Chapitre 1

1.1K 45 59
                                    

PDV EXTERNE :

Il était une fois, ...

Non en fait je n'ai pas envie de commencer mon histoire comme ça.

Elle s'appelait Sasha.

Elle était sans aucun doute la personne la plus douce et sensible que n'importe qui aurait jamais rencontré.

Et, leur rencontre était à son image, douce, belle et tendre mais aussi particulière.

Il s'appelait Izana.

Il était une personne de nature froide et hautaine. Mais, le jeune homme était d'une beauté inégalé et quiconque le voyait pouvez le confirmer. 

C'était un soir de fin d'été, plutôt froid d'ailleurs, à l'image du garçon. Ça se déroule sur le toit du bâtiment dans lequel les deux inconnus - enfin pour le moment - vivaient. 

PDV IZANA :

Je suis en train de monter les derniers escalier qui me sépare du toit, qui me sépare de ma pause tant attendu après cette longue journée.

Mais lorsque j'ouvris la porte, un spectacle inattendu se déroulait sous mes yeux ébahis.

Au lieu de voir le toit vide, il y avait une personne.

Et cette personne dansait.

Le décor était magnifique.

Les plantes de glycine étaient toutes fleuries, pour les dernières soirées d'été. Le mur - le seul présent sur le toit - en été remplis, de glycines, plus particulièrement de glycines violettes. C'est limite si on ne pouvait plus voir la couleur du mur tellement il en était recouvert. 

Les fleurs violettes ressortaient de leur feuille verte et des légères entraperçu que l'on pouvait avoir sur les branches marrons des plants.

Une légère pluie nous tombait dessus, mais l'un comme l'autre, nous étions indifférent. Les gouttes ruisselaient sur mon corps comme sur le siens, malgré qu'elle soit plus mouillée que moi. Il y avait encore les dernières lumières fournies par le coucher de soleil, même si on ne pouvait plus voir l'astre. La lune avait profité du déclin du dernier pour lui prendre sa place, maintenant seul maître dans le ciel.

Il y avait aussi d'immenses nuages blancs voir bleus qui tournaient dans le ciel, d'une telle façon qu'on avait l'impression qu'ils tournaient autour d'elle, autour de la danseuse. Ils étaient immenses, certes, mais ils n'occupaient pas toute la place. Des milliers voir des millions d'étoiles étaient aussi présente, regardant le spectacle que leur offrait la danseuse en silence. 

Une musique calme camouflée le léger son de ses pas dansant. La musique était le seul son occupant mon esprit, et la dance qui se déroulait sous mes yeux était la seul chose que je pouvais regardais, incapable de détourner le regard. 

Elle m'avais hypnotisé.

La danseuse, quant à elle, continuait sa danse, trop concentrée pour avoir remarqué ma présence.

Ses pieds tapaient le sol avec douceur, une douceur telle que je ne pensais pas que ça existait en ce bas monde. Ils se mouvaient en rythme avec la musique, je ne remarquais aucun retard sur le tempo ou aucune avance , tout simplement car il n'y en avait pas.

Ses bras tournaient encore et encore, ils effectuaient de longs, beaux, lents et magnifiques mouvements. Elle dansait avec une telle fluidité qu'elle rendait ce qu'elle faisait simple, malgré que ce n'était qu'une impression. Elle avait certainement du s'entrainer durant des années pour atteindre ce résultat, mais elle y était parvenu, et c'est tout ce qui comptait.

LA DANSEUSE AUX GLYCINES- Izana KOù les histoires vivent. Découvrez maintenant