Chapitre 4: Je te suis redevable

315 28 15
                                    

Hey ! Je vous poste ce chapitre en bonus car les précédents ne sont pas vraiment oufs! Mais a partir de mnt accrochez vous bien ! Hehe....

////PDV t/p////

Une nouvelle journée commençait. Après l'épisode catastrophique de hier soir, tu étais complètement bouleversée. Comment lui faire face après cela ?
Tu descendis a la cuisine. Yanxiao était la. Avec Xiao.

(Nda : hop mon petit UID haha )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Nda : hop mon petit UID haha )

Que....non je vais me réveiller... Non ...
Il te regardait de son air distant, et... Préoccupe ?
Tu avancais en tremblant vers ton mentor.
"Bonjour Yanxiao.
- Bonjour t/p, ce matin Maître Xiao voulait assister à la préparation des tofus. Il restera donc avec toi. Il a demandé à cause tu ais un jour de congé, il n'y a quasiment rien a faire aujourd'hui alors j'ai accepté. Je dois impérativement y aller, j'ai des affaires a accomplir au Bon Chasseur de Mondstadt. Bonne journee a vous."

Ça ressemblais a un coup monté... Pas possible. Tu le regardas dans les yeux et déclara :
"Je vais commencer.
- Bien. "
Les mains en compote tu entamas la préparation, ses yeux d'ambre qui te reluquaient.
"Pourquoi me fixe tu ainsi ?" Demandas tu au bout d'un moment. Hop, au four.
" Je te trouve bien étrange humaine. Tu es la seule mortelle qui n'a pas l'air de me craindre voire qui me tient tête.
-La première fois que je t'ai rencontre, je n'ai pas apprécié ton caractère raleur et...
-Je NE suis PAS raleur. J'agis seul, je me fiche des humains. Je suis chasseur de démon, Alatus, Yaksha. Je n'ai que faire des sentiments humains. " Tu sortis le tofu du four.
"Tiens Alatus."
Tu t'approchas :
" Tu ferais mieux d'en prendre compte. Tu ne connais pas les sentiments humains ?
-La peur, la haine, la colère...tu parles de ça ?
Bon sang, il a englouti son assiette ?!
- Je parle de l'amitié, la loyauté, l'a-amour hum... Les valeurs humaines. "
Les valeurs humaines ? Pffft comme si tu y croyais... Il fallait vraiment que tu t'entende parler.
Les souvenirs de la seule aventure que tu as eu te submergerent. Tu frotta l'assiette a présent vide de tofu avec rage. Tu étais si absorbée que tu sursautas lorsque tu remarquas qu'il te fixait par dessus ton épaule.
"Calme toi humaine. Tu vas casser le plat. Pourquoi as tu hésité sur le dernier ?
-Je ne suis pas sûre qu'il existe réellement. Hesitas tu
- Je pense que si. Pourquoi l'aurais tu mentionné sinon ? Mais bon, repris t'il avec une esquisse de demi-sourire, le seul que tu ais vu jusqu'à présent, tu es tellement pénible que l'on doit te fuir a 10km a la ronde. Puis il lâcha un petit rire sarcastique.
-RAAH, Au lieu de me dire des bêtises, vas me chercher 10 fleurs de soie, elle sont abondantes par ici.
-Eeet.. pourquoi le ferais je ? Questionna t'il narquois.
-Parce que je te le demande.
-Dis s'il te plaît. Tu soupiras.
- S'il te plaît... Tu plongeas tes yeux dans les siens, indéchiffrables. ...Xiao.
-Tu te tournas troublée, et entrepris de continuer la vaisselle. Tu entendis a a peine son chuchotement:
" N'oublie pas que tu me seras redevable, l'humaine... Moi, je n'oublierais pas."
Tu frissonais violemment.

Xiao x The Reader {La solitude de l'Adepte} (En Réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant