28

577 32 3
                                    

Nevada, Sierra Mountains.
Le lendemain matin.
9h00.

Sortant de la salle de bain, je rejoins Owen dans la cuisine où il est en train d'essuyer la vaisselle. Enlaçant mon petit-ami par derrière, je pose ma joue contre son dos, poussant un faible souffle d'aise. Ce matin, puisqu'il n'avait pas d'intervention à faire, nous avons pu dormir un peu plus longtemps que d'habitude. Ça n'arrivait pas souvent et encore moins depuis la naissance de Sebastian alors il fallait en profiter un maximum. Lorsque nous nous sommes levés, Maisie nous avait préparé le petit-déjeuner, ce qui m'avait fait sourire. Et ça voulait dire qu'elle ne nous en voulait pas. C'était une bonne chose.

- Je ne suis pas enceinte. Dis-je d'une petite voix.

Je le sens arrêter tout mouvement avant de se retourner, me faisant m'éloigner légèrement. Il pose le torchon sur le plan de travail puis encadre mon visage de ses grandes mains, me souriant faiblement tout en caressant mes pommettes.

- Ça ne fait rien. Me dit-il avec douceur. On réessayera.

J'acquiesce en souriant. Il se penche, m'embrasse plusieurs fois chastement avant de reprendre ce qu'il faisait avant que je ne l'interrompe. Il est vrai qu'Owen et moi essayons d'avoir un second enfant et ça faisait déjà la troisième fois que ça échouait. Ce n'était pas bien grave, je me disais que ça viendra quand ça viendra, que ce n'était pas encore le moment. Maisie et mes parents n'étaient pas encore au courant. On préférait leur dire quand ça sera concret, quand un petit embryon commencera à se former dans mon ventre.

Débarrassant rapidement ce qu'il restait sur la table, je me mis ensuite devant la fenêtre pour observer ce qu'il se passait dehors. Maisie était près du feu de camp et je fronce les sourcils en remarquant un bébé raptor face à elle. J'avais l'impression de voir Blue plus jeune, lorsque j'étais encore à Isla Nublar. Est-ce que j'étais en train de rêver ? En voyant Blue débarquer, mon cœur s'emballe de peur.

- Owen.

Face à la détresse dans ma voix, il ne met pas longtemps à venir près de moi pour voir ce qu'il se passe. À peine à-t-il jeté un œil à l'extérieur qu'il est déjà sortit. Comme me l'a intimé Owen avant de sortir, je reste ici, à observer ce qu'il se passe à travers la fenêtre. Je vois Blue leur hurler dessus mais Owen reste face à elle, une main levée devant lui, comme au bon vieux temps. La raptor est nerveuse, ça se voit à ses mouvements et ses cris qu'elle pousse en direction de Maisie et Owen. Mais elle sait qu'on ne fera rien à son petit. On lui a déjà prouvé avec Onyx.

Au bout de ce qu'il me semble une éternité, Blue fini par partir vite suivit de son bébé. Je pousse un soupire de soulagement. Mais en voyant Owen se diriger vers la forêt, je fronce les sourcils, me demandant bien ce qu'il allait faire. Entendant la porte s'ouvrir et les pas de Maisie sur le parquet, je sors de la cuisine au moment où elle se dirige vers la porte de devant.

- Où est partit Owen ?

Elle ne me répond pas, comme je m'en doutais. En vu de sa gestuelle, elle est énervée. Qu'est-ce qu'Owen a pu lui dire pour l'agacer ? À travers une fenêtre, je la vois faire le tour de la maison avec son vélo. Bon sang mais où va-t-elle encore ?

- Maisie ! L'appelais-je dans l'encadrement de la porte d'entrée. Où est Owen ?

- Partit chercher le nid de Blue. J'peux y aller maintenant ? L'interrogatoire est fini ?

- Non. Tu vas où ?

- C'est bon, lâche-moi, t'es pas ma mère.

Mon cœur se serre à cet aveu tandis qu'elle s'en va. Les larmes aux yeux, je la regarde grimper sur son vélo et partir je ne sais où. Fermant la porte, je m'appuie dessus, levant les yeux vers le plafond pour empêcher mes larmes de couler. Ça fait mal d'entendre ces mots sortir de la bouche de celle que tu considère comme ta fille. Cependant, elle a raison, je ne suis pas sa mère.

𝐀𝐆𝐄 𝐎𝐅 𝐓𝐇𝐄 𝐉𝐔𝐑𝐀𝐒𝐒𝐈𝐂 ― ᴼʷᵉᶰ ᴳʳᵃᵈʸ ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant