Chapitre 8: Rivalité

59 5 0
                                    

PDV TP

Le jours de la rentrée...

Je suis complètement lessiver. J'ai pas pu bien dormir ce soir. Quand j'arrive en classe, je ne parle à personne. 

Il ne faut pas que je m'énerve et vu le caractère de Katsuki, ça sera difficile.

Je vais directement à ma place. Monsieur Aizawa arrive quelques minutes après. Il est recouvert de bandages. Comment il fait pour bouger dans cet état.

Aizawa - Bonjour à tous.

Toute la classe - Vous êtes déjà sur pied monsieur Aizawa?

Denki - Alors ça c'est un vrai pro!

Iida - Monsieur, je suis content de vous voir indemne!

Uraraka - Indemne c'est un bien grand mot!

Aizawa - Ne vous souciez pas de mon état de santé. Il faut que vous sachiez que la bataille ne fait que commencer.

Katsuki - Il a dit bataille ?

-Quoi !? On va devoir encore se battre ?!

Izuku - C'est pas vrai ?

 Mineta - Je veux pas revoir ces vilains!

Aizawa - Le championnat sportif de Yuei approche. 

 Tout le monde - Enfin une activité prévue au programme ! Lechampionnat ! 

Kirishima - Enfin une activité de lycée normale ! 

Denki - T'enflammes pas trop !

Kyoka - Des vilains viennent tous juste de s'infiltrer, c'est pas un peu trop risqué d'organiser un championnat ?

Aizawa - Justement, organiser un événement d'une telle ampleur prouve à tout le monde que le lycée gère parfaitement les situations de crise. Et évidemment la sécurité sera renforcée en conséquence. Et puis cette compétition est avant tout un tremplin pour vous tous. On ne va pas l'annuler à cause de trois pauvre vilains. Notre championnat est l'un des événements les plus importants du Japon. Autrefois les jeux olympiques étaient de loin la rencontre sportive la plus suivie dans tout le pays, mais comme vous le savez déjà, de nos jours les jeux on beaucoup moins de participants. Face à ce déclin, au Japon, les Olympiades ont progressivement été remplacées par le championnat sportif de Yuei !

Yaoyorozu - Sans compter que chaque année les plus grands héros du pays y assistent, et ils y font des promesses d'embauche!

Denki - Généralement, après le lycée on est embauché comme partenaire d'un héros dans une agence professionnelle !

Aizawa - Bien entendu intégrer l'agence d'un super héro réputé vous apportera expérience et renommée. Pour ce faire, le temps vous est compté. Si un pro vous remarque lors du championnat, votre avenir dans le métier est assuré. Vous n'avez qu'une chance par an. Ça vous fait un total de trois chances. C'est l'événement à ne pas manquer si vous tenez à devenir pro ! Alors si c'est bien le cas, tenez-vous prêts! 

Toute la classe - Entendu !

Aizawa - Bon, c'est tout à ce sujet.

Après cette annonce, le cours reprend normalement.

À la fin du cours... 

La sonnerie vient de retentir. Nous sortons tous pour aller déjeuner.

Kirishima - Je vais donner mon maximum pendant le championnat ! Je suis à fond, cette fois je vais pas me laisser faire !

-Bien dit Kirishima ! Moi aussi je vais pas leurs faire de cadeau !

Une glace vanille/fraise + un oiseau ça donne quoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant