Anya rentre tranquillement dans le hall d'entrée de la demeure Desmond la main de son fils dans la sienne. Arthur se dirige alors seul vers le grand salon comme à son habitude puis que la petite routine s'était installer tandis qu'Anya se dirige directement dans la cuisine.-Bonjour madame.
-Bonjour , qu'est ce qu'on prépare ce soir .
Depuis qu'elle et son fils mangent chez Damian, Anya met un point d'honneur à faire la cuisine en compagnie des domestiques.
-Ce soir nous cuisinerons seul madame, monsieur vous attend dans son bureau, ils nous à demander de vous prévenir dès que vous serez rentrée.
-Ho, très bien. Je vous remets à vous alors.
-Oui madame.
Anya tourne alors les talons et se dirige vers le bureau du noiraud.
-Tu souhaites me voir ?
-Ho, Anya, oui. Viens.
Damian se lève et invite la rosé à s'asseoir sur le grand canapé du bureau. Il lui montre alors un document qui a pour titre : "Visite parentale encadrée par un assistant familiale".
-J'aimerais que tu me donnes ton avis sur cette démarche.
-C'est pour Charlotte ?
-Oui. Nous avons pu discuter depuis et elle aimerait quand même voir sa mère de temps en temps. Alors je me suis renseigné sur les recours qui s'offraient à moi et je suis tombé la dessus. J'aimerais ton avis de future assistante familiale mais aussi ton avis de mère. Qu'est ce que tu en penses ?
-Hé bien, D'un point de vu professionnel cette démarche peut être compliqué à mettre en place étant donnée que cela implique d'avoir un assistant disponible en même temps que les deux familles. Sachant que les assistant sont polyvalent, ils ne font pas que ce genre de visite. Il faut réussir à réunir l'enfant, le parent soumis à ces visites et l'assistant en même temps.
Cependant, une fois qu'un assistant est assigné au dossier cela fonctionne relativement bien.
La mise en place est longue mais une fois faite tout roule.
Après, d'un point de vue personnelle, je pense que c'est une bonne démarche. Si ta fille souhaite vraiment voir sa mère, je pense qu'il ne faut pas l'en privé et cette démarche permettra cela tout en encadrant les visite afin qu'elle se passe le mieux possible pour Charlotte.
Aucun dérapage n'est possible et tout est fait pour que la sécurité physique et mentale de l'enfant soit préservée. Par ailleurs, ta fille aura des entretiens avec des assistants et des psychiatre avant la mise en place de ce dispositif et s'il estime que voir sa mère est important pour son développement, celle ci recevra des convocations obligatoires et n'aura donc pas le choix que de venir même si elle n'en a pas envie. Le seul moyen qu'il décide de ne pas obliger la mère à venir est dans le cas où après leur enquête, ils constatent qu'elle aurait une trop mauvaise influence sur ta fille et donc qu'il ne vaux mieux pas qu'elle la revois. Mais dans ce cas de figure il me semble que tu bénéficies alors d'une aide afin que ta fille puisse comprendre la situation. Ils ne te laissent pas comme ça avec un enfant qui ne comprend pas pourquoi il ne peut pas voir sa mère ou son père et tu te débrouilles pour pas qu'il ne pense que c'est de ta faute.-Je vois, merci. Ça m'aide beaucoup. Je t'avoue que j'avais un peu peur car... Je ne veux pas que Charlotte voie un autre côté de sa mère qu'elle ne connaît pas et que cela lui brise le coeur.
-Oui, je comprends. Tu veux préserver ta fille mais d'un autre côté, elle risque alors d'idéalisé sa mère et une fois qu'elle sera plus grande et pourra décider elle même de lui rendre visite sans ton avis, elle risque alors d'être tellement déçu que ça risque d'avoir des effets plus dévasteur.
VOUS LISEZ
SPY X FAMILY-FanFiction-Famille recomposée (Damian x Anya - damianya)
FanfictionDamian et Anya ont tous deux 32 ans à présent. L'un est homme d'affaire influent en politique, l'autre femme au foyer ayant tout juste déménagé. N'ayant eu aucun contacte depuis la remise des diplôme d'Eden l'année de leur 18 ans, comment va se déro...