5 mois plus tard
Fresno - Californie - 13h56Sortant de ma voiture, je prends une grande inspiration pour me donner du courage. Marchant sur le parking où il y a déjà pas mal de monde, je fais bientôt face au Fresno County public library. C'est dans ce lieu que je vais dédicacer mon livre. Mon tout premier livre. Celui pour lequel j'y ai passé des heures et des heures, que j'ai relu encore et encore pour que tout soit parfait. Ce livre retrace ma vie et surtout mes journées à Jurassic World en tant que dompteuse de raptors. J'y explique comment je suis arrivée là-bas, que j'ai d'abord passé quelques semaines à m'occuper des herbivores avant d'être véritablement attribuée au poste de dompteuse aux côtés d'Owen et Barry. J'y aborde de nombreux points, notamment les façons dont nous avons crée un lien entre nous et les raptors, la confiance mutuelle qui s'est instaurée petit à petit entre eux et nous.
J'ai bien évidemment parlé de ce qu'il s'était passé au parc, avec l'autorisation de Claire, expliquant comment Blue et Bali ont vite trahi l'indominus rex pour se rallier à nous et également à la T-Rex afin de tuer l'hybride. Sans trop entrer dans les détails, j'ai écris ce qu'il s'était passé par la suite, au manoir Lockwood, revenant sur le fait que les dinosaures faisaient maintenant parti de notre vie. Et que, de ce fait, Blue et Bali nous avait retrouvé Owen et moi et avait eux aussi, crées leur petite famille. Par ailleurs, j'ai dit que la famille raptor semblait avoir un lien vraiment très fort et profond avec nous puisqu'ils ont eut des bébés en même temps que nous. Coïncidence ou non, je trouvais ça beau.
La sortie de mon livre, que j'avais nommé Age of the jurassic, avait été numéro un des ventes en peu de temps, à ma plus grande surprise. Je ne m'y attendais pas du tout. Mais il fallait croire que maintenant que les dinosaures avaient une grande place dans nos vies, ce genre de livre plaisait à grands nombres de personnes. C'est pourquoi j'avais souhaité faire une petite séance de dédicace trois semaines après la sortie de mon livre. Et de ce que je voyais alors que je n'étais pas encore rentrée dans la bibliothèque, beaucoup de personnes de tout âge, m'attendaient. J'avoue que j'avais un peu le trac. C'était la première fois que je faisais ça et me retrouver soudainement devant tout un tas de gens que je ne connaissais pas et qui avait aimé ce que j'avais crée, était à la fois stressant et existant.
Comme convenu avec le bibliothécaire, je passe par derrière, le retrouvant bien vite dans son bureau. Il n'attend pas plus longtemps pour m'emmener dans la grande salle principale où dès mon arrivée, quelques personnes m'acclament. C'était étrange et j'étais encore plus mal à l'aise mais je leur souris malgré tout, heureuse. Je m'installe tranquillement à la table qu'on avait installée pour l'occasion, des cartons rempli de livres autour de moi. Muni d'un stylo, j'étais prête à dédicacer et faire quelques photos pour ceux et celles qui le souhaiteraient.
⸙※※※※※※⸙
Mon poignet me faisait atrocement souffrir sans parler de mes zygomatiques qui avaient été mit à rude épreuve cet après-midi. Mais je ne regrettais en rien cette séance de dédicace. Ça avait été incroyable. Les gens avaient été d'une gentillesse, d'une patience et d'une douceur sans égal. J'étais vraiment contente que ça se soit bien passé, qu'il n'y ait eut aucun débordement. Et en voyant qu'il me restait seulement deux cartons sur les sept qu'il y avait, j'étais fière de moi.
Voyant qu'il était bientôt dix-huit heures et qu'il n'y avait plus personne qui attendait une dédicace, je commençais à ranger mes affaires non sans m'être étirée avant. Je ressentais la fatigue prendre petit à petit place dans mon corps. Je ne pensais pas que ça serait aussi épuisant. Prenant mon portable, j'envoyais un message à Owen pour lui dire que j'allais bientôt partir. Sa réponse ne tarda pas et me fit sourire. C'était un simple cœur.
VOUS LISEZ
𝐀𝐆𝐄 𝐎𝐅 𝐓𝐇𝐄 𝐉𝐔𝐑𝐀𝐒𝐒𝐈𝐂 ― ᴼʷᵉᶰ ᴳʳᵃᵈʸ ✓
AcciónRose Spencer, jeune femme passionnée par les dinosaures et plus particulièrement par les raptors, aura l'occasion de travailler à Isla Nublar là où se trouve le célèbre parc : Jurassic World. Tout cela grâce à son grand-père, brillant chercheur et a...