Et c'est vrai, je n'ai pas eu d'autre choix que de la suivre en dehors de l'immeuble. Là, une voiture noire nous attendait. Je monte à l'intérieur tout en soufflant. Je passe un rapide coup de fil à Coralie pour lui dire d'envoyer quelqu'un d'autres à mes rendez-vous car j'ai une affaire familiale d'urgence.
Dans la voiture, je ne parle pas, préférant regarder par la fenêtre. Du coin de l'œil, je vois Claire jouer avec ses doigts ce qui me stresse. Je pose ma main droite sur la sienne pour qu'elle arrête, ce qu'elle fait en s'excusant.
-Alors, commence-t-elle, comment tu vas depuis tout ce temps ?
-Bien, et toi ?
-Aussi. Elle tourne sa tête vers moi. Tu es devenu comportementaliste alors.
-Ouais. Et toi tu es à la tête de ton association.
-On ne change pas une équipe qui gagne. Me fait-elle en souriant et j'acquiesce. Donc, tu as mis de côté tout ce qui était dinosaures ?
-Oui. À quoi bon ? La seule personne qui m'a fait aimer ces animaux est décédée l'an passé, Bali est mort et Ow... Je n'ai plus aucune raison de me rattacher à eux.
-Tu étais pour que le gouvernement les laisse mourir. Comprend t-elle et je hausse les épaules.
-Je n'avais pas vraiment d'avis sur la question.
De nouveau, le silence envahit l'habitacle. Je me racle la gorge puis regarde de nouveau par la fenêtre les paysages changer. Perdue dans mes pensées, j'oublie ce qui m'entoure pour retourner dans les bribes de mon passé.
Flash-back
-Bali ! Hey je suis là, en haut. J'appuie trois fois sur le bipeur et le Raptor lève la tête. C'est bien. Allez, suis-moi.
Je me déplace sur la droite, il me suit du regard, mais ne bouge pas d'un poil. Je l'appelle mais rien à faire, il garde juste la tête en l'air. Je reviens à mon point de départ, Bali pousse un cri auquel les femelles répondent depuis leur box.
-Okay Bali, on recommence. David fait du bruit dans la cage, Bali baisse la tête et s'approche de la cage. Bali ! Hey, non revient là ! C'est pas vrai...
-Alors, on n'y arrive pas ? Se moque Owen, le sourire aux lèvres tout en s'approchant de moi.
-J'y arriverais ne t'en fais pas. C'est juste le début.
-Les femelles ont réussi cette étape. Tu ne sais juste pas t'y prendre.
-Oh vraiment ? Je réplique en m'avançant vers lui.
-Tu n'es pas assez ferme avec lui, tu cèdes à ses moindres petits caprices.
-C'est noté monsieur le professeur. Je me colle contre lui et le regarde dans les yeux. Alors, est-ce que je dois être ferme avec toi aussi ?
En disant cela, je lui ai agrippé l'entrejambe par-dessus son pantalon, d'une main ferme ce qui le fait grimacer. Moi, je souris, fière de ma réplique. Owen retire ma main avant de me coller contre la balustrade, me coinçant entre celle-ci et son corps.
-Soit ferme avec Bali et soit plus douce avec moi.
-Je croyais que tu n'aimais pas la douceur pendant...
-Qui te dit que je parlais de sexe ? Il me sourit, amusé et je lève les yeux.
-Hey ! Nous interpelle Barry et mon amant se détache rapidement de moi. Je croyais qu'on bossait.
VOUS LISEZ
𝐀𝐆𝐄 𝐎𝐅 𝐓𝐇𝐄 𝐉𝐔𝐑𝐀𝐒𝐒𝐈𝐂 ― ᴼʷᵉᶰ ᴳʳᵃᵈʸ ✓
ActionRose Spencer, jeune femme passionnée par les dinosaures et plus particulièrement par les raptors, aura l'occasion de travailler à Isla Nublar là où se trouve le célèbre parc : Jurassic World. Tout cela grâce à son grand-père, brillant chercheur et a...