•Ellipse 2 ans•
Aujourd'hui, on est le 27 février 2025, ça fait deux ans que Jenna et moi sommes en couple. J'ai prévu un dîner au chandelle, je suis justement entrain de me préparer. J'ai fini assez vite, il est dix neuf heures, je dois récupérer Jenna à dix neuf heures trente. Elle est parti chez Emma, j'ai demandé à Emma de m'aider à lui faire la surprise. Le seul truc que Jenna sait, c'est qu'on sort. Je sors de chez moi et prends la voiture en direction de chez Emma. J'arrive e thé toque à la porte. C'est Camila qui m'ouvre. Je la prends dans mes bras.
Camila : Tu es parfaite.
Maddie : Merci.
Camila : Ta copine est dans la chambre, je vais la chercher.
Maddie : Je t'attends là.
Elle part chercher Jenna. Quand elle arrive, Jenna reste bouche bée, je le reste aussi, elle est magnifique dans cette robe.
Maddie : Tu es sublime.
Jenna : Toi aussi.
Elle vient vers moi, je l'embrasse.
Maddie : Salut Emma.
Emma : Salut.
Jenna commence à descendre. Emma me chuchote.
Emma : Bonne chance.
Elle me fait un clin d'œil. Je souris et descends rejoindre Jenna. Je lui ouvre la portière, elle monte et je referme. Je monte de mon côté et commence à démarrer en direction du restaurant qui se trouve en bord de plage.
Jenna : On va où ?
Maddie : Tu verras.
Jenna : Rohh.
Maddie : On est bientôt arrivé.
Jenna : Ok.
On arrive, je gare la voiture et descends pour ouvrir la porte à Jenna. Je l'aide à descendre et ok entre dans le restaurant. Ils nous donnent la table sur la terrasse. Je tire la chaise à Jenna pour qu'elle puisse s'asseoir puis je la pousse légèrement pour qu'elle soit proche de la table. Je m'assois à mon tour.
Jenna : C'est parfait.
Maddie : Je l'espère.
Le serveur s'approche de nous. On commande du champagne. On attends un peu et le serveur arrive avec le champagne. Il prends aussi notre entrée.
Jenna : J'adore, c'est vraiment jolie et toi, tu es parfaite, cette robe te va tellement bien.
Maddie : Je pourrai en dire de même pour toi, tu es tellement belle.
Jenna sourit. Je sers deux coupes de champagne. On trinque à nos deux ans. Le serveur pose nos entrées et on mange tranquillement.
À la fin du repas, Jenna se lève pour payer. Je me lève plus vite et je paye, je lui prends ensuite la main et on pars se promener sur la plage. Après dix minutes de promenade, je me mets en face de Jenna. Elle ne comprends pas. Je m'agenouille.
Maddie : Jenna, tu es la femme de ma vie. Je ne vois pas finir ma vie sans toi a mes côtés, je t'aime du plus profonds de mon âme. Tu es toute ma vie et je veux continuer de vivre avec toi, je veux des enfants avec toi, je veux une maison (plus grande) avec toi, je veux un chien avec toi, je veux être vieille avec toi, je veux voyager avec toi, je veux pleurer avec toi, je veux être malade avec toi mais surtout je veux me marier avec toi.
Je sors une bague de mon sac.
Maddie : Alors, Jenna Marie Ortega, voulez-vous m'épouser ?
Je vois Jenna pleurer.
VOUS LISEZ
Une intervention, un changement.
FanfictionMaddie est pompier à Los Angeles, sa vie est plutôt calme malgré les accidents qu'elle voit chaque jour. Elle a 22 ans, c'est la plus jeune de sa caserne, la station 147. Un jour, elle va intervenir sur un accident de voiture. Depuis ce jour, sa vie...