24

1.8K 127 77
                                    

Des sous-sols, nous nous retrouvons au rez-de-chaussée. À partir de là, Maisie nous guide puisqu'elle connaît la maison par cœur. C'est avec discrétion que nous nous dirigeons vers une porte en bois.

Owen actionne la poignée, ouvre légèrement pour regarder à l'intérieur. La voie étant libre, nous entrons dans la grande pièce que je reconnais tout de suite. C'est dans celle-ci que Claire et moi avons découvert le soi-disant sanctuaire pour les dinosaures.

L'orage au-dessus de nous donne un côté encore plus effrayant à ce qu'il se passe. Owen part devant, toujours sur la défensive en cas d'attaque. Nous marchons lentement, regardant autour de nous et écoutons attentivement le moindre bruit étrange.

Soudain, nous nous stoppons net en remarquant un corps au sol, sans vie près du piédestal qui supporte le crâne de tricératops. Nous remarquons également une arme à feu près de celui-ci et à peine avons-nous fait un pas que le corps disparaît de notre vue.

J'étouffe un cri de surprise avant de suivre Owen afin de nous cacher derrière un côté du piédestal. Maisie se colle contre moi, calant sa respiration à la mienne pour faire le moins de bruit possible.

L'Indoraptor est juste là, à quelques mètres de nous et il nous attaquera s'il nous voit. L'entendant se déplacer, c'est en silence que nous changeons également de côté. J'ai extrêmement peur à ce moment-là.

Ses griffes rétractiles cognent le sol à plusieurs reprise pareil à mon cœur que je sens pulser jusque dans ma tête. Owen se penche en avant pour récupérer l'arme mais Claire qui est juste derrière lui, le retient.

Et pour cause, l'Indoraptor vient de grimper sur le crâne de tricératops. Maisie serre encore plus fort ma main, moi j'ai les larmes aux yeux tandis que je fixe un point invisible en face de moi. J'ai peur de faire une crise cardiaque.

Alors qu'on pensait s'en être sorti, le talkie-walkie de l'homme mort se met à raisonner. L'Indoraptor hurle et Owen nous intime de courir. Ni une ni deux, je me remet sur pied, tirant Maisie avec moi.

Je pousse la petite à monter l'escalier en colimaçon, la suivant de près tandis que la bête vient de sauter au sol, hurlant de nouveau. Arrivé presque en haut, l'animal saute sur l'escalier, ce qui le fait brinquebaler, nous faisant perdre l'équilibre.

Maisie se relève à la hâte, montant les dernières marches. J'aide Claire à se redresser tandis qu'Owen fait un face-à-face avec l'Indoraptor. Mais heureusement, le dinosaure glisse et tombe de nouveau au sol.

La petite ouvre un passage d'une bibliothèque et nous fait signe d'y entrer. Owen referme de justesse la porte que l'Indoraptor arrive sur la mezzanine. Derrière le passage, on peut l'entendre grogner de mécontentement tout en faisant claquer ses griffes rétractiles contre le parquet.

Maisie nous fait descendre l'échelle et nous nous retrouvons derrière les vitres avec les faux dinosaures. Le bémol, c'est que si les lampes sont toujours allumées, l'Indoraptor va nous voir et ainsi nous attaquer.

Heureusement, l'interrupteur est derrière nous et Owen éteint les lumières de toute la salle. Peut-être que lui ne pourra pas nous voir mais nous, nous avons une belle vu sur la grande pièce.

Owen passe le premier à travers la première vitrine, il nous fait ensuite signe de venir à notre tour. Je fais passer Maisie devant moi et c'est en courant que nous rejoignons Owen. La deuxième vitrine, nous sommes coincés, car la porte qui mène à une issue est bloquée.

-Elle est fermée ? Lui demandais-je en chuchotant et il acquiesce.

Merde. Il fallait que ça tombe maintenant. Génial. Et comment on fait pour partir d'ici maintenant ? Puis, les lumières se rallument d'un coup. Double merde. Surtout que Claire, Maisie et moi sommes bien devant la vitre.

Restant sur nos gardes, la foudre éclaire la pièce et ainsi, nous pouvons voir l'Indoraptor derrière la vitre. Maisie hurle de peur et la bête brise la vitre, nous faisant tomber en arrière. Le décor de la vitrine s'effondre sur nous, nous protégeant un peu du monstre.

Maisie hurle de peur, moi j'essaie de la protéger un maximum alors que l'Indoraptor claque sa mâchoire près de nos corps. La peur m'assaille en le voyant si proche de moi, j'ai même l'impression qu'il va m'attraper.

-Partez ! Nous hurle Claire tout en poussant Maisie. Aller !

La jeune fille agrippe ma main et toutes deux, nous nous échappons de justesse de la vitrine. Maisie me tire avec elle en dehors de la vitrine, je ne peux empêcher mon regard de se tourner vers la bête, toujours avec Claire et Owen.

Mon cœur se serre et j'accélère lorsque Maisie crie, attirant le monstre dans notre direction. Nous arrivons à un escalier, je lâche la main de Maisie et la presse de monter sans se retourner.

J'entends l'Indoraptor derrière nous, très proche et je ne peux retenir mes larmes de couler. Je sens même sa mâchoire claquer près de ma tête, je me baisse au même moment, suivant la petite dans un couloir.

-Vite Maisie ! Lui dis-je en courant derrière elle.

Devant nous, un monte-charge est ouvert. Je ne sais pas si nous tiendrons toutes les deux mais une fois Maisie dedans, je m'empresse de la rejoindre. De ses petits bras, elle essaie de fermer la trappe tandis que l'Indoraptor coure à vive allure dans notre direction.

Je l'aide en y mettant toutes mes forces et tout juste quand le monstre arrive, la trappe se referme. On entend un gros boum, des coups de griffe ainsi que des cris puis plus rien. C'est en pleure que Maisie et moi tirons la corde pour monter jusqu'au dernier étage.

Arrivées en haut, j'ouvre lentement la trappe, regarde à droite puis à gauche et en voyant que la voie est libre, nous sortons du monte-charge. Là, Maisie attrape ma main, monte un escalier puis entre dans une chambre.

C'est la sienne d'après tous les jouets de petite fille qu'il y avait. Elle se dirige rapidement vers son lit, s'allonge sous la couette et je la rejoins tout aussi vite. Collées l'une contre l'autre, nous espérons que l'Indoraptor ne nous retrouve pas.

Maisie tremble contre moi, la respiration saccadée. Je passe un bras autour de son corps comme pour la rassurer mais j'ai tout aussi peur qu'elle. On sursaute lorsque nous entendons l'Indoraptor pousser un hurlement. Il est dehors.

Au-dessus de nos têtes, on entend des tuiles se briser et glisser. Il est sur le toit. Je resserre mon emprise sur Maisie, plaquant mon visage contre sa tête. Dans la lumière provenant du phare, l'ombre de la bête apparaît sur le mur en face de nous.

-Shhht. Dis-je à Maisie qui sanglote silencieusement. Je suis là. Ça va aller...

J'essaie de me convaincre moi-même et mon cœur accélère en entendant la porte-fenêtre s'ouvrir. L'Indoraptor a réussi à ouvrir la porte-fenêtre, il va nous tuer. On tourne légèrement notre tête pour voir l'Indoraptor entrer.  

  ►Ⓙ ⓊⓇ ⒶⓈ ⓈⒾⒸ - ⓌⓄⓇⓁ Ⓓ◄ 

Heeeey !
Oui je suis sadique de couper le chapitre ici mais j'étais obligée mddr

Bon, au moins, il y a de l'action dans celui-ci 😂 j'espère qu'il vous a plu. Le prochain sera le dernier avant l'épilogue...

Bonne fin de semaine ❤ 

Corrigé le 01/04/2021

𝐀𝐆𝐄 𝐎𝐅 𝐓𝐇𝐄 𝐉𝐔𝐑𝐀𝐒𝐒𝐈𝐂 ― ᴼʷᵉᶰ ᴳʳᵃᵈʸ ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant