Chapitre 12

385 22 0
                                    

Kanroji se réveilla après cinq jours de sommeil forcé. Hayami l'avait salué, et lui avait fait part de son inquiétude, mais le pilier de l'amour avait rapidement remarqué qu'elle était préoccupée. Elle avait le regard fuyant, et sa présence se faisait de plus en plus rare. Elle était restée au domaine des papillons quelques jours après le réveil de son amie, mais elle était rapidement repartie en mission. 

Giyu se désolait de la voir dans cet état, mais il ne disait rien. Il n'avait rien à dire. 

La rouge était partie seule avec son corbeau, elle s'était mise en tête de partir seule à la recherche d'Akaza. Elle pourrait chercher dans tout le Japon, elle ne le trouverait que s'il se montrait. La jeune femme marcha longtemps toujours de nuit, pour maximiser les chances de le voir. Les missions s'enchainaient, mais il ne semblait pas vouloir se montrer. 


Elle avait enchaîné une dizaine de missions, mais elle ne l'avait pas encore vu. Comment le contacter ? Comment le trouver ? Hayami commençait à s'impatienter, elle voulait en finir vite, avant qu'il ne commette d'autre drame. 

Lassée et épuisée dans ses recherches, elle s'était rendue au domaine Rengoku. Le petit frère de son mentor l'accueilli avec un grand sourire triste, puis elle lui avait demandé de l'amener à la tombe de Kyojuro. Ce dernier lui intima de le suivre, trouvant le chemin adéquat pour éviter Shinjuro, le patriarche. Ils sortirent du domaine sans un mot, traversèrent le village, pour finalement arriver devant la stèle réservée à la famille Rengoku. 

Le jeune garçon laissa son amie devant la pierre, pour qu'elle puisse se recueillir tranquillement. Elle s'agenouilla lentement, posa ses mains sur le sol, et fixa son regard sur la tombe de son frère de cœur.

"- Tu me manques, Kyojuro. Je suis perdue sans mon mentor. Tu n'es plus là pour me guider, ni me réconforter. Giyu est gentil avec moi, ce n'est pas un simple ami, mais quelqu'un dont je suis proche, sur qui je peux compter." 

Elle lâcha une larme, qui vint s'écraser dans la poussière. 

"- Akaza a attaqué Kanroji, elle n'est toujours pas complètement rétablie. Je me suis éloignée d'elle, et de Giyu, pour j'espère, pouvoir les protéger. Je ne veux pas les perdre, ils sont tout ce qu'il me reste. J'ai découvert le descendant du premier pourfendeur, c'est ce jeune kanoe qui t'avais accompagné sur le train de l'infini. Il est encore en train d'apprendre le souffle du soleil, qui est en fait le deuxième nom de la danse du dieu du feu. Ce garçon est un prodige, sa sœur une incroyable exception." 

Elle éclata en sanglots, séchant ses larmes par tous les moyens, mais c'était inutile. Les gouttes mouillaient aussi bien ses manches que son visage et le sol. 

- Je... Je vais t-trouver Akaza. Je vais l'éliminer... et tout sera fini. Je ne souffrirais plus.... Personne ne risquera... de mourir par ma faute... J'ai pas raison ? 

Le silence qu'elle obtint lui brisa totalement le cœur. A quoi avait-elle bien pu penser ? Qu'un mort allait lui répondre ? Qu'est-ce qu'elle était naïve ! Ses sanglots silencieux ses faisaient plus violents, elle n'en pouvait plus, elle en avait marre de se battre. 

Elle se releva, épousseta son uniforme des pourfendeurs, et sécha définitivement ses larmes. Elle se tourna vers Taiyo, le regard déterminé. 

- Il est temps d'en finir. Trouve-le, et dis lui de venir là où tout à commencé. Et surtout, ne le laisse pas te faire du mal. 

L'oiseau s'envola, laissant la jeune femme reprendre définitivement ses esprits. Son regard était neutre et las. Elle sortit du cimetière, et rejoignit Senjuro qui l'attendait dehors, et elle lui demanda de la conduire devant le patriarche. 

- Père a beaucoup pleuré lorsque mon grand-frère est mort. Comme lorsque mère à succombé à la maladie. Je ne sais pas s'il acceptera de te voir, Hayami. 

- Je sais tout ça. Je sais aussi que ton père me déteste, il n'a jamais vraiment accepté que je reste chez vous. Ne t'en fais pas pour ça, je gère. 

Le plus jeune affirma d'un hochement de tête, et il entra dans la pièce où l'ancien pilier de la flamme se lamentait sur son sort. Hayami attendait dehors, mais comme elle s'en doutait, Senjuro ressortit les bras ballants, et le regard désolé. Elle posa sa main sur son épaule frêle, et défonça la porte de Shinjuro. 

- Que me veux tu, Saori.

Le ton de l'homme était froid, calme, il lui ferait presque peur. Mais Hayami était déterminée, elle était loin de vouloir se laisser faire. 

- Je vais venger Kyojuro. 

La voix d'Hayami était elle aussi d'un clame olympien, ce qui déconcerta légèrement le plus vieux. Ils ne se regardaient pas, mais ils avaient installé une tension incroyable. 

- Fais ce que tu veux. 

La rouge se tourna, et sortit, déterminée à éliminer Akaza d'ici quelques jours. 



Désolée pour se chapitre très court, mais euh... bah voilà quoi. L'histoire est bientôt terminée, je dirais encore deux ou trois chapitres. 

''' Nounouch '''

Toujours dans tes pas (Giyu Tomioka x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant