01

4.3K 213 320
                                    

Californie. 2006.
08 h 02.

C'est le cœur battant que j'arrive à l'aéroport qui me mènera tout droit au Costa Rica où je prendrais un bateau qui lui, m'emmènera à Isla Nublar. Après avoir enregistré mes bagages, je me dirige vers les portes d'embarcation où il y a déjà pas mal de monde.

-Rose ! Entendis-je derrière moi.

Surprise, je me retourne et je suis doublement surprise en voyant mon petit-ami, Justin, le bras gauche levé pour me faire signe. Je souris et fais demi-tour pour aller le voir. Il n'était pas censé venir puisqu'il travaillait aujourd'hui, mais je suis contente de le voir.

-Tu es quand même venu. Lui dis-je en l'enlaçant.

-Je n'allais pas te laisser partir loin de moi sans t'avoir vu une dernière fois. Surtout que je ne sais pas quand tu reviendras.

-Dans un an, normalement. Je lui souris d'un air désolé. Mais je pourrais peut-être venir au cours de l'année. Ne t'en fais pas d'accord.

-Ouais. Il m'embrasse. Tu vas me manquer.

-Oui, ça, je sais.

Depuis petite, j'ai beaucoup de mal à dire aux autres ce que je ressens. C'est un problème mais il y a comme un blocage en moi. J'aimerais dire à mes proches à quel point je les aime et qu'ils vont me manquer mais je n'y arrive pas. 

Dans les haut-parleurs de l'aéroport, on nous annonce que l'avion pour le Costa Rica est bientôt prêt à décoller. Justin me regarde avec sa mine boudeuse et je ne peux que le serrer dans mes bras. Mon petit-ami me serre dans ses bras mais je lui demande de faire attention tout en lui montrant mon sac à main.

-Quoi, tu veux dire qu'il est là ? Me demande Justin en ouvrant grand les yeux.

-Bien sûr qu'il est là. Je n'allais pas le laisser tout seul dans la soute.

-Rose... Fait bien attention.

-Promis. Je l'embrasse. À bientôt.

Je lui fais un dernier signe de la main avant de partir. Justin et moi sommes ensemble depuis trois ans et il sait à quel point j'adore les dinosaures. Au début, il était un peu dépassé par tout ce qui se trouvait chez moi mais finalement, il s'y est habitué. Mais, nous n'habitons pas ensemble. Lui aimerait mais moi non. Car je sais qu'il me demandera de jeter tout ce qui est en rapport avec les dinosaures. Et je refuse.

Installée sur mon siège, j'ouvre discrètement mon sac pour voir l'œuf intact. Je souris de soulagement puis m'installe plus confortablement. Un couple de quinquagénaires est assis à mes côtés et m'ont l'air fort sympathiques.

Une fois l'appareil stabilisé dans le ciel, je décide de regarder un film en attendant que le temps passe. Je ne suis pas vraiment patiente et je n'aime pas rester assise à ne rien faire. J'aime être en mouvement alors, savoir qu'il reste 07 h 50 de vol me fait soupirer de lassitude.

Je crois m'être endormie car la dame à mes côtés est en train de me secouer l'épaule. Je me redresse sur mon siège et retire les écouteurs que j'avais mis plutôt pour pouvoir écouter mon film puis je tourne ma tête vers elle.

-Nous allons bientôt arriver, il faut attacher votre ceinture.

-Oh merci. Je lui souris tout en me redressant puis je mets ma ceinture.

⸙※※※※※※⸙

Sur le bateau qui nous mène à Isla Nublar, il y a beaucoup de monde et je dois jouer des coudes pour atteindre la parcelle au-dessus. De là où je me trouve, je peux déjà voir l'île sur laquelle je vais vivre toute une année. Mon sourire s'accroît un peu plus lorsque le bateau s'approche de l'île. C'est magnifique.

𝐀𝐆𝐄 𝐎𝐅 𝐓𝐇𝐄 𝐉𝐔𝐑𝐀𝐒𝐒𝐈𝐂 ― ᴼʷᵉᶰ ᴳʳᵃᵈʸ ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant