Arrivé au dessert, Anya s'ennuie à mourir. L'homme que Damian avait contacté pour qu'ils aient un rendez vous ensemble ne faisait que parler de son travail.
Travail qu'Anya n'en avait rien à faire.
Elle a tenté de s'intéresser, vraiment, mais quand cela a dépassé l'heure sans qu'il ne change de sujet elle a fini par abandonner.
Il était beau, bien habillé et avait de bonnes manières mais il était inintéressant pour la rosé.
Son esprit a vite dévié vers le noiraud avec qui elle cohabitait depuis déjà un moment. Le regard qu'il a posé sur elle dans l'entrée, le compliment qu'il lui a soufflet. Elle ne pouvait s'empêcher de rougir en y pensant. Elle aurait, pour sûr, préférer mille fois plus passer la soirée aux côtés de Damian plutôt qu'avec l'homme en face d'elle qui ne remarque même pas qu'elle ne l'écoute plus depuis un moment.
Alors quand celui-ci, devant le restaurant lui propose de finir la soirée chez lui, elle décline poliment.
-C'est gentil de proposer, mais je me sens particulièrement fatiguée, je vais rentrer pour ce soir.
Visiblement déçu, il n'insiste cependant pas et raccompagne la rosé jusqu'à la voiture où Jesper l'attend. Sur ordre de Damian, il se devait de rester devant le restaurant afin de pouvoir ramener en sécurité la jeune femme une fois son rendez-vous terminé.
Une fois seul dans la voiture, un silence s'y est installé. Anya se détend enfin et en profite. C'était un vrai moulin à paroles alors de plus rien entendre à présent lui parait réellement reposant. Elle soupire doucement tout en retirant ses talons.
-Dit moi Jesper... Est ce que je peux vous demander quelque chose ?
-Bien sûr madame. Vous pouvez me faire confiance.
Anya se mord la lèvre inférieure. Damian lui a informé que Jesper est au service de sa famille depuis bien avant sa naissance. Il lui faisait visiblement confiance alors elle s'autorise à le faire également.
-Pensez vous que... je profite de monsieur Desmond ?
Jesper ne répond pas tout de suite, restant concentré sur la route.
-Madame, je suis au service de monsieur depuis bien des années maintenant. J'étais déjà à son service lorsque vous êtes pour la première fois arrivé dans sa vie madame, lors de vos six ans.
Surprise, Anya ouvre grand les yeux. Elle ne s'attendait pas à ce que Jesper lui parle de cela.
-Sachez madame, que depuis qu'il a repris contact avec vous ces derniers mois, il a retrouvé l'air serein qu'il pouvait avoir auparavant. Il n'avait le sourire qu'auprès de ses enfants depuis leur naissance, mais aujourd'hui, il l'a également à vos côtés.
Anya sent son coeur se serrer en écoutant les paroles du major d'homme.
-Je pense madame, que le réconfort que vous lui apporter par votre présence est un échange équitable face à l'aide qu'il vous apporte. Alors, d'après moi, non. Je ne pense pas que vous profiter de monsieur.
Émues, les larmes montent aux yeux de la jeune femme. Son coeur est étrangement soulagé grâce aux paroles du vieil homme.
-Merci Jesper... Damian a beaucoup de chance de vous avoir...
-Aujourd'hui je suis également présent pour vous madame. N'hésitez pas à vous confier à moi si vous en ressentez le besoin.
-Oui, merci.
Tout en jetant un oeil dans son rétroviseur intérieur, Jesper souris en regardant la rosé sécher silencieusement ses larmes._____________________________________
Anya descend nonchalamment les escaliers du hall, le regard vide.
Ce soir était son 6ème rendez vous arrangé et comme la fois dernière, Damian n'était pas présent pour lui souhaiter une bonne soirée.
Le premier rendez vous étant un échec, Damian lui avait présenté à chaque rendez vous raté un nouveau prétendant.
Anya en avais assez de s'ennuyer en compagnie d'homme qui ne l'intéresse pas cependant, bien qu'elle porte la même robe à chacun des rendez-vous, elle ne se lassait pas du regard que Damian lui offrait en la voyant.
Sauf que voilà, lors de dernier rendez vous, il n'était pas dans l'entrée à l'attendre pour l'accompagner jusqu'à la voiture.
Ce soir-là, elle était particulièrement déçue bien qu'elle se soit dite qu'il devait avoir beaucoup de travail ou un empêchement.
Sauf qu'aujourd'hui encore, il n'était pas là. Elle sait que source sûre qu'il est juste à côté, dans son bureau.
Alors c'est sans aucune envie que la rosé monte à l'arrière de la voiture et se laisse conduire comme l'habitude le voulait par Jesper.
Arrivé devant le restaurant, cependant, la rosé ne descend pas de la voiture.
-Madame ?
-Jesper, et si nous allions manger quelque part ensemble ? N'importe où, un fast-food conviendrais.
-Madame, Monsieur Croop vous attend pour votre rendez vous.
-Je n'ai pas envie d'y aller. Chaque rendez vous jusqu'à maintenant fus un calvaire pour moi, honnêtement j'ai juste envie de passer une bonne soirée, je suis sûr que vous serais de bonne compagnie comparer à ce jeune homme... J'en prendrais la responsabilité auprès de Damian, ne vous en faite pas.
Jesper semble peser le pour et le contre et finalement, après un soupir.
-Bien, où souhaitez vous manger ?
-Vous n'avez cas choisir votre restaurant préféré, surprenez moi.
Jesper souris.
-Bien madame.
VOUS LISEZ
SPY X FAMILY-FanFiction-Famille recomposée (Damian x Anya - damianya)
FanfictionDamian et Anya ont tous deux 32 ans à présent. L'un est homme d'affaire influent en politique, l'autre femme au foyer ayant tout juste déménagé. N'ayant eu aucun contacte depuis la remise des diplôme d'Eden l'année de leur 18 ans, comment va se déro...