Il apparut aussitot devant toi. Tu reculas surprise.
"Ah on peut enfin y aller. Dit il en retirant son masque.
"Allons y!
-J'ai mes vacances au fait!
-Tant mieux, reste à voir si moi aussi."
Il te prit dans ses bras, la manière d'une princesse. Tu étais surprise, d'habitude il te portait comme ça quand tu es fatiguée. Voyant ta mine consternée, il haussa un épaule.
"Que me vaut cette tête d'écureuil ? Tu as l'habitude que je te porte maintenant.
-Mais tu me prends comme ça... Enfin heu .... Tu t'empourpra... Tu me porte comme ça quand je suis fatiguée.
-La dernière fois, j'ai failli perdre mes cheveux.
-Pppfft. " Tu te laissas aller contre son torse. Arrivés au porte, il te relâcha, et te prit la main afin de ne pas te perdre au milieu de la foule. Tu grimacas, tu n'appréciais pas du tout la foule. Les yeux fermés, tu t'aggripa a la main de l'Adepte. Tu le sentis s'arrêter.
"T/p? Tout va bien ?
-Oui, je déteste la foule c'est tout.
-A vrai dire moi aussi, mais je pensais que les humains aimaient ça vu qu'ils s'entassent tous comme ça.
-Non. J'aime pas les mauvaises odeurs. " Tu fermas les yeux nauséeuse.
"Je te dois des excuses.
-Tu ne savais pas.
-Je vais devoir te porter partout ma parole.
-Non non non. Je vais mieux. Aller depechons nous. Il est déjà 20h30. " La nuit était tombé dans les rues Liyueennes. Tu marchais derrière Xiao, lorsqu'une main t'aggripa le bras et plaqua une main sur ta bouche.
"Viens par la ma jo...." Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Il avait déjà voler en l'air, s'affalant par terre. Xiao avancait, plus terrifiant et intimidant que jamais.Il leva sa lance, lorsque tu t'interposa.
"T/p, gronda t'il, déconcerté, que fais tu ?
-Epargne le, s'il te plaît. " Il accrocha ses yeux aux tiens.
"Pourquoi voudrais tu l'épargner chuchota t'il.
-Je...
-Tu te rends compte de ce qu'il aurait pu te faire ? Il faut l'éliminer sinon il recommencera.
-Appellons plutôt un Milletiths.
-T/p.
-...
-Tourne toi. " Il avait raison. Tu en avais conscience. Si ce n'était pas toi, il en aurait traumatisée, voire laissée morte une autre fille. Il aurait été 5 ans en prison. La ville de Liyue avait cet inconvénient, elle ne punissait pas trop les droits comme tels. Ici, il est plus illégal de vendre un produit 1 euro de plus que le contrat que d'agresser une personne. Tu entendis un dernier cri de douleur. Tu te bouchas les oreilles et t'accroupis, recroquevillée au sol. Tu n'avais pas compte les secondes, mais tu sentis une main se poser, hésitante , sur ton épaule.
"T/p?
-o-ui?
-Je suis désolé de t'avoir inflige ça. Je suis dangereux et ce que tu as vu ce soir n'est que le minimum." Tu releva la tête souffle court. Tu le regardas dans les yeux.
"Dangereux ? Xiao, tu m'as sauve la vie. Et celles d'autres femmes. Tu protège Liyue chaque jour. Tu n'est pas dangereux, tu as simplement une part d'ombre comme chaque personne. Alors tu ne redis plus jamais ça compris ?
- Soit. Allons y." Il te prit la main et te guida jusqu'a une petite porte. Vous y entrerent. Il y avait une pièce, avec une table. Un homme, au cheveux marrons et orange, a la tenue marron vous y attendait. Lorsqu'il parla, il avait une voix grave, calme et qui intimait le respect.
"Xiao ? Qu'est ce qui t'amène ? Tu as quelque chose a m'annoncer?" Son regard dévia sur en point entre vous deux. Écarlate, tu remarquas qu'il tenait toujours ta main. Vous vous lacherent précipitamment. L'homme haussas un sourcil, une lueur amusee dans le regard. Xiao s'avança.
"Sieur Zhongli, je viens vous voir car j'ai une requête.
-Parle Xiao.
-Dans une semaine les humains ont des congés et celle qui m'accompagne en a aussi. Elle veut aller à Mondstadt. Or, cela s'interfere entre notre contrat et celui que j'ai fait avec elle.
-Et quel est t'il ?
-J'ai fait le serment de la protéger, car elle m'a sauvé la vie.
-Et tu voudrais quitter Liyue pendant deux semaines ?
- ... oui.
-Si je peux me permettre, lancas tu. T/p, annoncas tu en faisant une courbette, je ne vais pas partir 2 semaines entières, 10 jours tout au plus.
-Soit Xiao, après ces siecles de fidèle service, il est juste que tu ais un peu de repos. Vas maintenant. Et hum.. t/p, pourrais je te garder quelques secondes de plus ?" Xiao sortit.
"Je t'attends juste devant t/p. ""T/p, tu es amie avec Xiao ? Entama Zonghli
-Je pense que l'on pourrait nous qualifier comme tel oui.
-Il n'a jamais eu de vrai contact humain. En 3700 ans, il a du parler a 10 humains maximum pour ses missions. Il a toujours été reclu. Isolé, accomplissant son devoir, se fichant des humains. Et aujourd'hui je le vois rentrer avec toi, main dans la main..
-Je ne me sentais pas bien !!! C'est tout !!!
-Je ne te demande de te justifier repris t'il avec un petit sourire. Je ne l'ai encore jamais vu comme ça, il a une nouvelle étincelle dans le regard. Il a un passe très difficile, il s'ouvrira peut être a toi avec le temps. Il pense que son histoire doit justifier le fait qu'il doit rester isolé. Il a de mauvais souvenirs des mortels, il dit ne rien connaître d'eux, mais il est celui qui en connait le plus sur tout le continent, mais peut être pas le cote le plus evident. Enfin, c'est une histoire qui lui appartient, il te la contera en temps voulus. Et toi ? Est qu'il t'a apporté quelque chose ? Oh pardon, s'exclama t'il en voyant ta gêne, je ne disais pas ça pour t'embarasser ou être intrusif, je veille juste sur Xiao. Je l'ai sauve et il protège ma ville.
-Vous... Vous êtes l'Archon Geo ?
- Oui effectivement. Pars maintenant,il t'attend avec impatience.
-Merci." Tu te dirigeas vers la portes mais il t'apostropha une dernière fois.
"-t/p, il t'a bien apporté quelque chose, sinon tu n'aurais pas reagis comme ça a ma question."
Tu esquissa un sourire et franchis la porte.1055 mots ! 🌱
Je suis emportée dans mon histoire vous êtes pas prêts pour ce que je vous reseeeeeerveeeee!!!!C'est trop moi 😂😂 derrière mon écran ca ♪┌|∵|┘♪└|∵|┐♪♪┌|∵|┘♪└|∵|┐♪〜(꒪꒳꒪)〜
VOUS LISEZ
Xiao x The Reader {La solitude de l'Adepte} (En Réecriture)
Fanfic...ᘛ⁐̤ᕐᐷ Fanfiction Xiao x t/p TRAILER : "Non Xiao, tu ne seras pas une arme mais mon protecteur." " Tu sentais la panique et l'anxiété monter. Tu en engloutis 3 autres, prise de boulimie. Ta respiration s'accélèrait. Tu tendis la main pour e...