La commande arrive enfin. Je la pose au milieu de la table et tout le monde se sert.
Emma : J'avais une question. Noah et Mia, vous êtes en couple ?
Mia : Non, Noah est comme un grand frère pour moi. Jamais je pourrai sortir avec lui.
Maddie : Tu serais donc ma sœur ? J'ai toujours rêver d'avoir une sœur.
Mia : Moi aussi.
Maddie : Trop cool.
Noah : Maddie, donne ton téléphone, je vais mettre de la musique.
Maddie : Tiens.
Je lui donne mon téléphone.
Noah : Depuis quand tu mets un code ?
Maddie : Je ne sais pas.
Noah : C'est quoi ?
Maddie : 27-02-23
Je vois Jenna sourire face à mon code de téléphone. Elle a compris ce que ça signifiait.
Noah : Ça signifie quoi ?
Maddie : Mmh, bonne question.
Noah : C'est le jour où je suis revenu. Tu as mis la date de mon retour ?
Maddie : Ouais, j'étais super heureuse ce jour là.
Jenna : Tu m'étonnes.
On se regarde et on sourit. Je pense que Emma et Maddie ont compris.
Noah : Bon, Maddie, tu as vingt deux ans. Il serait temps de te mettre en couple.
Maddie : Mais mdr. Tu en as vingt sept et t'es toujours célibataire.
Noah : Moi, j'ai eu des relations.
Maddie : Moi aussi.
Noah : Elle ne compte pas.
Maddie : Bien sûr que si.
Noah : Non. Bon, personne veut se mettre en couple ? J'ai envie de voir un couple de former.
Maddie : Occupe toi de ta vie amoureuse plus bancale que ma table basse.
Noah : En vrai. Emma, tu ne voudrais pas ?
Emma : Mmh, si, sûrement. J'aime partager ma vie avec une autre personne.
Noah : Ouais. Alors, tes ex ressemblait à quoi ? Il me faut une description détailler.
Emma : Bah, Jenna. C'est mon ex.
Noah : Hein ?
Jenna : Oui, c'est mon ex. Mais avant tout, ma meilleure amie.
Noah : Donc attendez. Qui est en couple ici ?
Personne ne lève la main.
Noah : On est tous célibataire. C'est drôle. Bref, qui préfère les femmes ?
Tout le monde lève la main sauf moi. Je n'ose pas le dire, pas maintenant.
Noah : Mia ?!?
Mia : Bah oui. Soit tu es aveugle, soit tu es aveugle. Ça se voit très clairement.
Noah : Je suis encore choqué. Du coup, la seule a aimé les hommes, c'est Maddie ?
Jenna : Bah moi aussi.
Noah : Oui, mais tu es quand même bi. Ça compte pas dans mes recherches.
Jenna : Ok...
Maddie : Noah, recommence pas, on passe une bonne soirée.
VOUS LISEZ
Une intervention, un changement.
FanfictionMaddie est pompier à Los Angeles, sa vie est plutôt calme malgré les accidents qu'elle voit chaque jour. Elle a 22 ans, c'est la plus jeune de sa caserne, la station 147. Un jour, elle va intervenir sur un accident de voiture. Depuis ce jour, sa vie...