Chapitre 11

439 26 3
                                    

Leur séparation leur avait permit de se rendre compte à quel point ils était indispensables l'un pour l'autre. Chaque fois que leurs corbeaux leur donnaient une nouvelle mission, ils espéraient se voir. Ce ne fut malheureusement pas le cas pendant six mois. Ils ne s'étaient pas envoyés d'autre lettre, n'ayant rien à se dire. Hayami n'avait pas la motivation de lui écrire tout ce qu'elle avait découvert avec Tanjiro, et elle n'en trouvait pas le temps. Les missions s'enchainaient, elle n'avait que peu de repos. La jeune femme ne souhaitait pas s'en plaindre car cela avait toujours été comme ça, depuis qu'elle travaillait à l'armée des pourfendeurs. 

Ce jour-là, le message qu'elle avait reçu lui avait vraiment fait peur, elle craignait qu'il soit arrivé quelque chose à Giyu. Elle se rendit le plus rapidement possible au domaine des papillons comme le lui avait rapporté Taiyo. Ce ne fut absolument pas ce qu'elle redoutait, mais ça ne la soulageait pas pour autant. Au lieu de trouver Giyu en train de se faire soigner, ce fut Kanroji qui était blessée. 

Le souffle d'Hayami se coupa, voir Kanroji dans cet état lui faisait un choc. Sa meilleure amie était forte, dans l'esprit de la rouge, le pilier de l'amour ne pouvait pas finir aussi blessée. 

Kanroji avait un épais bandeau autour de la tête, son bras gauche complètement bandé, le corps entièrement recouvert de bandages ensanglantés et un œil caché. Les cheveux de la rosée étaient détachés, et elle dormait profondément. 

- On la maintient endormie, expliqua Kocho, ses blessures sont très douloureuses et elle ne pourrait pas les supporter, aucun anesthésiant ne fonctionne. Mais elle a l'air en bonne voie de guérison rassure toi. 

Hayami remercia le pilier de l'insecte, et prit la main de son amie, celle qui n'était pas bandée. Kocho Shinobu sortit de la pièce pour les laisser seules. Cet instant ne dura pas, car Muichiro entra dans la pièce, la tête basse. Il était fidèle à lui-même, complètement désintéressé, mais de la culpabilité se lisait avec clarté dans ses prunelles bleues. Il s'inclina devant elle, et lui présenta ses excuses : 

- Je suis désolé pour toi, j'ai vraiment fait tout ce que j'ai pu pour la protéger de lui. 

- De... Qui ? demanda-t-elle même si elle en avait une idée. 

- D'Akaza. Il a surgit d'on ne sait où et a attaqué Mitsuri de la même manière qu'il s'en est prit à Rengoku. 

Hayami serra les poings. Elle n'était pas étonnée, mais ça ne changeait rien. 

- Il ne perd rien pour attendre, marmonna-t-elle entre ses dents. Je jure de l'exorciser... Il ne s'en tireras pas comme ça, il souffrira pendant des jours, et me suppliera de l'achever. 

Muichiro n'ajouta rien, il n'aimait pas non plus le fait que ce démon ai déjà ciblé deux piliers. Akaza avait tué Rengoku et gravement blessé Mitsuri, sans compter les centaines d'innocents qu'il avait tués au cours de sa vie de démon. Il était temps pour cette lune supérieure de se confronter à la véritable force de Saori Hayami, le prochain pilier de la flamme. 

Le pilier de la brune s'inclina une dernière fois en s'excusant, puis il sortit en laissant la jeune femme avec sa meilleure amie dans un sommeil profond. 


La rouge se leva finalement, lâchant la main de Kanroji pour sortir prendre l'air frais de la nuit. Elle resta debout sans bouger dans le jardin du domaine des papillons, puis éclata de rage. Elle sortit en courant pour se réfugier à un endroit au hasard dans la forêt, et s'énerver contre un arbre. Elle n'usait pas des mouvements, sa lame n'entaillait pas profondément le tronc. Il va sans dire qu'elle l'aurait carrément brûlé si elle s'y était mise à fond. 

Toujours dans tes pas (Giyu Tomioka x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant