon cursus pour pouvoir enfin entrer dans la vie active. Rien ne me plaisait plus que pouvoir appliquer à des situations réelles les règles de droit si durement acquises au fil des années. Mais il avait fallu que je m'arrête dans mon travail pour pouvoir me préparer à cette soirée.

J'avais enfilé un pantalon couleur crème et un pull noir qui mettait en avant mon décolleté sans être vulgaire. Je chaussais les escarpins noirs qui me faisaient mal aux pieds rien que d'y penser. Nous nous étions mis d'accord avec Del pour mettre des talons. Je n'étais pas très féminine comme fille et je n'aurais pas voulu être la seule de nous deux à avoir des chaussures de ce genre.

Je ne m'étais pas spécialement faite belle pour Benjamin mais j'avais envie de prêter attention à mon allure. Ce n'était pas une mauvaise chose après avoir passé trois jours en jogging et sweat. Mais je savais aussi que je retrouverais bien vite mes Converses adorées. C'était juste le temps d'une soirée.

J'aimais penser que cette sortie allait me rendre le contrôle sur ma vie. Bien sûr, ce n'était pas des fringues un peu classe ou un rendez-vous qui allait faire disparaître mes problèmes, mais je voulais croire que c'était un bon début. J'allais pouvoir recommencer à vivre. J'avais bien conscience que ce n'était pas ce que j'avais fait ces derniers temps. Je m'étais laissée portée par les évènements : l'organisation de l'enterrement, la cérémonie, le repas chez Zach'. C'était plus ou moins Ronan qui me guidait. J'avais cette douleur enfouie en moi et j'avais la sensation qu'elle ne disparaitrait jamais. Pour le moment je n'avais pas pu voir au-delà de cette souffrance. Mais il fallait que je la dépasse. Je n'allais pas me laisser enfermer dans ce cercle.

Je rejoignis Del directement chez elle. Je souris quand je vis qu'on était habillées similairement. Elle portait un pantalon chocolat, mais hormis la couleur il était à l'identique du mien. Dès que j'entrais dans son appartement elle me prit dans ses bras. C'était quelque chose qu'elle avait tendance à faire beaucoup plus souvent depuis ces trois derniers jours. Elle était bien la seule dont je supportais le contact sans avoir envie de m'enfuir. Je me laissais aller à son étreinte et la lui rendit. Je savais qu'elle en avait besoin elle aussi. Elle avait autant de mal que moi à reprendre pied dans la vie réelle.

On devait retrouver les garçons directement au restaurant. Nous mîmes donc à profit le temps qu'il nous restait avant de nous y rendre pour nous raconter mutuellement notre journée. Elle faisait un BTS en communication pour travailler plus tard dans l'évènementiel. Elle avait eu cours toute la journée, à la différence de moi. Elle était jalouse de mes horaires de cours. Je devais bien avouer que je n'étais pas à plaindre.

Nous prîmes un taxi pour nous rendre au restaurant, histoire d'éviter le mal de pied qui se réveillerait inévitablement eut égard à nos chaussures.

Et oui, on avait vingt ans, mais on faisait des trucs de vieux, comme des rendez-vous au restaurant plutôt que dans un bar. Mais en l'occurrence, c'était une très bonne table que Thomas avait réussi à réserver et il aurait été un sacrilège de ne pas s'y rendre. Et puis, pour reprendre pied dans la vie, je préférais un endroit plus calme qu'un bar.

Une fois devant l'entrée du bâtiment, un homme nous demanda le nom de la réservation, Del donna celui de son jules et nous fûmes conduites à notre table. Les deux gars étaient déjà assis. Tiens, ils étaient ponctuels. C'était une qualité rare pour des garçons. Enfin, pour ceux que je connaissais.

Tegan, fille de flicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant