- Qu'est-ce que vous faites là tous les quatre ?! s'exclama Tomioka. Kanzaburo ne m'a pas parlé du fait que vous serez présents !
Hayami tapota du coude dans les côtes de son ami.
- Kanzaburo n'est plus vraiment dans la fleur de l'âge Tomioka-san.
Puis elle adressa un chaleureux sourire aux quatre adolescents qui se tenaient devant eux.
- Je suis Saori Hayami, successeur de Rengoku Kyojuro. Ravie de faire votre connaissance !
Elle détailla les trois garçons et la jeune fille face à elle. Le premier garçon avait les cheveux et les yeux aux reflets rouges, il portait un haori à carreaux verts et noirs, ainsi qu'une boîte dans son dos. Il avait une cicatrice sur le front, et d'étranges boucles d'oreilles rectangulaires. Il se présenta sous le nom de Kamado Tanjiro.
Le second avait les cheveux blonds, et les yeux bruns, il portait un haori jaune aux triangles blancs. Il s'appelait Agatsuma Zenitsu.
Le dernier garçon (en était-ce vraiment un ?) avait un visage de sanglier et portait un ha-... Ah non, il n'avait rien sur le dos. Il était torse nu, mais était muni de deux katanas. Il se vanta être Hashibara Inosuke.
La fille était étrange. Elle avait les cheveux noirs très longs, dont les pointes étaient oranges. Ses yeux étaient roses, et elle portait un kimono de la même couleur. Ce qui attirait la curiosité d'Hayami, c'était ce bambou qu'elle avait dans la bouche.
La rouge s'approcha d'elle et approcha son visage de celui de Nezuko. C'est comme ça que Tanjiro avait dit qu'elle s'appelait. Elle était apparemment la petite sœur de ce dernier.
- Qu'est-ce qu'il t'es arrivé... T'es plus humaine, hein ? C'est pour ça que t'as le bambou ? Kamado-kun, comment est-elle devenue un démon ? Et pourquoi est-elle encore en vie ?
Le brun allait commencer à parler, mais Tomioka le coupa :
- Pour faire court, Nezuko a été attaquée par un démon et en est devenue une aussi. Tanjiro cherche à la guérir, car elle ne mange pas d'humain.
- T'es spéciale alors ! s'exclama-t-elle en regardant à nouveau la démone. Et comment ça se fait que vous sachiez tout ça, Tomioka-san ?
- C'est moi qui l'ai envoyé vers mon maître l'ancien pilier de l'eau.
Les morceaux avaient l'air de s'assembler dans son cerveau, mais au lieu d'afficher un visage éclairé, son regard devint plus au contraire plus sombre.
- Vous êtes les trois kanoe qui ont accompagné Kyojuro sur le train de l'infini.
Tomioka baissa la tête, il savait que rencontrer ces jeunes pourfendeurs ne serait pas vraiment bénéfique pour elle. Surtout maintenant, alors qu'elle était fragile. Si elle apprenait ce qui était advenu de la famille Kamado, qui sait quelle réaction elle pourrait avoir.
Le silence s'abattit sur la pièce, ils étaient toujours dans l'entrée de l'auberge, et mine de rien, le gérant commençait à en avoir un peu marre qu'ils bloquent le passage. Le regard du quarantenaire croisa celui du pilier de l'eau, qui décida de prendre enfin une décision.
- On parlera de tout ça demain, en attendant vous devriez aller vous coucher.
- Mais... protesta Hayami.
- Il n'y a pas de discussion possible, on parlera demain, et on commencera les recherches à la tombée de la nuit.
Elle soupira, et monta dans la chambre qui leur a été réservée. Le noiraud resta un instant en bas, avec le groupe d'adolescents.
- Faites attention à ce que vous dites. Evitez le sujet de Rengoku, et Kamado-kun, évite de lui parler de ta famille. Elle n'a pas eu ta chance et celle de ta sœur. Si on peut appeler ça de la chance.
- Pourquoi ? Que lui est-il arrivé ?
Le noiraud hésita un moment face à la question de Zenitsu.
- Elle vous le dira si l'envie lui en prend, je ne vous demande que d'éviter ces deux sujets.
Il hochèrent tous de la tête, et Tomioka monta rejoindre sa camarade dans leur chambre. Elle semblait déjà dormir, alors il ne fit qu'enlever son haori, et se coucha dans le lit à quelques mètres du sien, son visage tourné vers celui d'Hayami, dont les yeux venaient de s'ouvrir.
- Pourquoi ne détachez-vous jamais vos cheveux, Tomioka-san ?
Il fut surpris en train de la regarder, ce qui l'embarrassa quelque peu, mais il reprit rapidement contenance.
- Je le fais en général, mais j'oublie ces derniers jours. Et toi Saori ?
Elle roula sur le dos, s'allongeant en étoile.
- Comme vous, je détache ma queue de cheval tous les soirs d'habitude. Pas les tresses, j'ai du mal à les refaire après. Mais ce soir vous m'avez frustrée, je devrais vous faire la tête.
Tomioka ne comprenait pas ce qu'il avait fait de mal. Il ne voulait que le bien d'Hayami. Il afficha alors un visage dans l'incompréhension.
- Qu'ais-je fais de mal ?
Elle tourna un œil vers lui, se demandant si c'était une mauvaise blague. Puis elle se souvint qu'il était persuadé que personne ne le détestait. Dans sa propre tête, Tomioka était sûr d'être un ange.
- Vous m'avez empêchée d'en savoir plus sur un sujet qui m'intéresse.
- Nezuko t'intéresse ?
- Oui.
Fin de la discussion. Tout s'était évanoui, par cette réponse de la rouge qui ne donnait pas matière à rebondir. Contrairement à d'habitude, ce silence là était gênant. Le noiraud continuait d'observer Hayami, qui elle, regardait le plafond avec un grand intérêt. Elle se savait observée et savait qu'elle ne pouvait croiser son regard. Le cerveau de Tomioka tournait à plein régime, il cherchait un moyen de relancer une discussion. Vu comment il n'était pas doué avec les autres, il ne savait pas vraiment ce qu'il pouvait faire.
- Est-ce que ça vous dérangerais...
- Oui quoi ? demanda-t-il très intéressé.
- Est-ce que je pourrais vous... appeler par votre prénom, et vous tutoyer ?
Il ne répondit pas directement. Son cœur loupa un battement, elle qui était d'habitude pleine d'assurance, semblait très gênée sur l'instant. Il ne voyait que son profil mais c'était suffisant pour voir que son visage était rougissant.
- J'ai beau essayer de toutes mes forces, je suis incapable de vous en vouloir. Incapable de vous bouder.
Tomioka se redressa pour s'asseoir dans son futon, ce qui attira l'attention d'Hayami.
- Dans ce cas, est-ce que je peux t'appeler moi aussi par ton prénom ?
- Ce serait logique, dit-elle avec un léger rire.
Rire qui sonnait si doux aux oreilles du pilier de l'eau.
- C'est d'accord, appelle-moi Giyu, Hayami.
- Giyu, dit-elle avec un sourire.
Le noiraud fut très embarrassé à cause de ce sourire qui le faisait complètement fondre. Les joues rougissantes, il se rallongea et cacha son visage sous la couette. Cela faisait longtemps aussi qu'il n'avait pas entendu quelqu'un prononcer son prénom aussi cela réchauffait considérablement son cœur.
- Tu es gêné, Giyu ?
- A-arrête, s'il-te-plaît.
- D'accord, d'accord, rit-elle.
Nounouch !
VOUS LISEZ
Toujours dans tes pas (Giyu Tomioka x OC)
RandomSaori Hayami connait Rengoku Kyojuro depuis toute petite, mais l'annonce de sa mort un matin ensoleillé détruira tout le monde qu'il l'avait aidée à reconstruire après le premier drame de sa vie. Hey ! Giyu x OC pour vous les cocos !