Chapitre 3

447 34 90
                                    

Encore une fois, Hizashi remercia Mirio par la pensée. Il ne savait pas quels mots ils s'étaient échangés avec Shota, tout ce qu'il savait c'est qu'il était actuellement en train de déjeuner avec lui et cela le comblait. Il avait pu avoir la raison de ses refus, qui dans un premier temps les avaient trouvées futiles et en avait voulu légèrement à Shota de ne pas lui avoir dit directement. Après, il avait passé l'éponge et lui avait promis de respecter son calme et que s'il voulait, il pouvait aussi l'aider sur son travail. En ce moment, ils étaient tous les deux en train de parler tranquillement, tous seuls dans la salle des professeurs. Shota avait exigé le silence de cette salle plutôt que le bruit de la cafétéria.

« Et toi ? Est-ce que le niveau d'Aoyama, Mina et Kaminari s'améliore ? Lui demanda Shota.

- Oui, je suis d'ailleurs assez fier de Mina ! Elle a évolué, je me demande si ce n'est pas avec l'aide de Bakugo ou de Shinso. Pour ce qui en est d'Aoyama, il reste un peu au même niveau et pour Kaminari... À vrai dire, il m'a légèrement inquiété, pas toi ? Je l'ai trouvé moins pêchu que d'habitude dernièrement.

- C'est vrai, Shinso me l'a aussi fait remarquer pendant que je l'entrainais. Mais ce matin il avait l'air en forme, je pense qu'il a eu juste une phase de moue et maintenant il se relance. C'est une de ses qualités, il ne lui faut pas beaucoup de temps pour se remettre des événements. C'est en quelque sorte un soleil, il sera un des premier à remettre l'ambiance dans la classe.

- Si ce n'est le premier. En tout cas, je suis toujours aussi étonné quand tu parles de tes élèves ainsi. Tu leur montre un côté de toi si exigeant, pourquoi tu ne veux pas leur montrer que tu sais faire preuve de gentillesse ?

- Parce que tu t'occupes déjà de les chouchouter avec All Might. Mais le métier de héro est très rude et je veux être là pour les cadrés, pas pour les installer dans un nit douillé.

- Je ne dis pas qu'il faut toujours les traiter avec bienveillance, mais à des moments je pense qu'il est bon de leur faire savoir qu'ils sont en sécurité. Ce sont encore des adolescents, ils ont besoin parfois de réconfort pour remonter la pente. »

Shota ne dit pas un moment, continuant de manger. Hizashi savait très bien qu'il n'était pas en train de l'ignorer, il réfléchissait juste à ses propos. Il se remit lui aussi à manger, est l'ambiance devint très reposante. Il n'y avait aucune parole et cela fit un grand bien à Hizashi qui avait l'impression d'enfin donner le droit à sa tête de se reposer. C'était une des choses qu'il adorait quand il était aux côtés de Shota. Lorsque Shota l'écoutait et qu'au bout d'un certain temps il lui demandait de se taire, c'était comme s'il avait deviné que son cerveau tournait à plein régime et qu'il fallait qu'il prenne une pause. Seul Shota avait le pouvoir de calmer ses pensées incessantes, lui permettant de vivre pleinement l'instant.

« Je garderais ce conseil dans ma tête, promit soudainement Shota.

- D'accord, » lui répondit d'une voix plus douce Hizashi, tandis qu'un léger sourire attendri se dessinait sur son visage.

Shota leva ses yeux vers lui et un minuscule rictus passa sur ses lèvres.

« Tu es vraiment un ami précieux, avoua-t-il.

- Merci de le reconnaître.

- De rien, » ironisa le noiraud

Hizashi rigola comme à chaque fois qu'il avait l'occasion de voir Shota joueur. Et comme s'il l'avait contaminé, son ami ricana doucement. C'était à partir de rien, mais cela avait visiblement bien amusé les deux amis qui riaient un peu plus fort.

« On est con, fit Hizashi lorsqu'ils furent calmé.

- On est con, » confirma son ami, une expression joyeuse s'affichant sur son visage.

Notre Bande De Blonds AmoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant