Chapitre 2

535 35 56
                                    

« Mirio ? Tu es ici pour Eri ? »

L'intéressé se retourna, tout sourire en reconnaissant la voix de Tamaki. Le garçon ne regardait pas son ami dans les yeux, préférant avoir sa tête en face d'un mur.

« Oui, répondit le blond.

- Et... Tu, tu voudrais que je t'accompagne ? »

Les lèvres du blond s'élargissaient encore face à proposition de son ami. Cela lui réchauffait le cœur.

« Je voulais justement te le proposer ! On y va ? »

Tamaki se retourna vers son ami. Il sourit à son tour, comme si Mirio l'avait contaminé avec le sien puis hocha la tête. Les deux garçons s'élancèrent vers la salle des professeurs, là où attendait la petite Eri. Pendant le trajet, les sujets de discussions défilèrent, comme si cela faisait une éternité qu'ils ne s'étaient pas vus. Mirio était très content et il en était de même pour son ami. Les deux semblaient avoir oublié les personnes qui passaient à côté d'eux. On aurait même dit que la timidité de Tamaki avait disparu, ce qui combla le blond. Il aimait le voir à l'aise, surtout quand ils étaient tous les deux ensembles.

Arrivé devant la salle, un silence s'installa. Les deux n'avaient pas très envie de se quitter.

« Bon, j'y vais, entama Mirio

- Oui, à tout à l'heure. »

Tamaki baissa la tête puis s'en alla en trainant des pieds et le dos affaissé. Mirio arrêta de le regarder et s'apprêta à ouvrir la porte quand la voix de son ami l'appela :

« On se revoit bientôt, » cria-t-il à moitié en faisant un léger signe de la main.

Le blond sentit ses joues chauffées et son sourire habituel se vu amplifié. Il lui répondit comme s'il c'était une promesse qu'ils se faisaient et ce qui était sûrement le cas. Même si Tamaki était un peu loin, Mirio pu apercevoir ses lèvres se relever doucement, puis le garçon prit conscience de son acte et se remit en face du mur, arrachant un grand rire à Mirio. Celui-ci se décida enfin à entrer dans la salle, non sans saluer encore une fois son ami. À peine avait-il fait un pas qu'il se vu accueillit par la voix stridente de Hizashi. Il devait encore se plaindre de son amour non réciproque pensa Mirio.

« Qu'est-ce que je dois faire Nemuri ? geignit le héros.

- Me foutre la paix, ce serait une bonne solution, » répliqua-t-elle dans un soupir.

Elle aperçut le nouveau venu et le salua de la tête, le regard suppliant. Mirio ne put s'empêcher de ricaner. À chaque fois que Shota était parti pour faire cours, Hizashi profitait pour se plaindre à l'héroïne à son plus grand désespoir. Cela faisait un mois que Mirio avait appris que le légendaire Present Mic entretenait des sentiments pour Eraserhead et Hizashi ne se souciait maintenant plus de savoir s'il était dans les parages ou non. Il ne se gênait même pas pour lui faire par lui aussi de ses soucis, si ce n'était qu'il avait remplacé son amie par l'adolescent. Après tout, Nemuri avait atteint la limite de ses conseils et Mirio aimait lui aussi son meilleur ami, il savait très bien ce que pouvait ressentir Hizashi. Le pro héro se retourna justement vers lui, le visage dramatique.

« Mirio ! Tu es enfin là ! Pleura-t-il à moitié.

- Que se passe-t-il avec votre cher et tendre Shota ?

- Il a encore refusé mon invitation à diner !

- Halala, qu'est-ce qu'on va pouvoir faire de ce monsieur, se moqua gentiment Mirio.

- Je ne sais pas ! Imagine qu'il a deviné ce que je ressens pour lui et m'évite !

- Je te signale que c'est sa façon d'agir avec toi depuis longtemps, intervint Nemuri. Ça peut pas être parce qu'il a deviné tes sentiments.

Notre Bande De Blonds AmoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant