Cela faisait plusieurs jours qu'Hizashi avait essayé d'inviter Shota à manger chez lui mais l'homme avait continuellement refusé. Le blond lui avait donc demandé la raison et son ami avait répondu qu'il avait les chats à garder. Voyant déjà la solution au problème, Hizashi lui avait proposé de venir chez lui et étrangement, Shota avait accepté. C'était donc aujourd'hui que le blond allait chez le noiraud. Comme les cours étaient finis et que Shota ne l'avait toujours pas rejoint, Hizashi décida d'aller le chercher.
« Shota ! le salua Hizashi lorsqu'il croisa enfin son chemin. Comment a été ton cours ?
- Épuisant. »
Voir l'expression désespérée de son ami l'amusa, puisqu'il savait qu'au fond, il adorait ses élèves.
« Bon, on y va ? » demanda-t-il.
Pour réponse, Shota hocha la tête, prit ses affaires et quitta la salle pour la fermer à clé. Les deux hommes se dirigèrent hors de l'établissement pour rejoindre la voiture du noiraud, tout en se racontant leur journée.
***
Shota ouvrit la porte et s'engouffra à l'intérieur de sa maison après avoir retiré ses chaussures. Hizashi n'attendit pas que son ami l'autorise à entrer sachant qu'il le ne le fera pas. Il referma donc la porte derrière lui et enleva ses chaussures avant de le suivre. Arrivé dans la pièce de vie, Hizashi remarqua trois chats et Shota avait disparu. Son ami revint après quelques minutes avec d'autres habits.
« Combien as-tu de chats maintenant ? demanda le blond.
- Sept. »
Hizashi ne fut guère étonné, sachant que Shota habitait dans un endroit avec beaucoup de chats errants aux alentours. Si le noiraud en voyait un blessé, il le prenait aussitôt sous son aile et quand le chat était de nouveau en forme, Shota lui laissait le choix de repartir ou de rester. C'était un aspect du professeur qu'Hizashi admirait beaucoup puisqu'il savait que Shota s'accrochait aux chats qu'il aidait. En parlant d'eux, un s'approcha d'Hizashi et se posa sur ses pieds. Le blond trouva ça très drôle et se pencha pour le caresser.
« Hizashi, reste pas à rien faire et vient m'aider. Toi Akina, va te coucher ailleurs que sur les pieds des gens. »
Comme si la chatte avait compris, elle se leva et regagna le canapé non sans un soupire de son maitre. Hizashi, les pieds libres, put donc rejoindre son ami dans la cuisine.
« Une poêlée de légumes avec des pâtes, ça te va ? demanda Shota.
- Yes !
- Ok, alors je m'occupe de ça et toi tu fais la vaisselle qu'il y a dans l'évier et après va mettre les poubelles dehors. »
Hizashi regarda l'évier en question pendant que son ami s'attachait les cheveux et remontait ses manches. Il se munit d'un couteau et prit divers légumes dans son frigo. Hizashi le trouvait magnifique mais comprit aussi pourquoi son ami avait accepté qu'il vienne chez lui et cela le décevait.
« Enfaite tu m'as juste invité pour que je mette en ordre ta maison.
- Sûrement. Aller, mets-toi au boulot. »
Il soupira puis mit des gants et commença à laver. Shota était décidément diabolique et n'en avait rien à faire de la politesse. Comment pouvait-il ordonner à un invité de faire sa vaisselle ? Mais si c'était le prix à payer pour qu'Hizashi puisse le voir cuisiner alors le blond le fera sans hésiter.
Les deux hommes s'occupèrent donc de leurs tâches pendant qu'Hizashi faisait la conversation. Comme il parlait, il ne vit pas son avancée dans la vaisselle et eut vite fini.
VOUS LISEZ
Notre Bande De Blonds Amoureux
FanfictionDenki aime Hitoshi mais il se sent perdu face à ses sentiments. Un soir, il fait un vœu : celui de rencontrer une personne dans le même cas que lui et contre toute attente, son souhait commence à se réaliser. Petit message à ce qui aurait lu la prem...