15

2.3K 152 171
                                    

-Ce n'était pas un bruit de moteur ça ? Ai-je questionné après avoir entendu vrombir.

On se précipite sur le lieu où le bruit provenait et nous tombons sur un vieux garage datant de l'ancien parc. Il y a une voiture en mauvais état et à en croire l'espace vide à côté, nous nous doutons qu'une autre jeep a été là.

-C'est à eux ça ? Demande Owen en ramassant un sweat-shirt au sol.

-Oui. Fait Claire rempli de joie. Cette route mène tout droit au parc.

-Mais comment ils ont fait pour démarrer une de ces caisses ?

-Avec une batterie sans doute. Me moquais-je tandis que mon ami cherchait de quoi la faire fonctionner.

Il trouve de quoi mettre en route la batterie de la voiture et entreprend d'ouvrir le capot, mais un bruit de pas se fait entendre. Sur nos gardes, nous nous cachons en nous accroupissant devant la voiture. Oh c'est pas vrai, l'Indominus arrivait.

Elle était là, sa grosse tête vient d'apparaître juste à côté de la voiture. Toute tremblante, j'essaie de ne faire aucun bruit pour ne pas l'alerter. Elle renifle l'air et pousse légèrement la voiture mais je tiens bon en regardant devant moi, serrant les dents.

L'Indominus fini par nous laisser tranquille. Owen récupère son fusil qu'il avait laissé contre le flanc de la jeep puis il nous signale à Claire et moi que le dinosaure est bien partit. Nous reprenons alors un souffle normal, rassurés.

Mais alors que je me disais que tout allait bien, l'Indominus perfore le plafond ce qui me fait hurler de surprise. Je n'attends pas pour me lever et me mettre à courir, passant par une porte près de moi.

Je continue de courir aussi vite que je le peux, n'attendant pas Owen et Claire. J'ai tellement peur qu'à ce moment-là, j'en oublie tout. Je sors dans la forêt, tourne la tête derrière moi pour voir que Claire me suit de près et qu'Owen ferme la marche.

Manquant de souffle, je ralentis la course et Owen en profite pour me passer devant, prenant ma main au passage. Derrière nous, j'entends Claire parler et lorsque je me tourne, je la vois au téléphone.

-On va où ? Demandais-je à Claire.

-À la volière. Monsieur Masrani est à bord de l'hélicoptère qui tuera l'Indominus.

-Monsieur Masrani ?

-On n'a pas l'temps pour les explications, il faut qu'on y aille. Enchaîne Owen, me tirant avec lui.

Nous nous remettons en route et cette fois, pour la volière. Nous quittons la forêt, nous retrouvant sur un promontoire avec une vue direct sur la volière, une énorme sphère noire. Je peux voir l'hélicoptère près de celle-ci, essayant sans doute de repérer l'Indominus à travers les arbres.

Des tirs se font entendre puis plus rien. Est-ce qu'ils l'ont touchée ? De nouveau, des tirs mais cette fois dans les airs et je ne comprends pas. L'hélicoptère fait des embardées, il monte, descend, se déporte sur la gauche puis la droite.

Je plisse les yeux, essayant de bien voir mais à cette distance, impossible de voir quoi que ce soit. On a l'impression que l'hélicoptère se fait attaquer. Et là je comprends. L'Indominus est entrée dans la volière et les oiseaux jurassiens en on profité pour sortir.

L'hélicoptère fini par perdre le contrôle et se crasher sur le dôme. J'ouvre la bouche de stupeur, Claire à côté de moi laisse échapper un gémissement de douleur. Peu de temps après, les reptiles volants font leur apparitions, volant droit sur nous.

-Courez ! Nous hurle Owen.

Nous n'attendons pas longtemps pour nous mettre à courir en direction de la forêt. Les oiseaux carnivores volent au-dessus de nous à présent et ils se dirigent droit sur le parc. Oh non, ce n'est pas vrai. Cette journée est vraiment horrible.

𝐀𝐆𝐄 𝐎𝐅 𝐓𝐇𝐄 𝐉𝐔𝐑𝐀𝐒𝐒𝐈𝐂 ― ᴼʷᵉᶰ ᴳʳᵃᵈʸ ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant