Chapitre 16: La semaine des stages

46 6 0
                                    

PDV TP

Aizawa - L'expérience sur terrain durera une semaine. Ce sont des agences importantes mais qui a reçu une option aura une liste du coup vous choisirez tout seul entre celle là. Qui en a pas, choisira à partir de cette liste entre 40 agences prêtes à accepter des étudiants sous notre demande. Chacune a de différentes aire d'activité et spécialité. Choisissez bien. Vous présenterez vos choix à la fin de cette semaine.

On me passe plusieurs feuilles avec le nom de toutes les gestes agences qui m'ont option. Il y en a que je reconnais comme celle d'Endeavour ou encore celle de mon père mais la plupart, je ne les connais pas. Ça va me faire un bon boulot de recherche à la maison. J'en ai au moins pour une heure !

Tp - Dis Todoroki, tu sais déjà chez qui tu veux aller ?

Todoroki - Je ne sais pas.

Tp - Je pourrai voir ta liste?

Il hoche la tête et je m'approche de lui pour pouvoir la prendre.

Tp - Je sais que tu as des différends avec ton père, mais aller dans son agence de héros pourrait être une bonne idée. Cela pourrait être une chance pour vous deux de mieux vous comprendre.

L'expression de Todoroki reste stoïque, mais une pointe de réticence scintille dans ses yeux.

Todoroki - Je ne vois pas en quoi cela changerait quoi que ce soit. Nos chemins sont différents.

Tp - Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas se croiser. Ton père est un héros chevronné avec beaucoup d'expérience. Tu pourrais apprendre de lui, et qui sait, il pourrait aussi apprendre quelque chose de toi. C'est une chance de grandir, Todoroki.

Il détourne le regard, une bataille silencieuse se déroulant dans son esprit.

Todoroki - Je suis arrivé jusqu'ici sans son aide. Je n'ai pas besoin de lui.

Je pose une main sur son épaule et je parle d'un ton plus doux.

Tp - Je comprends, mais imagine ce que tu pourrais réaliser si tu combinais tes forces avec les leçons qu'il pourrait t'offrir. Il ne s'agit pas d'avoir besoin de lui, il s'agit de tirer la meilleur partie de chaque opportunité.

Todoroki reste silencieux un instant, réfléchissant à mes paroles. Je poursuit mon discours.

Tp - Et en plus, cela pourrait t'aider à te réconcilier avec le passé. Tu n'es pas obligé de porter le poids seul, Todoroki.

Finalement, il croise à nouveau mon regard, un changement subtil dans son expression.

Todoroki - Je vais y penser.

Tp - C'est tout ce que je demande. Tu es un grand héros, Todoroki, et je crois qu'affronter cette partie de ton voyage ne fera que te rendre plus fort.
—————————————————
Entrainement sur terrain
Jour 1

Avec la classe, nous nous sommes tous réunis à la gare. Le professeur est entrain de nous donner des dernières recommandations.

Aizawa - Vous avez vos costumes? Normalement dans un lieu public il est ont de les porter. Ne les perdez pas.

Mina - Ouais!

Aizawa - Parle correctement Ashido, on dit "oui". Et attention, soyez respectueux. Maintenant, allez-y.

On pars tous dans des directions différentes. Je me dirige vers le quai et attends le train. Dès qu'il arrive, je rentre à l'intérieur et cherche ma place. Soudainement, je vois une tête bicolore que je reconnais très bien.

Une glace vanille/fraise + un oiseau ça donne quoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant