11

2.5K 160 171
                                    

Isla Nublar. 2015. Huit ans plus tard.

Habiter avec Owen avait ses avantages et ses inconvénients. Les avantages : je dormais sur un matelas super confortable tandis que lui se tapait le canapé de son bungalow. Il ne ronflait que très rarement donc je pouvais dormir toutes mes heures sans me réveiller. Il me faisait toujours de bons petits déjeuner chaque matin. Il avait une douche avec de l'eau chaude ainsi qu'une télévision qui marchait une fois sur dix.

Pour ce qui est des inconvénients : il fallait se lever plus tôt pour être à l'heure, ce qui me faisait râler tous les matins. Owen est légèrement bordélique et laisse pas mal de truc traîné dans le bungalow et je dois bien évidemment ranger.

Notre relation à quelque peu changé, nous ne sommes plus seulement collègue. Owen est devenu mon meilleur ami. Même si par moment, nous continuons de flirter l'un avec l'autre. Ça n'a jamais été plus loin entre nous, même si je l'avoue, parfois, ça me tente.

Surtout qu'il dort torse nu, ne gardant que son sous-vêtement alors le soir, je me rince un peu l'œil avant de me coucher. Je sais qu'il me regarde aussi même si je porte un débardeur et un short en guise de pyjama.

Depuis toutes ces années à bosser ensemble, nous avons pu mettre les points sur les ''-i'' par rapport à ce baiser échangé entre nous. Nous avons donc clarifié les choses et nous sommes tombé d'accord qu'il ne signifiait rien, que c'était juste sur un coup de tête et qu'il n'y en aurait plus.

En ce qui concerne les Raptors, après ces années à les dompter, nous avons réussi à les faire obéir. Ça été très dur mais au final, les femelles et Bali nous écoutent. Quelques fois ils n'en font qu'à leur tête mais ça ne dure jamais longtemps.

Maintenant adultes, les Raptors sont dans leur grand enclos et c'est grâce à des passerelles en hauteur que nous interagissons avec eux. On ne veut plus prendre le risque d'être en tête-à-tête avec eux, de peur qu'ils nous bouffent.

Je suis sur l'une des passerelles de l'enclos à observer Bali qui attendait près de la palissade où le porc doit sortir. Il doit certainement entendre l'animal derrière et attendait avec impatience que celui-ci sortent pour pouvoir en faire son déjeuner.

-Devine qui à un rencard avec notre belle directrice. S'exclame Owen, la mine réjouie en arrivant vers moi.

-Super. Dis-je sans la moindre émotion.

-Quoi ? Tu n'es pas contente pour moi ? Ce n'est pas toi qui me disais de foncer ?

-Si. Et tu l'as fait, c'est bien je t'en félicite. Tu veux une médaille ? Je tourne ma tête vers lui avant de lever les yeux au ciel et de les reposer sur Bali.

-Qu'est-ce qu'il t'arrive aujourd'hui, tu es toute tendue. Il se met derrière moi pour pouvoir me masser les épaules mais je le repousse en me tournant vers lui.

-Arrête.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Il fronce les sourcils tout en me regardant. Ne me dis pas que tu es jalouse.

-Quoi ? Non mais n'importe quoi. Je souffle. Tu es libre de faire ce que tu veux Owen.

-Okaaaay. Je voulais te demander quelque chose.

-Vas-y.

-Je vais sûrement emmener Claire dans le bungalow alors...

Je serrais la mâchoire tout en le fixant. Il veut que je leur laisse le bungalow pour faire leur petite affaire tranquille. Je comprends, c'est normal qu'il souhaite être seul avec elle. Depuis le temps qu'il voulait avoir un rendez-vous avec Claire, il est content de l'avoir maintenant.

𝐀𝐆𝐄 𝐎𝐅 𝐓𝐇𝐄 𝐉𝐔𝐑𝐀𝐒𝐒𝐈𝐂 ― ᴼʷᵉᶰ ᴳʳᵃᵈʸ ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant