Chapitre 12 : Embrouilles

145 17 41
                                    

Tu marchais, te laissant porter par tes pas.

Lorsque tu pris pleinement conscience de la où tu étais, tu réalisa que tu étais à la pente Wuwang. Tu réprimas un frisson, qui s'estompa lorsque l'énergie optimiste et chaleureuse de Chongyun arriva vers toi.

"Bonjour t/p !!

-Bonjour. Au fait, je n'avais pas pu te le dire la dernière fois, mais merci d'avoir, séparés les deux.

-Pas de quoi ! Ça avance avec Xiao ?

Tu t'empourpra aussitôt.

-Qu-quoi !?

-Vous êtes aussi aveugles l'un que l'autre.

-Je...je ne vois pas se quoi tu veux parler.

-Arrreeeetheuuu... C'est super flagrant, même ton rouquin Tagliatelle l'a remarqué, il était pas très content lorsque tu guérissait Xiao.

-C'est Tartaglia.

Il balaya l'air de la main.

-Peut importe son nom, quand tu assumeras tes sentiments pour Xiao, tu oublieras carrément son existence a Tagli... Tartaglia, enfin le roux quoi.

-Je... Laisse moi.

-Tu vas aller le voir quand ?

-Comment tu ...?!

-Je le connais !

-...

-Tu devrais, pour ne pas avoir de regrets. Puis tu l'ai-AAIIEE

Tu lui flanqua un coup.

-Ppfft... Lui il l'a bien d... HUM. Enfin je veux dire, qu'il a bien dit qu'il t'attendait.

-Tu es mauvais comédien. Comment ça "lui il l'a bien dit ?"

Tu écarquilla les yeux.

-J'ai compris... Chuchota tu. 

-Miiince, il va me tuer, fais comme si tu savais pas.

-Mais pourquoi me rejeter comme ça ? Pourquoi ???

-Il... Il tient vraiment à toi. C'est tout ce que je peux te dire. Réfléchis à ce que je t'ai dit. Au revoir T/p, bonne chance.

-Au revoir Chongyun."

Tu rentras a la maison.

La première chose qui te frappa, fut le silence de mort qui y régnait.

Scaramouche était assis. Lorsqu'il te vit, il hocha la tête et articula bonne chance. Décidement.

Mais pourquoi ? Tu poussas la porte de la chambre. Tartaglia était assis sur le lit, dos à toi, le dos voûté. La lettre était posée a côté de lui. Qu'est ce que ..?!

Tu t'avanças. Il se retourna, les yeux lançant des éclairs. Tu eus un mouvement de recul.

"Alors comme ça, ton Xiao t'as écrit. Je suppose que tu vas sauter sur l'occasion ? Railla t'il

-Je ne sais pas. Répondis tu calmement.

-Je pensais jusqu'à hier que tu l'avais oublié. Mais j'ai très bien vu, tout le monde l'a vu. Le regard que m'a lancé l'exorciseur en disait long. Entre moi et lui je vois bien que ton choix est fait. Pourquoi ??! Tu t'es servie de moi.

-PARCE QUE TU CROIS ÊTRE IRRÉPROCHABLE ?!!! Hurla tu, furieuse

Il recula, piqué et derouté.

-En effet entre toi et Xiao je préfère celui qui m'a réparé et avec qui j'ai tout partagé en quelques mois, quitte à ne l'aimer qu'en sens unique. Je ne t'aime pas effectivement, j'étais juste perdue et j'avais besoin de me raccrocher à une bouée.

Xiao x The Reader {La solitude de l'Adepte} (En Réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant