-Charlotte ? Pourrais-tu m'aider à fermer la robe ?
-Oui, J'arrive !
La jeune fille de 16 ans s'approche de sa belle-mère et lui remonte délicatement la fermeture éclair dans le dos de sa robe.
-Voilà !
-Merci ma puce.
Charlotte se recule de quelques pas alors et observe Anya sous toutes les coutures.
-Elle te va vraiment à ravir cette robe !
-Merci, jespère bien, vu le prix.
Anya grimace au souvenir du nombre à quatre chiffres de la robe.
-Ton père est vraiment un malade d'avoir mis autant d'argent dans une robe.
-Il voulait te faire plaisir !
-Oui mais quand même !
-Maman, tu es une princesse aujourd'hui, ne pense donc pas à cela !
Anya ricane alors.
-Tu as raison, j'aurai tout le luxe plus tard de l'engueuler pour cette folie.
Charlotte ricane à son tour. Quelqu'un toque ensuite à la porte avant d'entrer.
-Maman ?
-Arthur ?
-Becky demande si elle peut rentrer ?
-Évidement qu'elle le peut !
Le blond de 14 ans ressort alors de la pièce afin d'en informer sa marraine. Celle ci rentre alors dans la pièce et ses yeux brille telles des étoiles en découvrant la robe de la rosé.
-HOOOO Anya, tu es une si belle mariée !!!!
-Merci Becky
-Après tant d'années, il était temps !
-Nous avons voulu prendre notre temps.
-Pour l'avoir pris, vous l'avez pris !
-Nous voulions que les enfants grandissent avant !
-Je sais je sais, je te taquine !
Effectivement, aujourd'hui n'était autre que le jour du mariage d'Anya et de Damian. Huit années s'étaient écoulé depuis que tout deux ont enfin pu vivre leur amour sans se soucier des autres.
Charlotte venait d'avoir 16 ans, Arthur 14 tandis que George a à présent 10 ans. Maintenant qu'ils sont tous plus ou moins grand, le noiraud et la rosé ont enfin pris la décision de s'échanger leur vœu devant l'hôtel ayant respectivement 38 et 40 ans.
Loid rentre tout à coup à son tour dans la pièce.
-Anya, c'est l'heure.
-Ça marche !
Tous sortent alors de la pièce et rejoignent les autres invité mis à part Anya et son père qui se place devant l'entrée de l'église. La rosé glisse délicatement sa main dans le creux du bras de son père.
-Tu es prête ?
-Plus que jamais !
Ainsi, la cérémonie commence calmement.
Après de longues, très longues minutes durant lesquelles le prêtre parle, vient enfin le moment de s'échanger les veux.
Aux côtés de Damian, Demetrius, son témoin, lui tend un bout de papier. Du côté d'Anya, c'est Becky la témoin.
Damian se lance.-Anya...
Le noiraud peine à trouver ses mots, bien qu'ils soient tous notés sur la feuille devant lui. L'émotion le prend.
-Ma première rencontre avec toi était plus que mouvementée. Comment oublier le coup de poing que tu m'as mis dans la figure ?
Quelques invités rigolent.
-Pourtant... Bien que j'ai dit tout le contraire pendant bien des années, je t'aimais déjà éperdument à l'âge de six ans. Ça a beau avoir commencé comme un amour d'enfant, il n'a cessé de grandir au fil du temps. L'adolescence et arrivé et j'ai vite était incapable de me mentir à moi-même. Et pourtant... Je n'ai pas su t'avouer mes sentiments une fois notre scolarité terminée ce qui nous à éloigner durant de trop nombreuses années.
Malgré cela, malgré les épreuves que nous avons tous deux traversé. L'épreuve du temps, les sacrifices, les joies, les événement bons comme moins bon, malgré tout ça, quand je t'ai revu, mon coeur s'est immédiatement souvenu de toi. Il s'est souvenu comment battre pour toi, et depuis l'or, il n'a plus jamais cessé. Tu as su être le soutient que je rechercher depuis tout ce temps, tu as su être la mère aimante que mes enfants avait besoin et je t'en serais éternellement reconnaissant. Anya, je t'aime à un point inimaginable.Les larmes aux yeux, les mains dans celle de son futur époux, Anya lui sourire, heureuse. C'est ensuite à son tour de parler.
-Je ne suis sans doute pas aussi douée que toi pour les grands discours mais... Quand je ferme les yeux et que je cherche à me souvenir des moments de mon enfance, tu es là. Tu es constamment dans ma tête. Toutes ces fois où j'ai cherché à capter ton attention et toutes ces fois où tu rentrais dans mon jeu. Toutes ces fois où j'ai eu besoin de soutien et bien que tu le nies, tu venais exprès pour moi afin de m'aider. Quand l'heure pour nous de se séparer une fois la remise de diplôme est arrivé... J'ai de nombreuses années regrettées de ne pas être venu t'avouer mes sentiments. Aujourd'hui cependant, je peux enfin être à tes côtés, te dire je t'aime et te prendre dans mes bras. Alors, bien que nous ayons eux des moments difficile, loin l'un de l'autre durant de longues années, aujourd'hui, je suis heureuse de pouvoir passer les prochaines années avec toi. Je t'aime de tout mon coeur Damian.Contrairement à Anya qui a retenu ses larmes, les joues du noiraud son inondées. Malgré lui, il repense à toutes ces années où l'amour d'une femme lui a cruellement manqué. Son premier mariage qui était malheureux. Sa solitude le soir quand les enfants étaient au lit. Aujourd'hui, il a la chance d'avoir toute l'affection possible grâce à la rosé, et il en est terriblement reconnaissant.
Doucement, George s'avance alors et tend aux deux adultes, les alliances. Délicatement, Anya est la première à prendre tendrement la main de Damian dans la sienne et de lui glisser calmement l'anneau le long de son annulaire.
Damian imite à son tour ce geste jusqu'à ce que tout deux ait la bague au doigt.
-Je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée.Alors tendrement, Damian glisse ses mains sur chacune des joues d'Anya tandis qu'elle glisse les siennes aux creux de ses reins et ainsi, leur lèvre se rencontre dans un doux et tendre baiser sous les applaudissements des invités.
_______________________________
Anya est calmement assise sur les escaliers à l'extérieur de la salle de réception. Elle entend alors un slow débuter depuis l'intérieur de la salle.
Elle lève doucement la tête vers le ciel étoilé et ne réalise que plus tard que Damian est derrière elle.
-Madame Desmond ?
La rosé se retourne un doux sourire aux lèvres.
-Oui Monsieur ?
Le noiraud lui tend alors sa main tout en lui faisant une petite révérence.
-M'accorderiez-vous cette danse ?
Son sourire s'élargit tandis qu'elle glisse sa main au creux de celle du noiraud.
-Avec plaisir.
Damian aide donc la rosé à se relever et tout deux débuts alors un slow lent, dans le silence de la nuit. La tête posée contre l'épaule de son époux, Anya à les yeux fermés et profite du moment.
Damian, lui aussi les yeux fermés profite de la douce chaleur de sa femme. Il la serre un peu plus contre lui et niche son visage dans sa nuque. Il lui chuchote.
-Je t'aime...
-Je t'aime aussi...
De l'autre côté de la salle, en face des baies vitré, Arthur assis à côté de Charlotte. George les rejoint alors après avoir fini son jeu avec les autres enfants présent.
-Arthur, où sont maman et papa ?
Un doux sourire se dessine sur le visage du blond.
-Il faut les laisser tranquilles, il profite de la musique.
Bien qu'il n'a pas compris ce que son frère sous-entend, George acquiesce et s'assoie à ses côtés avant d'enfourner une part de gâteau dans la bouche.___________________________________
FIN
___________________________________
VOUS LISEZ
SPY X FAMILY-FanFiction-Famille recomposée (Damian x Anya - damianya)
FanfictionDamian et Anya ont tous deux 32 ans à présent. L'un est homme d'affaire influent en politique, l'autre femme au foyer ayant tout juste déménagé. N'ayant eu aucun contacte depuis la remise des diplôme d'Eden l'année de leur 18 ans, comment va se déro...