Ben

17 3 0
                                    

L'échographie de Laura était aujourd'hui et Clarence voulais venir avec nous donc elle avait retarder son départ d'une journée pour être avec nous. Nous avions aussi pris la décision de vouloir savoir le sexe du bébé et Laura avait recherché sur internet pour savoir quand on pourrait le savoir donc techniquement a cette échographie nous pouvions le savoir. Nous allions débarqué chez mon oncle pour lui annoncer avec les photos de l'échographie, puis après ma grand-mère. Mon père je lui dirai au téléphone se soir.

Une fois a l'hôpital Laura était tellement anxieuse donc je l'ai rassuré du mieux que j'ai pu. Elle était essoufflé a monter les marches pour se rendre a l'hôpital, ce qui était normal selon internet du a la grossesse.

Dans le bureau avant que la génecologue arrive Laura se plaignait d'avoir très envie d'aller aux toilettes, ce qui était aussi normal car pour passer une échographie la vessie devait être pleine. Lorsque la génecologue entra elle se présenta a Laura puis a nous. Elle demandait des questions naturellement et tentait de nous mettre a l'aise du mieux qu'elle pouvait.

- D'accord Laura le gel est appliqué et je vais prendre le genre de caméra pour le passer sur ton ventre près de ta vessie, ça va être inconfortable, mais c'est le prix a payer pour voir le bébé. Est-ce que papa aimerais tenter de trouver le bébé avec la caméra? demanda-t-elle souriante en se tournant vers moi.

Je hochai la tête vigoureusement et elle ne tendit la genre de caméra bizarre pour le passer sur le ventre de ma douce. Elle m'indiqua où placer la machine pour trouver le bébé et après quelques essais nous avons entendu un battement de coeur. Le miens s'arrêta. Puis je levai la tête vers l'écran pour voir l'image. Je ne comprenais absolument rien a cette image, mais je faisais de mon mieux. La docteure pris la caméra et commença a bouger sur le ventre pour mieux voir. A ce moment la nous avons entendu un deuxième battement et Laura se mis a pleurer de joie. Elle avait compris quelque chose que je n'avais pas compris. Perplexe je regardai la docteure et elle me pointa deux petits visages sur l'écran.

- Félicitations, vous allez avoir des jumeaux! Voici les deux têtes, on voit ici chacun de leurs deux bras et leur petites jambes! nous dit la génecologue avec le grand sourire en pointant sur l'écran.

Je me mis aussi a pleurer de joie et embrassa Laura. Clarence avait les yeux trempés aussi elle vint me prendre dans ses bras.

- Voulez vous savoir les sexes des bébés? nous demanda la docteure.

Nous avons tous hoché la tête, trop émus pour parler.

- Alors nous pouvons très clairement, juste là voir un pénis donc l'un d'entre eux deux est un garçon, et de l'autre côté une vulve donc vous aurez un garçon et une fille! Toute mes félicitations maman et papa! nous pointa la docteure a l'écran.

---------------------------------------------------------

Une fois les échographies en main, où nous pouvions clairement voir les deux bébés, nous avons pris la route vers chez ma grand-mère car elle habitait plus près de l'hôpital.

Nous avons parlé de tout et de rien puis vint le moment où je dis a ma grand-mère que nous avions une bonne nouvelle pour elle. Surprise  elle nous regarda avec des points d'interrogation dans les yeux. Laura lui tendit donc les photos.

- C'est deux bébés que je vois la? cria ma grand-mère de joie.

- Un garçon et une fille. dis-je a cette dernière.

Elle se leva et nous pris tous les deux dans ses bras. Elle pleurait ce qui fit pleurer Laura aussi. Puis peu de temps après ses multiples félicitations nous avons pris la route vers chez J-M.

Nous sommes arrivés a l'improviste donc il était surpris de nous voir mais nous proposa d'entrer quand même.

- J-M nous avons quelques chose a t'annoncer et tu va vouloir t'asseoir pour l'entendre. dit Laura calmement.

Il prit place sur le sofa et me questionna des yeux. Je lui souris et lui tendit les photos. Il regarda les photos puis releva la tête avec la bouche grande ouverte.

- C'est sérieux? dit-il bouche-bée.

- Regarde bien les photos J-M. dit Laura les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres.

Il regarda attentivement puis réalisa qu'il s'y trouvait deux bébés.

- Non? Vous vous foutez de moi? dit-il heureux.

Je secouai la tête avec un grand sourire.

- Nous l'avons su la semaine dernière mais on attendait l'échographie pour le dire! Je suis a 16 semaines de grossesse, donc 4 mois. Et si tu regardes bien les photos tu peux voir les sexes des bébés. Il y a un garçon et une fille. dit Laura en pleurant de joie.

J-M se leva et pris Laura dans ses bras au bord des larmes aussi. Il me serra aussi. 

- Je suis si content pour vous deux les jeunes! dit mon oncle fou de joie!

This life ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant