04

2.7K 182 190
                                    

Owen et moi, nous nous entendions pas trop mal même s'il me montre que c'est lui le chef et que c'est lui qui sait tout. Il est exaspérant par moment et il m'agace, mais je ne peux rien dire au risque de me faire renvoyer et il en est hors de question.

Je me suis liée d'amitié avec Barry, qui est une personne chaleureuse et drôle. Il aime me charrier gentiment et j'apprécie sa bonne humeur quotidienne. David aussi je l'aime bien même s'il est un peu rustre et brut de décoffrage. S'il a envie de te dire quelque chose, il ne passe pas par quatre-chemins.

Les autres gars sont tout aussi sympa bien que certains me regardent en me bouffant des yeux ou me font des blagues salaces. Ça me m'est vraiment mal à l'aise et je ne sais jamais quoi dire. Je ne veux pas leur faire croire que je suis intéressée alors je ne dit rien. Et la plupart du temps, Barry prend ma défense.

En ce qui concerne Bali, je m'occupe de lui avec l'aide de Barry. Il me montre comment désinfecter les plaies sans effrayer le bébé, le récompenser avec un bout de viande s'il ne se montre pas agressif. Ce n'est pas si compliqué que ça et je pense pouvoir y arriver seule à l'avenir.

Mais ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui. Je suis arrivée tôt ce matin et après avoir salué les gars qui buvaient un café sous la tente, je me suis dirigée dans le bâtiment des Raptors. Dans un premier temps, je me suis occupée de prendre tout le matériel dont j'aurai besoin qui se trouve dans la nurserie, croisant Owen qui vient nourrir les femelles.

Ensuite, je suis allée dans l'enclos de Bali, il est en train de renifler le sol sans doute dans l'attente de sa bouffe matinale. Dès qu'il m'a vu entrer avec l'équipement médical, il a poussé un petit cri avant de se faufiler dans la faune. Je n'y ai pas fait attention et j'ai mis quelques bouts de viande par terre, dans l'optique de le coincer ici.

Sauf que ça n'a pas marché puisqu'il reste caché. Je soupire, pose l'équipement médical au sol avant de me mettre à la recherche de Bali. Je l'entends à travers les arbres et les fougères, il lance des petits couinements pour m'indiquer sa position mais dès que j'y vais, il change d'endroit.

-Bali, ce n'est vraiment pas drôle. Marmonnais-je en le cherchant. Je sais que tu te fiches de moi en plus.

Soupirant pour la énième fois, je retourne près de sa caisse rempli de paille et quelle n'est pas ma surprise en voyant Bali en train de dévorer la viande dans le sac que j'ai laissé avec le kit de soin. Les mains sur les hanches, je me mets à sourire.

-T'es un malin. Lui dis-je alors qu'il tourne sa petite tête vers moi. Est-ce que tu vas me laisser te soigner maintenant ?

Je le vois incliner sa tête sur le côté tandis que j'approche à petit pas. Il me regarde de ses yeux jaunes vifs et alors que je suis prête à le prendre dans mes mains, Bali me passe entre les jambes à vive allure. Je peste contre lui alors que je l'entends pousser des cris et j'ai l'impression qu'il rit de moi.

-Bon, comme tu voudras. Si tes blessures te font mal, ça sera bien fait pour toi. Je reprends le kit de soin. Ciao Bali.

Je sort de l'enclos et me mets devant la vitre pour voir ce qu'il fait. Le bébé Raptor sort de la jungle en flairant l'air et je remarque sa griffe rétractile taper contre le sol plusieurs fois. 

 -Il te test. Je me retourne vers Owen qui vient d'arriver près de moi.

-Combien de temps ça va durer ?

-Ça ne dépend que de lui. Il hausse les épaules. Mais plus ils passent du temps avec toi et plus leur confiance se développe. Mais ils restent méfiants quand même.

-J'espère y arriver.

-Tout le monde n'est pas aussi doué que moi.

Je le regarde avec un regard blasé alors qu'il ricane tout en sortant de la pièce. Trop sûr de lui, qu'est-ce qu'il peut être agaçant.

𝐀𝐆𝐄 𝐎𝐅 𝐓𝐇𝐄 𝐉𝐔𝐑𝐀𝐒𝐒𝐈𝐂 ― ᴼʷᵉᶰ ᴳʳᵃᵈʸ ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant