Hayami posa une main sur sa poitrine, ce qui attira l'attention de Tanjiro. Ils étaient enfin arrivés à la maison abandonnée, et la rouge s'était arrêtée devant les débris de la porte.
- Est-ce que ça va senpai ?
Elle mit un temps avant de répondre.
- Je croyais que j'allais mal supporter de revenir ici, mais ce n'est pas le cas. Je ne sens rien de spécial.
- Ce doit être parce que vous avez entièrement refais votre vie depuis. Et que Rengoku est devenu votre famille ?
Hayami hocha la tête, Tanjiro avait complètement raison. La petite Saori Hayami était morte ce jour-là, et la grande a pu naître grâce à Kyojuro. Elle se pinça le nez, s'attendant à une terrible odeur de putréfaction et de sang séché, à voir des ossements, mais rien de tout cela.
- J'en reviens pas... Il a vraiment tout nettoyé.
Tanjiro comprit que lorsque Rengoku avait trouvé Hayami, il avait enterré la famille et nettoyé un minimum la maison. Celle-ci étant un peu reculée, personne n'y avait posé le pied depuis au moins sept ans.
Hayami entra, Tanjiro sur les talons, et elle lui expliqua ce à quoi elle pensait :
- Je n'ai que de vagues souvenirs de ma vie avant Akaza. Mais je me souviens que ma mère me parlait souvent des démons et des pourfendeurs, elle avait quelques histoires qu'elle nous racontait pour nous endormir. Mon père semblait impliqué dans ce genre d'histoires, il les prenait très à cœur. Je suis sûre qu'on va pouvoir trouver quelque chose sur ta danse du dieu du feu. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait des livres, des récits, ou des trucs du genre.
Tanjiro hocha de la tête, et la suivit pour l'aider à fouiller la maison. Il restait derrière elle, Nezuko était toujours dans sa boîte car le soleil était toujours présent dans le ciel, et que la maison était dans un piteux état.
- Tu devrais aller dans une autre pièce, Kamado-kun. Cette maison n'appartient à personne, elle est abandonnée. Tu n'as pas à chercher à respecter ses habitants, ils sont morts.
Il fit la moue, mais voyant que rien ne semblait l'affecter, il décida d'entreprendre réellement les recherches. Il retourna chaque tiroir, et mettait chaque document papier qu'il trouvait de côté. Hayami de son côté, cherchait de la même manière que lui, mais bien plus lentement.
Alors qu'elle pensait tous les souvenirs de son ancienne vie oubliés, ils étaient en train de ressurgir, et d'annihiler toute autre pensée. Elle se revoyait jouer avec ses sœurs, lire écouter les histoires de sa mère, aider son père à faire la cuisine... Tout ça la faisait se figer, laissant ses yeux se balader sur la maison pleine de poussière, et heureusement épargnée par la plupart des insectes mangeurs de bois et de papier.
Lorsque la nuit fut tombée, Tanjiro fut aidé par sa petite sœur, puis toutes les feuilles et les livres de la maison furent réunis dans une des chambres. Hayami ne savait plus à qui elle appartenait, mais c'était la pièce la plus propre, par rapport au massacre qui avait eu lieu dans toutes les autres. Ils commencèrent à trier, éplucher chacun des documents, mettant de côté les rares qui parlaient de démons et de pourfendeurs.
- Les pourfendeurs chassent les démons à l'aide de bla bla bla...
- Là ! s'exclama Tanjiro. Le premier souffle fut le souffle du soleil, dont descendent tous les autres souffles.
- Ca même moi je le sais, affirma Hayami avec lassitude.
Elle se laissa tomber en arrière, les recherches étant en train de l'épuiser. Elle jeta un coup d'œil au jeune garçon, et son regard fut attiré par les boucles qu'il portait aux oreilles.
VOUS LISEZ
Toujours dans tes pas (Giyu Tomioka x OC)
RandomSaori Hayami connait Rengoku Kyojuro depuis toute petite, mais l'annonce de sa mort un matin ensoleillé détruira tout le monde qu'il l'avait aidée à reconstruire après le premier drame de sa vie. Hey ! Giyu x OC pour vous les cocos !