Chapitre 14: Réconciliation

176 19 54
                                    

Deux jours plus tard

Diluc n'était presque plus. Il flottait entre la vie et la mort. Tu restais sans cesse à ses côtés.

Hier, Kaeya était venu lui parler. Tu t'étais cachée dans un coin.

Aujourd'hui, ouvrir les yeux et sourire était une épreuve quasiment insurmontable pour lui. Tu ne pouvais même pas parler. Tu restais à ses côtés, lui tenant la main. Tu sentais à sa main qui devenait glacée qu'il en était à ses derniers instants.

"T/p, va manger, tu n'as rien pris depuis hier midi." Intervient Barbara

Tu te levas fébrilement et sortit de la cathédrale. Dehors, tu te figeas. Non...il...il... Il était là. Il s'immobilisa en te voyant. Tu ancra ses yeux aux siens, puis courus. Tu dévalas les escaliers, les larmes aux yeux, et te jeta sur lui. Le Yaksha te serra de toutes ses forces. Il avait les deux bras derrière ta nuque et serrait ta tête à son torse. Tu laissas les larmes couler contre lui. Il se recula, et te scruta.

"T/p, tu es maigre, va manger je t'en prie. Viens. " Il te prit la main et t'entraina au Bon Chasseur. Sara écarquilla les yeux.

"T/p ! Je ... Wooow !

Et se tourna, prit quelque chose, et te tendis 2 toasts du pêcheur, 1 galette de pomme de terre et une brochette. Tu hochas la tête en guise de remerciement.

-Tu ne parle pas t/p ? Interrogea t'elle

Tu hochas la tête et regarda le sol en montant tes épaules, mal à l'aise.

-Allons y t/p. Merci ajouta Xiao en regardant Sara.

-Au revoir lança t'elle !"

Tu dévora tes plats sur le chemin. Au bout de quelques instants, Xiao se tourna vers toi et te prit les épaules.

"T/p, tu... Tu ne peux vraiment plus parler ?"

Tu secouas la tête. Il serra les poings, les yeux étincelants. Tu t'avanças et lui fit un câlin. Tu en avais besoin. Il te souleva de terre et te porta en continuant à t'enlacer. Lorsque tu arriva à l'infirmerie, Barbara priait près du lit de Diluc. Tu écarquilla les yeux. Xiao te déposa à terre et tu courus.

DILUUUC !! Nooonn!!

Tu donna un coup de pied rageur dans un tabouret, tu ne pouvais pas parler pourquoi ?!!

Tu t'agenouilla à ses côtés.
Lorsqu'il sentit ta présence, il fit tous les efforts du monde pour te regarder.

"T/p... Souffla t'il..." Et ses yeux se voilèrent.

Barbara tomba en pleurs. Tu étais hébétée. Sous le choc. Tu sentais qu'on te soulevais de terre pour t'allonger sur l'herbe devant la cathédrale. Tu étais incapable de penser ou de pleurer. Xiao s'allongea à tes côtés et t'attira à lui. Tu respiras l'odeur familière qui t'avais manquée.

Ton chagrin s'apaisa, comme tout en sa présence. Tu te levas, prit sa belle main gantée l'entraîna derrière la cathédrale. Tu ne voulais pas qu'on te voit, et encore moins qu'on te vole ce moment. Tu t'assis face à lui.

"Tu es...revenu.. murmura tu. Tu ne pouvais t'exprimer que comme ça, mais c'était le seul a pouvoir entendre tes murmures malgres le fait qu'ils soient imperceptibles.

Il ferma les yeux

-Douce t/p, ta voix m'avais tant manqué. Je m'excuse de tout mon être pour ce qu'il s'est passé. Je te suis fidèle pour l'éternité.

-Xiao... Depuis quand tu ...

-J'ai appris a ... Communiquer...puis je suis un Yaksha tu croyais quoi ? Je veux être avec toi.

Xiao x The Reader {La solitude de l'Adepte} (En Réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant