Chapitre 3

132 7 0
                                    

Le réveille fut dure, comme chaque matin.

En sortant de ma chambre, ma mère me posa mon assiette sous le nez. J'ingérai mon petit-déjeuner en silence, quand ma mère commença :

Je t'emmène au lycée ce matin, travailles pas aujourd'hui.

Je lui souriais tendrement avant de reprendre mon repas.

Vingt minutes plus tard, nous fûmes dans la voiture. Bien trop fatigué pour parler, ma mère me raconta des anecdotes du travaille.

Nous arrivâmes au lycée, quelques personnes sont assis sur des bancs ou parle avec leurs amis.

- Arriver, demoiselle Lane, prononça ma mère d'une façon théâtrale.

- Merci bien, madame Lane, répondais-je en sortant de la voiture.

- Je viendrais peut-être à midi te chercher.

- Nous sommes mercredi, tu n'as pas cours avec tes élèves du violon ? Demandais-je.

- Non, personne n'a cours le mercredi à pars toi, chérie.

Je papillonnais des yeux plusieurs fois de désespoir avant de lui dire au revoir et partir.

Plus loin, j'aperçus Livio arrivait dans ma direction.

- Qui s'était dans la Mercedes ? Demandait subitement Livio.

- Ma mère, elle m'emmenait ici...

- TA MERE ?! La blonde ? Aux yeux marron ? Avec plus de style que n'importe qui ? Mais elle t'a eu à quel âge pour être encore aussi...belle !

- Oui, elle nou-...m'a eu jeune.

Je regardais ses yeux, cherchant une once de question. Mais rien, il avait du comprendre que l'on touchait un sujet sensible.

- A deux doigts de devenir hétéro pour ta mère, Ra.

Je soufflais en le suivant partir vers le stade.

Le coach y était déjà, et quand il croisa notre regard, huit heures tapantes venait de sonner.

N'étant toujours pas complètement réveiller je décidai de m'assoir dans l'herbe fraiche, un instant.

Monsieur Dixon ne m'avait rien dit, et continuait de parlé avec Livio, qui ne cessait de lui poser des questions sur sa vie privée.

Mes yeux voulaient se fermé, et rejoindre un profond sommeil ; mais la seule chose que je pouvais faire, était d'observais le soleil qui se lever lentement.

Sans que je ne m'en rende compte, des garçons s'était mit à courir autour de la piste d'athlétisme.

Livio se rapprochait de moi, et je ne bronchai pas quand il me demanda de me lever.

- Bonjour Lane, commença le coach.

Je lui répondus d'un sourire, et un hochement de tête.

- Pas du matin, tu vas devoir t'y faire.

- Elle n'est pas non plus de la matinée, de l'après-midi, et du soir ! Rectifia Livio.

Comment peut-il me connaitre en seulement deux jours ?

Le coach rigolait légèrement avant de siffler entre ses doigts.

Les garçons qui courraient s'arrentèrent et veinèrent ici.

Ils se saluaient entre eux, et même quelqu'un essaye de faire la discussion avec moi, mais ils n'insistèrent pas en voyant ma tête.

- Bonjour à tous, y'a-t-il des absents ? Demandait le coach.

Violin and PianoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant