Chapitre 14

401 25 9
                                    

Assise sur le toit de la maison abandonnée, Hayami concentrait son regard sur la surface du lac. Elle rejetait toutes les questions qui s'offraient à elle, et tentait par tous les moyens de se concentrer sur son combat à venir. La rouge savait qu'il n'allait pas tarder à se montrer, car la nuit était sur le point de tomber. 

Tout son corps tremblait. Akaza était la représentation même de la mort, elle était terrifiée à l'idée de l'affronter. Son cœur battait violemment dans sa poitrine comme pour l'avertir du danger, mais Hayami était déterminée. Elle voulait venger son ancienne vie, Rengoku, et Kanroji (même si la vie de cette dernière n'était plus en danger). 

- Hayami.

La pourfendeuse sursauta, ce n'était pas la voix de son pire ennemi, mais celle du pilier de l'eau. Elle se tourna et remarqua son visage plein de colère. Il s'avança vers la jeune femme, et la prit par les épaules. 

- Tu crois vraiment être de taille ?! Tu ne peux pas le tuer seule, c'est de la folie ! 

Elle haussa un sourcil. 

- Ce n'est pas le discours que tu tenais il y a quelques mois, Giyu. Mon niveau aurait baissé ? 

Il écarquilla les yeux, se rendant soudainement compte de l'état d'esprit dans lequel elle semblait se trouver. Elle était dans un état de concentration extrême, elle appréhendait le combat. 

- Laisse moi t'aider dans ce cas, murmura-t-il. 

Elle lui sourit, un sourire qui remplit tout son cœur d'une chaleur digne d'une flamme des plus ardentes. 

Hayami prit le visage du pourfendeur entre ses mains, et à l'aide de ses pouces, elle releva les commissures de ses lèvres. 

- Tu ne sais toujours pas sourire hein ? 

Il tenta de relever lui même le bord de ses lèvres, sans réel succès. 

- Non, je ne sais plus faire. Ou peut-être que ça n'a jamais été le cas. 

Le silence suivit, Hayami lâcha son visage, et ils se tournèrent tous les deux vers le lac, toujours aussi paisible. Giyu était stressé lui aussi, mais pas pour lui, il avait peur pour elle. Même s'il savait qu'elle était déterminée, Akaza était vraiment fort, c'était la troisième lune supérieure, ils se frottaient à un gros poisson. 

Hayami se leva d'un bond, tirant Giyu de ses pensées. Il ressentit alors la pression énorme sur ses épaules, et le ton grave qu'elle employa : 

- Il arrive. 

Des sueurs froides coulèrent dans son dos, mais il se reprit très rapidement, et se plaça à côté d'Hayami, qui lui attrapa la main un instant. 

- Tu restes avec moi, hein ? 

Il serra sa main en retour, puis ils se lâchèrent et sautèrent en arrière, pour atteindre le centre de la plaine derrière eux. L'être attendu atterrit au milieu, face à eux. 

"- Allez viens, j't'attends !" 

Hayami et Giyu dégainèrent leurs lames, et se mirent en position d'attaque. 

- J'en ai marre de t'attendre Hayami. Deviens un démon. 

Elle resserra la main sur le manche de son katana rouge, et prit son visage déterminé. 

- Non. 

Giyu se sentirait presque écrasé, rien que par les paroles qu'ils s'échangeaient. 

- Pourquoi ? Tu pourrais être tellement plus forte ! Tu pourrais surpasser ton maître, et me rejoindre pour combattre à mes côtés. Ton visage ne vieillira jamais ! Tu ne mourras pas ! 

Toujours dans tes pas (Giyu Tomioka x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant