Moi, c'est Maddie, Maddie Nash. Je suis blonde aux yeux bleus et je fais un mètres soixante cinq. Je suis entrain de me préparer pour aller au travail. J'espère que ce sera calme même si je le sais déjà, une journée pour un pompier est rarement calme. Je finis mon bol de lait et pars de chez moi. En arrivant à la caserne, je me dirige directement vers la cuisine où se trouve mes coéquipiers. Ils sont comme ma famille, je les aime tous, les grades ne sont rien pour moi, sauf dans les interventions.
Maddie : Salut, vous allez bien ?
Ryan : Ça va super, prête pour cette journée ?
Maddie : Toujours prête pour sauver des vies.
Ryan, c'est comme mon grand frère, quand je suis arrivé, il m'a directement pris sous son aile, après, il y a Evan, c'est comme qui dirait, le beau gosse de la caserne, ensuite, Michael, c'est mon meilleur ami ici et Dan, c'est le capitaine, il fait de nous une famille unie. J'en ai cité que quelques uns, parce que si je cite tout le monde, on en aurait pour une heure ou deux.
Michael : T'a mangé ?
Maddie : Ouais.
Evan : Dommage pour toi, le capitaine a cuisiné.
Capitaine : Je suis le meilleur à la cuisine.
Maddie : Je regrette d'avoir manger ce matin.
Ryan : Tu en aura à midi.
Capitaine : Ah non, c'est pas moi qui cuisine.
Maddie : S'il te plaît Will. Lui dis-je tout en souriant.
Will, c'est son surnom, il vient de son nom de famille, Wilson.
Capitaine : Bon, juste parce que tu me le demandes avec un grand sourire.
Maddie : J'ai toujours mon grand sourire.
Michael : Mmh, non, pas tout le temps.
Maddie : Pas besoin de détails t'inquiète.
Ryan : Moi j'en veux.
Maddie : Et tu n'en aura pas.
Capitaine : De toute façon, on ne veux pas savoir ta vie amoureuse, elle est trop bizarre.
Maddie : Elle est pas bizarre, j'ai juste eu plusieurs mecs en très peu de temps.
Capitaine : Voilà, on veut pas savoir.
Ryan : Moi je veux savoir.
Maddie : Mais tu as un problème avec moi, tu m'aimes trop.
Ryan : Je suis juste en manque d'anecdotes drôle.
Maddie : Ma vie n'est pas drôle, elle est chiante et insupportable et j'arrive toujours pas à trouver la bonne personne.
Evan : Alors arrête de coucher avec eux dès le premier soir et prends ton temps.
Maddie : J'y penserai.
Evan : J'espère pour toi.
Capitaine : Arrêtez de l'embêter.
Maddie : Merci Captain.
Tout d'un coup, l'alarme retentit, on se précipite vers nos équipements, les prends et monte rapidement dans les camions. Apparemment, c'est un incendie, assez classique, une maison a pris feu à cause d'une cheminée, en même temps, en hiver, ce genre d'accident arrive souvent. Je suis à l'arrière du camion, devant le Captain et Ryan et avec moi se trouve, Michael, Evan et un autre coéquipier du nom d'Eddie. On porte nos casques pour la communication. On arrive très vite à l'incendie. Comme je l'avais imaginé, la maison brûle beaucoup. On suit les ordres du capitaine, on doit évacuer la maison. Je rentre sans peur.
Maddie : IL Y A QUELQU'UN ? C'EST LES POMPIERS DE LOS ANGELES.
Je n'ai aucune réponse. J'entends Ryan qui me parle à travers la radio qui se situe sur mon uniforme.
Ryan : Il reste une jeune fille dans la maison, elle est dans la chambre qui doit se situer à gauche.
Maddie : Reçu 5 sur 5, je vois la chambre, malheureusement, le feu coupe notre route. Je vais essayé de passer à travers.
Ryan : Fait attention.
Maddie : Je vais essayer.
Je passe à travers, la jeune fille est dans le coin de sa chambre. Il m'est impossible de la faire sortir et si elle reste là, elle va cramer.
Maddie : Ryan, la petite fille est bien dans la chambre, je ne peux pas la faire sortir, le feu est devenu trop intense.
Ryan : Evan arrive, il a une lance.
Maddie : D'accord.
On attends Evan, j'ai mis ma veste sur la petite fille pour pas qu'elle se brûle, moi, je peux supporter la douleur.
Evan : Mad, je suis là, t'es prête ?
Maddie : Oui
Il éteint un peu le feu, je passe avec la fille et sors de la maison, on lui mets directement un masque sur le nez. Après ça, je n'ai rien pu faire d'autre, le feu était déjà pas mal éteint. Après cette intervention, on rentre, mes blessures ont été soignés par certains membres de la station. Comme je l'ai dis, c'était une intervention banale, la seule chose qui change, c'est la petite fille.
Evan : Bon travail Mad.
Ryan : Bien joué, je suis fier de toi.
Maddie : Merci les gars, c'est gentil.
Je prends une douche puis les rejoins, on fait diverses activités en attendant la prochaine alarme qui ne tarda pas.
C'est comme ça toute la journée. Après avoir fini mon service. Je me change avec des vêtements que j'avais prévu dans mon sac, je croise Evan et Ryan avant de sortir.Evan : Tu veux aller boire un verre avec nous ?
Maddie : Je veux bien, pour nous détendre un peu.
Ryan : Alors c'est parti.
On est en route vers notre bat habituel, je sais, j'y pense, je ne dois pas faire un pas de travers, je vais pouvoir le faire, je dois discuter avant de partir dans les toilettes accompagné d'un jeune homme. Je peux le faire ! J'y crois ! On entre et s'installe au bar.
Ryan : On va vous prendre trois vodka.
Maddie : Plutôt une bière
Evan : Maddie se dégonfle.
Maddie : Non, je vais juste essayer de contrôler la situation.
Ryan : On a foi en toi.
Maddie : Y'a intérêt, vous m'avez traîné ici.
Evan : Pour se détendre, il s'est passé plein de choses aujourd'hui, on a sauvé plein de vie, on mérite un peu de repos.
Maddie : Je suis d'accord.
Ryan : Alors trinquons.
On prends nos verres et les tapes.
Ryan : À tout nos sauvetages.
Peu de temps après, Evan et moi répétons.
Ryan : Ça va être cool
Maddie : Si tu le dis.
On danse, rigole, parle, on s'amuse quoi. Ils savent comment m'empêcher d'aller voir ce mec, assis sur la table d'en face, il est vraiment beau. J'ai envie mais Ryan et Evan me collent, ça m'arrange, je ne ferais pas de bêtises au moins.
-----------------
Salut, je vous piste le premier chapitre, l'histoire n'est pas du tout fini, l'écriture est en cours mais j'ai genre 5 chapitres d'avance et j'en avais marre d'attendre. Je pense que c'est un bon début. Après c'est à vous d'en juger.
VOUS LISEZ
Une intervention, un changement.
FanfictionMaddie est pompier à Los Angeles, sa vie est plutôt calme malgré les accidents qu'elle voit chaque jour. Elle a 22 ans, c'est la plus jeune de sa caserne, la station 147. Un jour, elle va intervenir sur un accident de voiture. Depuis ce jour, sa vie...