Chapitre 9: Les vacances

253 19 3
                                    

Tu descendis a la cuisine pour y rejoindre ton maître. Lorsque tu arrivas, il se tourna vers toi, l'air incrédule. Il regardait quelque chose sur le plan de travail. Oups, il restais des pétales de lys.

" Ou les as tu trouve t/p? Ces fleurs sont extrêmement rares. Si je savais ou m'en fournir...
- Je .... C'est l'Adepte Xiao qui me les a donné.
- Tu sais les cuisiner ??!!
- Oui bien sûr !
-Je vais essayer de te trouver une opportunité. Les lys sont rares, ceux qui arrivent a en faire des plats raffinés sont très respectes.
-oohhh...
-BON au travail ! Voilà tes commandes : 10 boules de riz, 4 aumônières de Jades, 6 entrées de crevette, et sans oublier les tofus habituels.
-Je m'y met des maintenant. "
Ta journée fut très longue. Les plats s'enchaînaient mais tu adorais ca. C'est la cuisine qui t'as relevé, de cuisiner pour le bonheur des autres te rendait heureuse.
Tu enfournas le tofu et nettoya la cuisine. Yanxiao prit la parole:
"Tu as fini ta journée, tu peux y aller. Tu fais du très bon travail, tu as de l'avenir dans le métier." Ravie, tu lui fis une petite soubrette et sortit le tofu du four. Yeeeeees!! Un compliment de Yanxiao est toujours merite, tu le voyais.
Tu entrepris de monter les escaliers, et tu toquas a la porte de Xiao. Il t'ouvris et t'invita a rentrer. Sa chambre était assez simple. Il y a avait une teinture rouge et tu remarquas une lanterne accrochée au plafond.
"D'où vient t'elle ?
-Oh, heu je l'ai récupérée après le festival des lanternes, j'ai oubliée de la jeter. Mais sinon, hum." Il regarda l'assiette que tu avais a la main. Il te fallut plusieurs secondes avant de comprendre.
"OH ! Excuse moi, tiens !
-Merci. "
Tu avais oublié de prendre quelque chose a la cuisine pour manger, mince. Tu étais dans la réflexion, lorsqu'un cube blanc vient troubler ta vue.
"Tiens T/p, mange, tu es très pâle. J'imagine que tu as cuisine même pendant ta pause ?
-Oui. Merci Xiao."
Il sortit sur la terrasse. Une fois fini, tu allas le rejoindre. Vous étiez côtes a côtés. Au bout d'un moment il perca le silence.
"T/p, comment sait on que l'on est envoute par une personne ? Tu as dit que tu étais éprise du Fatui, mais en quoi ça consiste.
- je dirais que... Quand tu es avec cette personne, tout tes soucis s'envolent, tu es léger, quand elle n'est pas la, tu es mal, tu pense sans arrêt a elle et tu comptes les jour avant de la revoir. Et tout ça sans savoir pourquoi.
-D'accord. Je comprends mieux.
- Et toi Xiao, pourquoi vis tu si reclu.
-Hhmpt... Je protège la ville dans l'ombre. Les Adeptes apportent richesses ou bonheur, moi j'offre la protection. Ainsi, aucun mortel ne m'invoque. Donc, je chasses les démons et protege Liyue. Et maintenant toi aussi. Mais je te connais t/p, ne sois pas triste pour moi, je me complais dans mon rôle, et je dois l'eternelle reconnaissance a celui qui me l'a offert.
- Qui ?" Il ne répondis pas. Tu enchainas.
-Tu sais , le chef a dit qu'il me essaierait de me trouver des opportunités pour moi afin que je présente mon plat aux lys vernis.
-Je t'avais dit que tu avais du mérite. Bravo a toi. Mais tu aimes faire ça, tu as ça en toi.
-Merci... Repondis tu en haussant les epaules, rosissante sous le compliment.
- Au fait, je me baladais dans le port et j'ai entendu deux marchands parler de "vacances". De ce que j'ai compris tu as 2 semaines de congés. Il se réjouissaient car les enfants allaient accourir dans leur boutique. Est ce ton cas ?
-Oh, je demanderais à mon mentor mais il n'y a pas de raison.
-Les vacances sont dans 1 semaine.
-Je suis arrivée au bon bon moment alors ! Yeeees.
-Tu accepterais de les passer avec moi ?
-Oh... Heu. Oui bien sûr avec plaisir.
-Bien. D'ailleurs j'avais oublié de te dire quelque chose, dans les termes du contrat.
-Mh ?
-Si tu te réveille avec un couteau sous la gorge, si des monstres approchent leurs griffes de tes entrailles, si la mort vient frapper à ta porte... Appele l'Adepte Xiao. Je serais là.
-Je.. hehe.. heu.. merci Xiao.
-Prononce mon nom et je serais là.
-C'est note haha. A propos des vacances, je comptais me rendre à Mondstadt ! J'ai ma meilleure amie et des amis là bas ! J'ai fais mes débuts au Bon Chasseur! Je vais y aller. Tu pourras decouvrir ma ville !!
-Il faut d'abord que je demande à Sieur Zhongli de suspendre le contrat que j'ai avec lui. Je suis lié a Liyue par ce dernier.
-Je t'accompagnerais !
-On ira apres ton service. Va dormir maintenant.
-Mais je ne suis pas... *Baille* bon d'accord, soupira tu penaude. Bonne nuit Xiao.
-Je ne dors pas.
-Oh heheeee... Pardon ! " Tu partis en courant et manqua de tomber en trébuchant a la porte. Rouge tomate tu decampas. Tu entendis le petit rire de Xiao. Pfft.

Le lendemain, tu te réveillas de bonne heure. Tu te préparas.

Ta tenue :

Quelqu'un toqua a ta porte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quelqu'un toqua a ta porte.
"-Oui ? "

Elle s'ouvrit et laissa passer l'Adepte.

Elle s'ouvrit et laissa passer l'Adepte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Je t'apporte ton petit déjeuner. J'ai remarqué que tu ne mangeais pas le matin. Tu me fais mon tofu, je te fais ton petit déjeuner. Le contrat. Si tu fais un malaise, je manquerais a ma mission.
-M-merci Xiao, c'est très gentil de ta part.
-Je ne cherche pas l'être, juste a tenir mes engagements."
Tu lâchas un petit sourire et alla t'asseoir. Tu pris une bouchée. Mhh c'était délicieux. Il degustait un tofu aux amandes.
"Xiao c'est toi qui l'a fait ?
-Oui.
-C'est délicieux ! Y a t'il une chose que tu ne sais pas faire? C'est tellement bon ...
-Ce n'est rien.
-Mais d'habitude tu manges ton tofu le soir.
-L'occasion se présentait alors j'en ai fais.
-Si tu veux je peux t'en faire aussi le.... Il posa un doigt sur tes lèvres
-Chut. Arrête de vouloir rendre les gens heureux. Occupe toi de toi. Si j'en voulais le matin, j'en demanderais. Allez finis de manger. Ne sois pas en retard. "
Une fois fini, il prit les plats et disparut. Tu te brossas rapidement les dents et devala les escaliers.

" Bonjour Yanxiao !
-Bonjour t/p. J'ai parlé de toi au port avec mes collègues. La nouvelle va vite se rependre. Ils viennent des 4 coins du continent.
-Olalaaa c'est génial ! Merci Yanxiao, j'apprécie vraiment ce que tu fais pour moi.
-Pas de soucis. Allez au boulot. 12 délices de la montagne, 15 boules de riz, 5 assortiments de charcuteries et 3 assiettes de crevettes sans oublier...
-L'habituel tofu haha !
-Oui."
Tu te dirigeas vers ton four et entama ta longue journee de travail.
"Au fait Yanxiao, par rapport aux vac...
-Oui je voulais te le dire, tu as tes deux semaines évidemment. Tu es une stagiaire, pas en emploi .
-Super merci Yanxiao"
A la fin de ton service. Tu montas voir Xiao. Tu toquas, il n'était pas là. Tu allas sur la terrasse, et te souvenant de ce qu'il t'avait dit, tu appelles d'une voix douce.
"Xiao ?"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1200 mots 🌱
Dans le prochain chapitre, petite pépite hein haha !


Xiao x The Reader {La solitude de l'Adepte} (En Réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant