PDV IZANA :
Je suis chez Sasha, pour la première fois d'ailleurs.
On va pas si souvent que ça chez un de nous deux, mais quand c'est le cas, c'est toujours chez moi d'habitude.
Son appartement a une configuration simple, peu de pièces, plutôt petit mais suffisant pour vivre seul (on est dans Tokyo Revengers quand même faut pas s'attendre à des parents, ce serait bizarre). Dans l'immeuble, tous les appartements ont la même configuration, histoire de pas s'embêter pendant la construction. Les avis sont partagés mais je trouve pas ça bête personnellement.
Il y a trois pièces : la cuisine, la salle de bain - les toilettes sont dedans pour les curieux - et sa chambre. Le tout relié par un petit couloir.
La salle de bain est simple, j'ai pas grand chose à dire dessus.
La chambre est plus unique par contre. Le mobilier est simple : un lit, un bureau, une armoire et une bibliothèque. Le tout dans des tons blancs. Tout est rangé de façon à avoir de l'espace au sol, surement pour pouvoir danser.
Le lit est fait à la va-vite, la couette noire a été jeté dessus - ce qui me fait rire entre nous - et les quelques coussins sont éparpillés. Les coussins sont de la même couleur que ses yeux, ils s'accordent.
Le bureau est plutôt rangé, un tas de cahier à gauche, son ordinateur au fond et quelques feuilles sur le mur, à hauteur d'œil.
L'armoire est cachée par une porte coulissante, à la même façon que dans ma chambre. La porte de celle ci est recouverte d'image, je n'ai pas cherché à savoir de quoi.
La bibliothèque est probablement le meuble le mieux rangé, elle est remplit de livre - parlant de tous les sujets possibles et imaginables -.
Des plantes de glycine semblable à celle du toit sont posées un peu partout, allant du lit au plafond, entourant le bord de la bibliothèque, à la même façon que de fausses plantes de lierre sont mises en décoration.
La cuisine est petite, comportant un frigo, une petite table et un plan de travail.
Tout est bien rangé, de façon à gagner le plus de place possible. Les bocaux sont empilés, tous les ustensiles sont bien rangés, pas un objet n'est pas à sa place. Il y a des rideaux devant chaque fenêtres.
C'est beau chez elle.
L'appartement est à son image, il lui correspond à merveille.
Aujourd'hui, on a prévu de faire un gâteau, activité basique, facile et qui ne demande pas trop d'énergie pour un dimanche après-midi. Autrement dit, l'activité parfaite pour se voir sans avoir à s'épuiser, les choses simples sont parfois les meilleures.
Même si chaque choses faites ensemble me semble exceptionnelles.
Sasha : ON FAIT UN FRAISIER !
Moi : MAIS LES GÂTEAU AU CHOCOLAT C'EST SI BON, PLUS SIMPLE A FAIRE ET MOINS LONG !
Elle détourne la tête, de façon à éviter mon regard, puis elle dit d'une petite voix, toute timide :
Sasha : Voui mais je veux passer plus de temps avec toi moi, alors le fraisier c'est mieux.
Je craque, elle est trop chou !
Moi : Alors va pour le fraisier, on en fait un très gros alors ! Comme ça, ça nous prendra beaucoup de temps !
Elle se retourna vite et sourit à ma réponse.
C'est comme ça qu'on passa la prochaine heure à faire une pâte à gâteau, bien évidemment, on a goûté à plusieurs reprises la préparation, histoire de bien vérifier si c'était pas empoisonné pas parce que c'était vraiment délicieux.
VOUS LISEZ
LA DANSEUSE AUX GLYCINES- Izana K
FanficLa glycine est une fleur urticaire et il faut prendre de multiples précautions lorsqu'on s'en approche. Pourtant, dans le langage des fleurs, la glycine signifie l'amitié douce et agréable. Elle est symbole de tendresse. Mais alors, pourquoi il veu...