-Est ce que je peux rentrer ?
Damian sursaute en tendant la petite voix d'Arthur. Toujours dans son fauteuil devant la fenêtre de sa chambre, voilà huit jours qu'il n'était plus sortis de sa chambre.
-Tu peux...
Arthur, rester dans l'encadrement de la porte jusqu'à maintenant, rentre entièrement dans la chambre et referme la porte dernière lui.
Avec de petits pas, le blondinet se rapproche du noiraud et contourne le fauteuil afin de faire face à Damian.
-Est ce que je peux monter sur tes jambes ?
Damian ne répond pas tout de suite et observe Arthur d'un regard triste.
-Tu peux...
Alors doucement, Arthur grimpe sur ses jambes avec son aide et tout comme il l'avait fait avec sa mère quelques jours plus tôt, il s'accroche à lui tel un bébé koala.
-Tu manques beaucoup à maman...
Damian ne répond rien et se contente de répondre à l'étreinte du blond.
-Tu me manques beaucoup à moi aussi...
Le noiraud se mord la lèvre inférieure.
-Je suis désolé...
-Je ne comprends pas tout... Je ne sais pas pourquoi Charlotte et George sont parti... Je ne comprends pas pourquoi toi et maman vous êtes triste en ce moment... Toi...Tu ne sors plus d'ici...Maman elle pleure le soir...
Quand Damian entend qu'Anya pleure le soir, son coeur se serre.
-Je ne comprends pas tout ça mais...Je suis sûr que ça va bientôt aller mieux... maman elle dit toujours que quand on est triste, ça finit toujours par aller mieux.
Sentant des larmes lui monter aux yeux, Damian pose doucement sa tête au-dessus de celle d'Arthur.
-Merci... Je m'en souviendrais...___________________________________
Anya est en train de griffonner de nombreuses notes sur une feuille quand la porte du bureau s'ouvre. Elle relève brusquement la tête et en voyant qui est présent devant elle, son coeur loupe un battement.
-Damian?
Bien qu'il ne soit pas habillé ni coiffé de façon impeccable comme à son habitude, Il était là, habillé et debout devant elle. Anya se lève précipitamment et en quelque enjambé, elle se jette dans ses bras. Il lui rend son étreinte fermement.
-Je suis désolé.
-Ne t'excuse pas...
-Tu as dû supporter beaucoup de choses par ma faute...
-Arrête, rien n'est de ta faute...
-Tu t'es occupé de moi...Tu m'as nourri et tu a même fait mon travail...
-Tu aurais fait la même pour moi...
-Anya...
Le coeur gros, Damian écarte la jeune femme de lui, prend son visage en coupe et plaque brutalement ses lèvres contre les siennes. Ce baiser est envieux, désespéré, plein d'émotion, de regret, d'excuse, d'amour, de peine et de gratitude._____________________________________
-Non mais c'est pas possible !
Damian relève la tête vers Anya et l'interroge du regard. celle ci venait tout juste d'ouvrir son courrier.
-La date du procès de Max est la même que la tienne !
-Quoi ?
Damian, surpris, se lève afin de jeter un coup d'oeil à la lettre où, effectivement, la date est la même que celle où le procès pour la garde de ses enfants aura lieu.
-Merde...On va devoir y aller chacun de notre côté...
Un silence s'installe entre eux de longues minutes. Finalement, c'est Damian qui le brise.
-Bon...Nous sommes deux adultes responsables n'est ce pas ? Ça va aller, on va y arriver. J'en suis sûr.
Anya lui répond par un petit sourire. Elle ricane ensuite.
-Ce n'est pas comme si nous avions le choix de toute manière.
________________________________
Main dans la main, Damian et Anya son dans l'encadrement de la porte d'entrée, chacun regarde droit devant lui.
-Anya...
-Oui ?
-Je t'aime tu sais ?
Elle souris doucement.
-Je t'aime aussi tu sais ?
Tous deux se regardent alors et s'offrent un rapide baiser avant que chacun prend une voiture différente et part en direction du lieu de leur rendez-vous.
Arrivé au tribunal, Anya sort accompagner de Jesper. Damian avait insisté pour qu'il y aille avec elle. L'avocat qui est là pour elle, l'attend devant les grandes portes aux côtés de ses parents.
Aujourd'hui aller se tenir le procès de Max. Elle allait devoir témoigner contre lui.
Du côté de Damian, il avait rendez-vous au centre social, le but était de rencontrer un juge pour enfant qui va trancher sois en sa faveur, sois en celle de sa femme concernant la garde de leurs enfants. Le coeur battant la chamade, il rejoint son avocat déjà présent dans la salle. À sa grande surprise, il constate que son frère est dans le public.
VOUS LISEZ
SPY X FAMILY-FanFiction-Famille recomposée (Damian x Anya - damianya)
FanfictionDamian et Anya ont tous deux 32 ans à présent. L'un est homme d'affaire influent en politique, l'autre femme au foyer ayant tout juste déménagé. N'ayant eu aucun contacte depuis la remise des diplôme d'Eden l'année de leur 18 ans, comment va se déro...