-Alors, qu'est ce qu'ils ont dit ?
Aujourd'hui était la première convocation au tribunal d'Anya et Arthur. Ils y ont rencontré des assistants familiaux.
-Ils m'ont expliqué les différentes étapes avant le procès au tribunal. D'abord ils m'ont posé beaucoup de questions concernant mon travail, où je vis, combien je gagne et plein d'autre truc comme ça.
-C'est ce qu'on avait prévu. Ils n'ont rien dit par rapport au fait que tu vives ici ?
-Cela les a surpris un peu. Ils m'ont demandé depuis quand je logeais chez toi, j'ai donc répondu pratiquement un mois, ils m'ont aussi demandé si j'entretenais une relation avec toi, question à laquelle j'ai répondu que non que nous n'étions que d'anciens bons amis. Je leur ai expliqué que le temps que je finisse ma formation tu m'avais gracieusement proposé de louer les chambres à bon prix pour qu'Arthur puisse avoir son indépendance sans que je ne fasse un trou dans mon budget le temps de trouver un emploi à temps plein après la formation. Ils m'ont alors répondu qu'ils trouvaient l'idée plutôt bonne du moment que cela est temporaire. Je leur ai affirmé que c'était le cas et ensuite ils ont parlé d'autre chose.
-T'en mieux si l'idée leur plaît, ça sera un bon point en plus dans ton dossier.
-Oui, et ensuite ils m'ont expliqué qu'ils viendraient faire des contrôles sur place afin de voir comment cela se passe au quotidien.
-Ils t'ont donné des dates ?
-Non, Ils m'ont simplement dit qu'à partir d'aujourd'hui les contrôle seront aléatoires. Et peuvent être d'un seul jour ou bien de trois jours d'affilé maximum. Il pourrait y avoir des demi-journées aussi.
-D'accord, si jamais ont à la place de les héberger donc ça va.
-Oui...Merci.
-C'est normal. Et c'est jusque quand ces contrôles?
-Sûr six mois. Une fois cette période passée, ils disent qu'il y a environ un mois de battement entre le rapport qu'ils doivent rédiger et prendre rendez-vous avec la cours pour pouvoir organiser le procès.
Pendant ces six mois ils feront aussi des contrôles chez mon ex-mari pour voir si lui et sa nouvelle compagne sont vraiment aptes à s'occuper d'un enfant. Et de temps à autre je devrais déposer Arthur une heure ou deux dans leurs locaux pour qu'il passe un peu de temps avec eux et qu'ils puissent lui poser les questions nécessaires pour le dossier ou bien pour des visites encadrées avec son père.
Parmi les deux assistant que j'ai vu aujourd'hui il y avait aussi un avocat pour me représenter lors du procès.-Parfait ! Tu le sens bien ? Car sinon je peux te prendre rendez-vous avec mon propre avocat, je lui fais entièrement confiance.
-Ne t'inquiète pas, ça a l'air d'être un bon avocat.
-Ok parfait. Et Arthur alors ? Ils lui ont déjà posé des questions ?
- Quelques-unes, il était dans la pièce à côté, s'était une salle de jeux. Ils ont surtout parlé de ce qu'il aimait à l'école, quel était son dessin animé préférer et pleins d'autre choses dans le genre.
-Surement pour le mettre à l'aise pour une première fois.
-Oui, sans doute, mais en tout cas ils étaient vraiment géniaux...
-Ce n'est pas pour rien que tu veux faire ce métier. On voit que tu aimes ça quand tu en parles.
-J'ai toujours trouvé ce travail passionnant, aider des familles dans le besoin et être une figure de confiance à la fois pour les parents et les enfants. Encore merci d'ailleurs pour m'avoir trouvé la formation...
VOUS LISEZ
SPY X FAMILY-FanFiction-Famille recomposée (Damian x Anya - damianya)
FanfictionDamian et Anya ont tous deux 32 ans à présent. L'un est homme d'affaire influent en politique, l'autre femme au foyer ayant tout juste déménagé. N'ayant eu aucun contacte depuis la remise des diplôme d'Eden l'année de leur 18 ans, comment va se déro...